[Leader 1] DE la stratégie du Jeu

[Leader 1 : Hell of the North]

Bonjour,

Une question d'ordre général sur comment jouer à Leader 1.

Je m'explique apres plusieurs partie, mes amis me disent que le jeu est bof, car en fait il suffit d'attendre dans le peloton et de sortir au dernier moment griller tous les points et de gagner car les autres courruer ont deja griller leurs points.

Je ne peut pas forcément leur donner tort au vu de la partie d'hier.

3 joueurs, 3 courreurs chacun, 2 cols arrivée sur le plat juste apres la descente. Je finis 1, 2 et 3 en ayant sorti mes coureurs a différent moment.

Le grimpeur des la première montée, le rouleur dans la plaine entre les 2 cols, et le leader dansle dernier cols. Soit 3 stratégies différentes.

Là ou je peut comprendre mes amis c'est que mes coureurs arrive tous dansle meme tour ensemble et le peloton et a peine 1 coup derriere.

D'ou la question qui ressort, a quoi ca sert de sortir du peloton, on attend la descente on grille 3 fois 15 points on rattrape tous lemonde et on gagne, du coup tout le reste avant ne sert a rien.

Moi je suis pas convaincu, mais comme il veulent pas y rejouer on ne pourra pas tester. Comment expliquer que non ca marche pas si simplement et qu'il y a plus de stratégie. Ou alors oui ils ont raison et dans ce cas là ce jeu est limité, ce que je ne pense pas.

Perso à chaque fois que j'y joue le peloton est à la ramasse (enfin 9 parties sur 10). En gros un de nos coureur tire un max celui qu'on veut voir gagner puis il se laisse lacher récupère un peu en attendons les retardaire et s'amuse à bloquer tout ceux qui veulent sortir.

Quand tu dis 3 fois 15 en énergie il te faut encore 45 ==> vous n'oubliez pas de retirer les points d'énergies au peloton ?

Pour résumé nous quand on laisse partir plus d'un joueur avec ces 3 coureurs ceux qui reste dans le peloton son mort.
Mais bon il arrive qu'on ce tire dans les pattes pour pas laisser gagner l'autre et du coup le peloton reviens. :lol:

Chaque partie est différentes et on s'éclate à chaque fois qu'on y joue.

:D

Ps: la 1ere fois que j'ai joué au colons j'ai détesté puis finalement j'y j'aime encore bien.

Meme remarque que le monsieur ci-dessus... Le peloton a la facheuse tendance a perdre a plus de 2 joueurs. Je veux dire qu'a 2 joueurs on sabotte systematiquement les echappees... mais a plus de 2 joueurs pour peu que 2 joueurs s'echappent, c'est quand meme hyper dur pour le peloton.

Maintenant ca depend aussi certainement des etapes.