Leader On Line - Etape 1

La je n’ai pas de doute on repaie l’énergie (coureurs dans le peloton à l’issue du déplacement de ce dernier)

oui

Vincen qu’avions nous dit pour le Peloton quand il rattrape un coureur… Cf post précédents

je n’ai rien vu de tel dans la regle

d’autant que ça fait double peine et que ça colle pas thematiquement,
le coureur est rattrapé car c’est le peloton qui fait l’effort,
le coureur lui se fait absorber, c’est le peloton qui va à lui

Lorsque le déplacement du peloton est terminé, tous les cyclistes qui en font partie paient l’énergie correspondant à leur position sur la plaque « peloton »

Pour le placement dans le peloton, pour moi c 'est l avant du peloton qui détermine si on est rejoint ou dépassé.

Ce que dit Abileor est exact.

Quand tu sens que tu va être rejoins, tu te déplaces le minimum pour pour gagner de l’énergie et amortir le coup du peloton.
Exemple mon rouleur qui a fait mouvement de 1 (gain 3 énergie) et qui fini donc même rangé à l’arrière du peloton (coût 0).

En gros, il vaut mieux se laisser absorber que de lutter contre le retour du peloton.

Imaginons que tu t’échappes du minimum syndical de 4 cases. Pour un coût de 1 en zone favorable. Et bien si le peloton te réintègre lors du tour où t’es sortie, ta tentative avorté t’aura tout de même coûté un peut + d’énergie (1) que si t’étais resté sagement dans le peloton.

Plus tu luttes plus le coup moral de se faire rattraper par le peloton est grand. Et si la forme physique fait 50% de la course, les 90% restant se jouent au mental.

ok Vicen

et merci Abileor pour m’avoir souligné le passage de la regle où c’est dit de maniere “déguisée” (pas tres explicite).

Mon équipier blanc ne devrait il pas logiquement être en position 2 ?
Chassé d’un cran par le noir qui a poursuivi.

Concernant les phases qui arrivent :

Sortie de peloton, spoil : pas de sortie

Réorganisation au sein du peloton, spoil : tous à l’arrière

t’es blanc c’est ça ?
rappelle ta couleur a chaque fois s’il te plait, c’est important pour suivre avec la carte (ordre de parler)

c’est à noir (Abileor) de parler, ensuite à moi les blancs (cf message juste au dessus qui précise que je devrais être en position 2 avec mon équipier blanc)

oui j’ai bien compris, je te demandais juste de rappeler ta couleur dans un soucis de fluidité, de confort etc … à chaque phase d’actions.

Joueur Noir

Excusez mon silence pas de réseau
Je reste a l arrière

En fait, j’ai omis que la sortie peloton ne concernait que Tom et moi.

Bref pas de sortie côté équipe blanche.
A Tom de dire si il sort ou pas.

Quoi qu’il en soit tout les cyclistes de l’équipe blanche vont à l’arrière comme l’équipe noir qui joue avant cette phase.

Ce sera donc le tour de Tom de dire ce qu’il fait puis celui d’Aymeric.

Aymeric dit :Pour moi, si tu es à la hauteur d'une des deux cases pelotons, tu es rattrapé par le peloton.

Si tu es derrière les deux cases peloton, tu es dépassé.

Dans ce cas, pour moi personne n'a été dépassé puisque personne n'était avant la ligne du sprint intermédiaire.

Qu'en pensez-vous ?

Il me semble qu'on avait déjà eu le même soucis dans la partie test quand Tom avait été rattrapé par la deuxième case du peloton juste avant la descente.

Je reste sur la position que la règle stipule explicitement que l'on se réfère à la ligne devant chaque élément. Si la ligne avant du peloton est devant celle d'un cycliste alors il est dépassé. Peut importe que l'intégralité du peloton ne l'est pas dépassé.

La partie précédente vous aviez sciemment été à l'encontre de cette règle. On vous avait même fait la fleur de pas vous faire payer le coût du peloton après avoir été rattrapé, étant donné que vous étiez novice, pour vous évitez le côté punitif des vrais règles.

Sauf que la règle est justement faite pour pouvoir être réintégrer à l'arrière et payer un coût moindre.

VERT :
- pas de sortie de peloton

Orange : mes 2 coureurs restent à l’arrière

Vicen dit :En fait, j'ai omis que la sortie peloton ne concernait que Tom et moi.

Bref pas de sortie côté équipe blanche.
A Tom de dire si il sort ou pas.

Quoi qu'il en soit tout les cyclistes de l'équipe blanche vont à l'arrière comme l'équipe noir qui joue avant cette phase.

Ce sera donc le tour de Tom de dire ce qu'il fait puis celui d'Aymeric.

Bin vu, le peu de connexion ce we, je pensais que vous aviez réglé cette phase ;)