Leader On Line - Etape 1

Voici le scan de la regle de la boite

PDF de la boite

Pour moi Aymeric a raison… car on ne parlait pas expressément de sortie

Je suis d’accord avec cette rédaction.

Donc les règles amendées (remise en page 1)

Règles amendées 

Pour la poursuite rappel : Il est possible de dépenser des points de poursuite pour modifier les autres places du classement déterminé par les jetons « équipiers » (ceci n’accélère pas le peloton).

Ok autant pour moi, il y a bien une édition du jeu avec cet ordre ci. Donc no problème, on joue avec cette version (mais d’après moi le gameplay des poursuites va clairement en pâtir).

De toute façon, on garde le sprint tel quel quoi qu’il en soit.

Je vous rappelle que mon Leader est retourné à l’arrière et qu’on attend vos décisions concernant votre placement au sein du peloton.

Abileor Bordeaux dit :Pour la poursuite rappel : Il est possible de dépenser des points de poursuite pour modifier les autres places du classement déterminé par les jetons « équipiers » (ceci n'accélère pas le peloton).

Raison de + pour me laisser l'handicap de la première place. Après vaut mieux que ça tombe sur moi. Je ne regrette pas d'avoir sorti Tom de cette galère.

merci !
donc si je comprends bien , y’a pas d’annonces et il me semble qu’on n’en faisait pas sur la partie test

c’est beaucoup plus fluide comme ça et ça n’empechait pas le systeme de poursuite de bien mettre la pression sur les echappées .

Les poursuites mettent la pression sur les échappées mais ne peuvent pas te permettre de te placer pour le sprint avec les règles.
Je pense que c’est pour contrecarrer ce problème des sprints que des joueurs ont inventé la règle d’annoncer. Je n’avais pas compris l’intérêt de cet règle d’annonce maintenant j’en vois tout l’intérêt !

Du coup pour la suite :

Soit on décide de garder l’autre des sorties 2341 (règle HotN)

Soit on fait avec l’annonce 2341 mais sortie en 1234 (comme dans le test)

Soit on fait 1234 (règle Leader 1 de base il me semble)

Si vous voulez rebasculer sur la règle avec des annonces puis des sorties, je ne suis pas contre mais par contre on le décide une fois pour toute :wink:

La règle de dépenser des poursuites pour juste modifier l’ordre des jetons équipiers c’est seulement si quelqu’un a déjà pris la poursuite ?

SUR LA PARTIE TEST IL N’Y AVAIT PAS EU DE SPRINT INTERMEDIAIRE

Donc ces débats ne sont pas inutiles.

Je suis encore de l’avis d’Aymeric (pour la course faudra t’en souvenir :wink: ) et comme lui dans un premier temps je n’avais pas percu toutes les subtilités des annonces et des sorties.

Moi en tout cas, peu m’importe la regle choisie. Leader est un jeu exigeant, la regle d’annonce ne simplifie pas le jeu mais ne l’alourdi pas non plus de façon extraordinaire.

Ce que je veux, c’est une règle
commune et connue de tous.

Y a qu’à voter :
a) déplacement direct 2341 (boîte HoN d’Aymeric)
b) déplacement direct 1234 (proche de L1 qui lui ne détermine que le 1 puis va dans le sens horaire)
c) annonce 2341 puis déplacement 1234 (règle fournie lors de la partie test)
d) annonce 4321 puis déplacement 1234 (v.3 trouvée sur BGG, avec un tas de spécialités tirées par les cheveux)

Spoil : Perso, j’ai une préférence pour b).

Le plus simple c’est le B pour moi.

C est la boîte Hell of the North classique :wink:
c est celle d’Aymeric, d’Abileor et de tout ceux qui ont la boîte de jeu !

moi je préfère la c)

Après la b why not

Vicen dit :Ou alternative :

En guise de fair-play, @Abileor pourrait bouger son Leader Noir d'un Cran de +. coût 0 (au lieu de gain 1)
(mais vu qu'il ne coopère déjà pas dans les échappées, alors pour un sprint... je peux tjs rêver)

Coût -1 pour le Rouleur Orange (au lieu de -2)

Leader Blanc : GGGG coût 1. (5e du sprint).

Je n'ai rien contre cette option...

Pour faire un tour propre je suis d'avis de faire ainsi

Leader NOIR : Avance de 2 coût 0 Arrivée à G - 1er du SI
Rouleur blanc (aspiration) : mouvement 1 (D) gain +3. - 2e du SI
Leader Vert (sprinteur) s'echappe de 2gratos+1sprint+1payant  - 3e du SI
Rouleur Orange (sprinteur) s'échappe 5 cases : 3 Gratuites + 1sprint + 1 payante : GGGDD : Coût 1 - 4e du SI
Leader Blanc : GGGG coût 1. - 5e du SI

Cf carte

Reste à voir la sortie du Peloton

a) déplacement direct 2341 
b) déplacement direct 1234 - Abileor/Vincen
c) annonce 2341 puis déplacement 1234 - Aymeric
d) annonce 4321 puis déplacement 1234 

@Abileor : j’essayerai de te revaloir ça. Si jamais je peux me placer de façon à te fournir une aspiration plus tard.

(D’ailleurs, si le peloton n’absorbe pas tout de suite mon cycliste, c’est possible dès le prochain tour. Si tu fait un mouvement à droite, je pourrais fair trois mouvement pour me placer juste devant)

Peut on poursuivre ? Tomfule nous donnera son vote dès qu’il peut.

Mouvements au sein du peloton :

Oui.
Il me semble que c’est à toi de parler Vincent

Comment ça marche pour les sprints pour les coureurs qui restent dans le peloton ?

Pour la Direction de course c’est pas de points

Pour la Direction de course c’est pas de points

Ok c est ce que je pensais aussi

Grimpeur Blanc reste à l’arrière.

On a perdu Tom?