[Leader 1 : Hell of the North]
Points d’énergie :
Pour rendre le jeu plus tendu, nous avons pris pour règle de baisser de 10% le nombre de points d’énergie attribué aux coureurs. Très bon!
Classement des maillots :
Maillot vert : les sprints intermédiaires offrent systématiquement 5 / 3 / 1 pts et les sprints à l’arrivée offrent des points en fonction du nombre de tuiles vertes. Ainsi, une arrivée avec 2 tuiles vertes rapporte 3 / 1 / 0, une avec 3 tuiles vertes 5 / 3 / 1, une avec 4 tuiles vertes 8 / 5 / 3 / 1… etc (les habitués auront reconnu les coûts des déplacements payants)
Maillot à pois : même principe que pour le maillot vert : on compte le nombre de tuiles rouges d’une montée et on ajoute 1 si c’est catégorie 2 et 2 si c’est catégorie 1. Les points sont alors attribués en fonction du total obtenu. Ainsi, un col catégorie 3 de 2 cases rapporte 3 / 1 et un col catégorie 2 de 3 cases rapporte 8 / 5 / 3 / 1.
Bonification pour les porteurs de maillots :
Au départ de chaque étape, les porteurs des maillots verts et à pois sont transcendés et reçoivent 2 points d’énergie supplémentaire.
Et à l’arrivée du tour, les porteurs de ces maillots reçoivent chacun 1 minute au général.
Récupération :
Si un joueur coupe son effort pour récupérer, le coureur derrière lui bénéficie tout de même de l’aspiration mais doit l’éviter pour continuer à avancer.
Si un joueur coupe deux tours de suite son effort, l’aspiration n’est plus présente au second tour mais la case du coureur arrêté est alors autoriés (pas de blocage possible, mais interdiction de s’arrêter sur cette case bien entendu…)