Sebast dit:Voilà beaucoup d'idées très sympathiques... sources de questions et de commentaires.
Merci d'avoir pris le temps de les lire
- Brougnouf, je trouvais ton tableau 'vitesse du peloton et énergie dépensée' en fonction des spécialités de coureurs très très bien. Qu'est ce qui t'as conduit à le simplifier ? Tes tests ont mis en évidence des problèmes ou c'est simplement un soucis de simplification ?
En effet, plus par souci de simplification car après plusieurs parties nous avons préféré faire une dépense moyenne pour les coureurs dans le peloton. On peut considérer que dans le peloton les coureurs ne mettent pas en avant leur qualité de grimpeur et que les rouleurs sont tirés par le peloton ce qui explique cette dépense moyenne.
- Concernant les nouvelles compétences 'Attaquant' et 'Endurant', je reste perplexe : sont-elles réellement choisies par les joueurs ? En général, il y a peu de faut-plat et on sort rarement plus d'une fois du peloton... donc je trouve ces compétences peu intéressantes (je précise que je n'ai pas testé et que je suis peut être totalement dans l'erreur).
"Endurant" est intéressant par exemple pour un grimpeur qui voudrait attaquer sur un faux plat juste avant un col.
"Attaquant", on l'a finalement mis à 2 cases lors d'une sortie de peloton car 1 case c'était trop juste et en effet ça n'intéressait pas grand monde.
De mon coté, je trouvais déjà le sprinteur un peu faible par rapport au descendeur et j'autorise donc au sprinteur une case gratuite en sortie de peloton en plus de son bonus en fin de course. Je trouve ainsi que les 2 qualités 'sprinteur' et 'descendeur' sont plus équilibrées. Qu'en penses tu?
C'est vrai que le sprinteur semble plus faible, d'ailleurs un errata indique que c'est tout l'hexagone qui est considéré en sprint (et non pas entre le petit dessin et l'arrivée). Mais on a vu des parties se gagnaient grâce au sprint d'arrivée car c'est là qu'il faut avoir une case de plus pour pouvoir jouer premier au tour suivant ...
Sinon, ta variante est très intéressante. En plus, elle donne une bonne alternative pour remplacer "Attaquant". On la testera pour voir.
- Enfin, je suis très enthousiaste par ton tableau des prises de risque et des coups de pompes ainsi que par les malus encourus. Les originaux étaient vraiment trop sévères. Je vais utiliser ça dès ma prochaine partie.
Oui, ca c'est vraiment ce que nous voulions faire évoluer et tu verras ca tourne pas mal
Merci pour les idées et les commentaires...
C'est toujours un plaisir de proposer des variantes et de voir que cela intéresse des joueurs