[Leader 1 : Hell of the North]
Petit détail : lorsqu’on lance des échappées, dans quel ordre cela se passe t-il : est-ce que le 1er joueur effectue toutes ses échappées puis c’est au suivant, ou bien est-ce que le 1er joueur effectue une première échappée (= 1 seul coureur), puis c’est au second joueur d’en faire éventuellement une (= 1 seul coureur), puis au suivant, etc… jusqu’à ce que tout le monde ait terminé d’effectuer ses éventuelles échappées…? Ou bien peut-on faire un mix autorisant à faire sortir éventuellement 1 coureur puis pourquoi pas un autre (ou plusieurs d’un coup) en fonction des réactions des équipes adverses?
Salut,
pour moi le premier joueur peut “sortir” 1 ou plusieurs coureurs, puis les autres joueurs font de même et ainsi de suite… enfin c comme ça que je joue
A tour de rôle, chaque joueur peut faire sortir un ou plusieurs de ses coureurs. Le 1er à parler est celui qui est en tête du peloton (donc celui qui a le «repère peloton») puis - dans le sens des aiguilles d’une montre - chacun se détermine.
Si tu suis le sens strict de la règle Un joueur a son tour peut faire sortir tous ses cycliste du peloton en même temps s'il le désire..
OK OK, m ais peut-il faire sortir un coureur, puis un autre APRES, en fonction de ce que ses adversaires font…?
J’ai du mal me faire comprendre, nos 3 coureurs sont dans le pelotons :
Je décides si j’en fait sortir 0,1,2 ou 3 puis a ton tour tu décides d’en faire sortir 0, 1,2 ou 3…
Une fois que chacun a dit ce qu’il faisait on passes a la phase suivantes qui est : “3. Annonce de la poursuite du peloton”
C’est la règle pris dans le sens strict après faut voir les FAQ…etc…
lol, c’est moi qui ai du mal à me faire comprendre! ![]()
Je suis le 1er joueur. Je fais sortir un de mes coureurs, point. Le second joueur ne fait rien, le 3ème fait sortir deux de ses coureurs. Ai-je ensuite le droit de faire sortir un second coureur, en réaction à sa sortie? Autrement dit, peut-on faire plusieurs tours de table, jusqu’à ce que chaque directeur sportif décide de ne plus faire sortir de coureurs?
Autre situation : je suis premier joueur, je ne fais sortir personne, le second non plus et le 3ème oui. Pour conserver un certain réalisme, peut-on alors faire un second tour de réaction à cette sortie pour lancer immédiatement des poursuivants? Ou bien considère t-on justement que s’échapper lorsqu’on est 3ème joueur (dans une partie à 3) est un aspect stratégique équivalent à une sortie qui vienne surprendre tout le monde?
Bon, moi, je ne connais pas du tout le jeu mais, d’après ce que je comprends de l’explication de Kelstar, il n’y a qu’une seule opportunité de faire sortir des coureurs. Donc pas de réaction par rapport à ce que d’autres ont fait. Chaque joueur fait ses sorties (ou non) à son tour puis on passe à la suite.
Bon, moi, je ne connais pas du tout le jeu mais, d'après ce que je comprends de l'explication de Kelstar, il n'y a qu'une seule opportunité de faire sortir des coureurs. Donc pas de réaction par rapport à ce que d'autres ont fait. Chaque joueur fait ses sorties (ou non) à son tour puis on passe à la suite.
Ma 1er citation est un copié/collé des règles et l'exemple donnée par la suite semble correspondre...
Je suis le 1er joueur. Je fais sortir un de mes coureurs, point. Le second joueur ne fait rien, le 3ème fait sortir deux de ses coureurs. Ai-je ensuite le droit de faire sortir un second coureur, en réaction à sa sortie? Autrement dit, peut-on faire plusieurs tours de table, jusqu'à ce que chaque directeur sportif décide de ne plus faire sortir de coureurs?
Autre situation : je suis premier joueur, je ne fais sortir personne, le second non plus et le 3ème oui. Pour conserver un certain réalisme, peut-on alors faire un second tour de réaction à cette sortie pour lancer immédiatement des poursuivants? Ou bien considère t-on justement que s'échapper lorsqu'on est 3ème joueur (dans une partie à 3) est un aspect stratégique équivalent à une sortie qui vienne surprendre tout le monde?
Ben non justement (de ce que j'en dis et je comprend de la règle), tu n'as pas l'opportunité de réagir vis-a-vis des autres joueurs comme tu le sous entend dans tes 2 exemples. Sois tu joues soit tu passe ton tour pour la phase...
Je me fourvoie peut être mais si tu parles de de faire avancé les échappées (1er Msg) ou de sortir du peloton (par la suite) …??
Car dans le 1er cas il n’y pas d’ambiguïté sur l’ordre :
B.1 Déplacement des coureurs échappés
• Les coureurs se déplacent de cases en cases.
• Il ne peut y avoir qu’un seul coureur par case.
• Un coureur ne peut pas passer par une case occupée par un autre.
• Une fois que des coureurs sont échappés, ils seront déplacés (1ère action de chaque tour de jeu) dans l’ordre de classement.