Leader 1 - 5 joueurs

[Leader 1 : Hell of the North]

:china: Bonjour,

Nous allons tenter ce soir notre première partie de Leader 1…

Mais avant quelle configuration devons nous utiliser à 5 joueurs???

- 5 * 2 coureurs par équipe ? 53 coureurs (pas recommandfé je crois) ?
- 5
1 coureur…

Si 5*2 coureurs, doit on choisir au hasard ou non et enfin doit on attribuer les capacités de sprinter et descendeur…

Bref, vous avez compris, je suis un peu perplexe et je ne sais comment aborder cette 1ere partie. :pouicvomi:

Merci aux connaisseurs pour votre aide :pouicbravo:

5*2, et choix des 2 parmi les 3 possibles, après avoir choisi le parcours bien sûr.
C’est quand même mieux de jouer avec des possibilités de tactiques d’équipe.

Pour les capacités de sprinter et descendeurs, c’est comme vous le sentez, moi je les prendrais pour jouer avec toutes les règles.
Si vous voulez démarrer léger, vous ne les jouez pas, ça enlèvera forcément un peu de richesse tactique, mais même sans le jeu est excellent. :pouicok:

Bonne partie !

Si c’est votre première partie, je vous conseille plutôt le 51 coureur.
Quand on débute, ca prend toujours plus de temps pour jouer son tour donc votre partie risque de durer plus de 2h avec un circuit normal.
Après, c’est vrai que y’a nettement plus de tactique d’équipe avec 2 coureurs par équipe.

Sinon, l’autre option est de faire du … 2
3 coureurs !
Et oui, ca permet de faire 2 équipes de 3 coureurs (avec 1 joueur qui gère 2 coureurs dans l’équipe inférieure en nombre) et là, attention à la tactique d’équipe !

Bonne course.

Nore première partie à 3 joueurs (3 courreurs chacun) à mis 3h en tout (explication des règles incluses). C’était sur le circuit préconisé par la règle. Les parties suivantes n’ont que très rarement mis moins de 2h dans la même configuration de joueurs.
A 5 ; effectivement ; il faut peut être mieux avoir un coureur chacun et faire 2 équipes pour avoir des vrais choix tactique.

Romain