Lead in the Head

Salut à tous

suite à la présentation d’un jeu de pitch sur l’univers du western lors d’un précédent festival, certains voulaient des photos du proto V2.

Les bâtiments, diligence, trains, figurines, pions et autres sont sur le lien ci-dessous. Vous trouverez aussi les règles. Le livret des plans de villes et de scénarios n’étant pas finalisé, il n’y est pas.

Bonne lecture à ceux qui ouvriront ces pages.

http://jymonpertuis.free.fr/leadinthehead.html

Il sera à Panazol pour ceux qui souhaiteront faire des tests.

erreur.

Pardon ?

je viens juste d’aller dessus et mettre les bonnes règles, j"avais lancé un peu vite !

Excellent ces nouveaux éléments en bois! C’est très beau.
Si j’ai bien compris, les plateaux personnages sont aussi en bois avec des fentes pour entreposer ses cartes et des marqueurs pour boucher les trous?

Vivement Panazol, que je puisse tester cette version bien plus ergonomique et jolie! :pouicbravo:

Qui est le réalisateur de l’ouvrage?

Exact plateau bois pour mise en place de tes cartes.
Plus de bousculade sur la table et perte de position des balles, marqueurs dans les trous prévus à cet effet et ceux pour chaque arme que l’on possède.

La réalisation est de stef_ludibois sur TT.
Fabriquant de jeux en bois de ma région, on le trouve sur le net à Ludibois. Je lui ai parlé de mon idée, il avait à peu près la même. Nous avons travaillé ensemble. Je reçois aujourd’hui en main propre, les éléments de jeu finis.

JYM dit:La réalisation est de stef_ludibois sur TT.
Fabriquant de jeux en bois de ma région, on le trouve sur le net à Ludibois.

Félicitations :pouicbravo:

merci :)

mais c’est pas encore tout a fait fini mais ça permettra de donner un bon aperçu du jeu final pour ceux qui voudront le tester à Panazol.

On vient de voir avec JYM quelques éléments qui doivent encore être modifiés.
Je passerais à Panazol le samedi (en presque touriste) si certains ont des demandes d’ici là, n’hésitez pas… protos, plans, pions …

On vient de faire 2 petites parties avec JYM. et ce jeu commence vraiment à prendre son style, les bâtiments le rende très immersif dans le monde western et la mécanique de jeu fonctionne bien…

Joué à Panazol. Du tout bon, même après un sérieux lifting.
C’est le jeu nostalgique des mes playmo par excellence!
Le jeu a beaucoup plu aux jeunes de passage. JYM adore les enfants des centres aérés :kwak:

J’ai oublié de dire: superbe réalisation en bois!

Oui, très bien même si j’ai pas réussi à faire une partie entière.
J’adhère plutôt à la version ligth.
D’ailleurs j’ai eu une idée : si tu y remets la diligence, tu pourrais donner la possibilité (obligation) de la déplacer un peu de temps en temps, ce qui permettrait de faire évoluer le paysage.

On bosse sur la version light en effet, qui semble-t-il a bien plu aux différents joueurs.
Suis en train de refaire des plateaux de joueurs plus petits donc pour coller à tout ça.
Après faudra qu’on trouve des volontaires ou une bonne occase pour relancer des tests … :)

Salut NicoM

Dans ma version complexe, la diligence bouge( 1 fois sa longueur à chaque tour). et le train part à l’heure (un nombre de tours déterminés dans le scénario).
Mais dans la V.light01 et les tests, j’ai remarqué que les gosses oubliaient de la déplacer ??? Je devais leur dire :
tour 1 : “n’oubliez pas de déplacer la diligence”
tour 2 : "He He , la diligence

tour 5 : "hop hop, qu’est-ce j’ai dis sur la diligence, il faut la dé…pla…cer.

tour 150 : “Old boy, TU DEPLACES LA DILLIGENCE OU JE TE FUME GRATOS SANS PASSER PAR L’ARMURERIE”

Moijeux, dis pas de conneries, les gosses me font peur depuis que j’ai vu les enfants du maïs :skullpouic: . C’est vous qui m’avez forcé à faire un jeu pours ses monstres :D .

Allez à plus.

Mince, j’ai juste des cadres vides quand j’arrive sur ton site… :(

Je suis sous Firefox, pour info.

JYM dit:Salut NicoM
Mais dans la V.light01 et les tests, j'ai remarqué que les gosses oubliaient de la déplacer ??? Je devais leur dire :
tour 1 : "n'oubliez pas de déplacer la diligence"
tour 2 : "He He , la diligence
...
tour 5 : "hop hop, qu'est-ce j'ai dis sur la diligence, il faut la dé..pla...cer.
...
tour 150 : "Old boy, TU DEPLACES LA DILLIGENCE OU JE TE FUME GRATOS SANS PASSER PAR L'ARMURERIE"
Allez à plus.

Tu peux le laisser en facultatif. ceux qui en ont besoin la déplacent... :roll:
JYM dit: C'est vous qui m'avez forcé à faire un jeu pour ses monstres :D
Alors comme ça, tu balances les amis, pied tendre ?
Mes p'tits monstres commencent à s'impatienter et des milliers d'autres avec eux.....
Attention, ils sont teigneux à cet âge. Alors si tu veux pas te retrouver sur un rail de chemin de fer,
habillé de goudron et de plumes...... au boulot !!! :mrgreen:

Pour la diligence ? :pouicgun:

J'en profite pour féliciter stef_ludibois pour son boulot :pouicok:
Mr Popo dit:Mince, j'ai juste des cadres vides quand j'arrive sur ton site... :(
Je suis sous Firefox, pour info.

Pareil ! :(

ha des cadres vides…

normalement, c’est un peu long cause photos.
je vais regarder cela d’ici lundi.
Peut être virer 2 ou 3 trucs d’images trop lourds.

C’est du flash …avec FF ça doit marcher je crois

ça marche, mais faut être patient … et après faut patienter un peu en attendant d’espérer avoir un peu de patience … et puis d’un coup, hop ça s’affiche :) et ça vaut le coup de patienter …

oui, ça fait bien envie !!!

Salut,
j’ai changé le site pour ceux qui n’ont rien vu…

Descriptif, règles, photos…(NicoM et moijeux en gros plan) par ici
http://jymonpertuis.free.fr/pitw.html

OK… OK… c’est pas aussi light qu’à Panazol. J’ai rajouté, 2 ou 3 petits pions en bois pour faire joli : la dynamite et j’ai transformé les cartes en pions en bois. Même le nom a changé (sauf sur la page web) suite à l’indication de Coccinella en Pitch in the West (PITW). Des avis là dessus ?

Vos figs se promènent dorénavant avec les flingues (pion cylindrique gris), la dynamite (pion cylindrique rouge) et les sacs d’or (pion cylindrique jaune) directement sur la table de jeu.

Finalité, un jeu tout en bois, matos réduit que des petit cubes et des cylindres + 12 figurines cowboy ; bien sûr les superbes bâtiments de stef et le décor restent.