[Leader 1] Pour les coureurs lâchés

[Leader 1 : Hell of the North]

bonjour à tous,
Quend est-ce qu’un coureur peut être lâché ? Quand le peloton dépasse un coureur ? Aussi, si un coureur est derrière le peloton ? A-t-il le droit de dépasser le peloton ou faut-il s’arrêter dans le peloton malgré un nombre de case supérieur ?
Qui pourrait m"éclairicir sur le sujet ?
MErci

J’imagine qu’il s’agit d’une question au sujet d’un jeu de cyclisme ? Leader 1 peut-être ? Ce serait mieux sans doute de le préciser :) et de poster dans la section “Points de règles !” du forum.

Premièrement, tu devrais poster ça dans “Points de règles” plutôt que dans “Discutons jeux”.
Deuxièmement, indique de quel jeu il s’agit dans le titre de ton post, entre crochets (“[machin] Pour les coureurs lachés…”)

Voilà. Maintenant si je m’en réfère à l’actualité, il pourrait s’agir de Leader 1, que je ne connais pas. Donc ciao.

[EDIT] grillé par Teuf :P

Dans l’ordre :

B.5 Déplacement des coureurs lâchés par le peloton
• Si un coureur ne peut plus payer lorsque le peloton fait un déplacement de 5 cases ou plus, il sera lâché par le peloton => suite au déplacement du peloton…
• Un coureur peut également être lâché en cas de crevaison

Puis comme je vais pas citer systématiquement les regles :
- Quand le peloton rattrape un coureur celui-ci rentre dans le pelotons et le joueur récupère son coureur…
- Si un coureur est derriere le peloton c-a-d laché, il est deplacé en phase 5, normalement.
Si un joueur depasse le peloton, c’est une bonne question… le peloton est considéré je crois comme un pions de 2 cases… comme tous les pions on ne pas passer sur sa case… donc soit on passe a coté et on le contourne soit on rentre dans le pelotons…