Leader On Line - Etape 1

MaJ a suivre

Aymeric, tu annonces ta phase 3 avant d’avoir dit ce que tu faisais en phase 2

bon alors au vu de ce que vous faites les messages precedents, on melange phase 2 et 3 ?

on dit les deux en même temps ?
ça respecte pas l’ordre du tour de jeu etablit en page 1…

Vicen me demande bien ce que je fais pour la phase 2, et pas la phase 3 par exemple :

Bref pas de sortie côté équipe blanche.
A Tom de dire si il sort ou pas.

oh misere …

Tom, la phase 2 ne concerne que les coureurs à l’avant du Peloton, Aymeric n’en n’avait pas.
Rappel :
1 Déplacement des échappés (s’il y en a) dans l’ordre de classement
2 Sorties de peloton
3 Réorganisation des cyclistes au sein du peloton
4 Poursuite puis déplacement du peloton

Merci à celui qui a annoté la carte , c’est top

Phase 4 Poursuite

c’est moi qui ai annoté la carte … en bas dans les commentairs puis sous le rectangle de peloton
un autre s’est chargé de le coller sur la gauche

punaise, bien sûr, seuls les cyclistes en avant du peloton peuvent sortir. désolé, je suis à l’ouest cette semaine
j’aurais dû prendre un congé apres mes vacances.

bon donc now, c’est à ma phase 3 :

VERT
- grimpeur passe à l’avant du peloton

Ouai on a un peu cafouillé (ma faute) ^^'
mais c’est pas grave (y a pas de gros enjeux ce coup ci)

Joueur Noir pas de poursuite

Blanc pas de poursuite.

Pour ne pas faire traîner  (je ne sais plus si c est à moi)
Équipe Orange ne prendra pas la poursuite

l’ordre actuel est : NBVO

c’etait à moi de dire :
VERT : pas de poursuite

Tom c’est ton leader ou ton grimpeur à l’avant, dans ton texte c’est le grimpeur sur la carte, c’est ton leader (qui y été déjà) ou est ce les deux ?

punaise, j’ai pas retouché la carte…

j’ai annoncé en texte : grimpeur en avant
et mon leader s’est fait rattrapé par le peloton le tour d’avant
donc ce sont les deux

> je fais la carte immediately

Phase 4 : Pas de poursuite et Déplacement du Peloton 4 Dé rouge - Risque de crevaison.

Tric TracSeul le leader orange crève.

Rappel règle :

3. Crevaison

Si le lancer de dé qui détermine le déplacement du peloton tombe sur la face rouge, le peloton (et les lâchés s’il y en a) sont déplacés. Puis, tous les cyclistes (échappés, dans le peloton ou lâchés) sont soumis au risque de crevaison dans l’ordre de classement.
  1. Le joueur dont le cycliste est en tête lance le dé. Si la valeur du dé est 4 rouge, le cycliste crève.
  2. Puis, le joueur dont le cycliste est classé 1er lance le dé. Si la valeur du dé est 4 rouge, le cycliste crève et ainsi de suite jusqu’au dernier cycliste. Pour les cyclistes du peloton, l’ordre du lancer de dé est déterminé par le positionnement des jetons « équipiers».
    • S’il y a crevaison, au tour suivant, le cycliste qui a subi une crevaison ne jouera pas en fonction de son classement mais en dernier, après le peloton (et les lâchés s’il y en a).
    • Le cycliste qui a crevé reste sur sa case. Toute aspiration est perdue (aussi bien pour celui qui a subi une crevaison que pour celui qui le suivait).
    • Tout cycliste qui crève dans le peloton est placé sur une des cases situées derrière le peloton. Au prochain tour, il jouera donc après le peloton.
Les autres cyclistes ne pourront pas s’arrêter sur la case occupée par le coureur qui a subi une crevaison mais ils pourront tout de même y passer sans devoir s’acquitter d’un paiement supplémentaire.
Si la crevaison a lieu au sein du peloton, il est possible de dépenser un point de poursuite pour ne pas subir les effets de la crevaison.

Mon Leader Orange utilise une poursuite pour rester dans le peloton.

Bilan tour 11

Tric TracTric Trac

TOUR 12

12.1 : Avance des échapées :

aparté regles :

a propos du ravito ; je pige pas trop cette phrase :
“Attention ! Un joueur ne pourra plus prendre le ravitaillement d’un de ses cyclistes si le cycliste qui suit a
effectué son déplacement. Cela peut aussi se produire si le cycliste suivant lui appartient.”

c’est pas “qui precede” plutôt ?

moi je comprends qu’il n’y a qu’un seul ravito par joueur : 3 cyclistes = 1 seul ravito pour le 1er qui passe devant
non ? le 2eme, ben il ramasse quedalle

pourriez vous m’eclairer s’il vous plait ?

Non non, cette règle ne s’appliquera pas (elle est stupide meme IRL), en fait tous les coureurs auront un ravitaillement.

Dans la vraie vie, ça veut dire que si un coureur ne prend pas son ravito, et que le joueur suivant se dépêche de jouer, il perd son droit à ravitaillement ce qui n’est pas tres fair-play je trouve.

On peut toujours passer son ravitaillement au sein du Peloton ?

ca n 'etait pas dans la regle mais je n 'ai rien contre. Mais je n’ai pas retrouvé la rédaction du paragraphe.