[Leader 1 : Hell of the North]
Coucou,
petite question.
losqu’on veut faire chasser le peloton, un joueur peut l’annoncer, enlever un point équipier et donner +1 au dé du peloton.
la question est la suivante: plusieurs équipes peuvent elles faire chasser le peloton en meme temps?
peut on enlever un point équipier de plusieurs équipes et donner beaucoup plus que +1 au dé du peloton?
la logique voudrait que oui mais rien n’est précisée dans la règle.
question subsidiaire: quelqu’un connait il des sites ou on pourrait télecharger des parcours de courses célebres (paris-roubain, liége bostogne liége etc)
merci de m’avoir lu
Je pense qu’un seul joueur par tour peut lancé une poursuite (c’est mon interprétation)
Sinon pour les courses, il y en a sur BGG mais il faut aussi la boite de base.
Je pense aussi que c’est maximum +1 de bonus je crois que c’est précisé dans la règle je regarderai si j’ai le temps demain. Dans l’ordre du tour le premier qui l’annonce dans l’ordre des équipes du peloton est celui qui dépense son +1.
oui je suis d’accord, le premier qui l’annonce pose son pion coequipier en haut de la colonne et ajoute +1 mais…
imaginnons, dans l’ordre des coequipiers l’equipeA puis B puis C puis D.
Un courreur de l’equipe A est échappé.
on demande a A si il veut chasser, evidemment non, B lui A son tour dépense 1 energie d’equipier et chasse, il place donc son jeton en haut de la colonne et +1 au dé, ensuiite C veut chasser aussi , il place donc son jeton au dessus de la colonne et encore +1 au dé.(ce qui fait +2)
D ne chasse pas.
Il me semble logique que plusieurs équipes puissent chasser en meme temps.rien n’est précisé dans la régle, d’ou ma question.
pour les parcours , je cherche un site opu on peut telecharger des courses célébres, et bien sur , j’ai la boite de base.
merci