Bon Abi c’est le confinement donc j’ai le temps de réétudier ton déplacement
Ton rouleur est descendeur donc c’est lui qui fait :
4 gratuites + 1 descente + 2 payantes
Par contre pour arriver là où il est, il a forcément pris un risque
qui est donc passé
Mais ça change pas grand chose car les coûts d’énergie restent les mêmes et les cases d’arrivées aussi
Tom à toi de nous dire si tu sors ton rouleur ou pas et dans le cas où il sort pas tu pourras dire s’il reste à l’avant ou s’il va à l’arrière
J’annonce en spoil que mon rouleur restera à l’arrière
Donc dès que Tom aura parlé, on peut direct enchaîner avec les poursuites
Poursuite :
Ordre Noir Blanc Orange Vert
Et Cemi, je n’avais pas encore parlé de toi dans ce message donc je voulais quand même te féliciter pour ta victoire en coupe du monde wwfoot
Finale de l’Euro, puis vainqueur de la coupe du monde
On joue pas avec n’importe qui les gars !!!
Quand vous lancez le prochain évènement wwfoot, préviens moi ça me ferait plaisir de me mesurer à vous
Mon rouleur (alphonse) est un gueudin, il sort comme une balle
6cases : 4gr + 2pay = 3nrj (mais y s’en fout)
Aymeric dit :Bon Abi c'est le confinement donc j'ai le temps de réétudier ton déplacement 😂😂
Ton rouleur est descendeur donc c'est lui qui fait :
4 gratuites + 1 descente + 2 payantes
Par contre pour arriver là où il est, il a forcément pris un risque
qui est donc passé
Mais ça change pas grand chose car les coûts d'énergie restent les mêmes et les cases d'arrivées aussi
Tom à toi de nous dire si tu sors ton rouleur ou pas et dans le cas où il sort pas tu pourras dire s'il reste à l'avant ou s'il va à l'arrière
J'annonce en spoil que mon rouleur restera à l'arrière
Donc dès que Tom aura parlé, on peut direct enchaîner avec les poursuites
Poursuite :
Et Cemi, je n'avais pas encore parlé de toi dans ce message donc je voulais quand même te féliciter pour ta victoire en coupe du monde wwfoot
Finale de l'Euro, puis vainqueur de la coupe du monde
On joue pas avec n'importe qui les gars !!!
Quand vous lancez le prochain évènement wwfoot, préviens moi ça me ferait plaisir de me mesurer à vous 😉
Merci
et pour info
une nouvelle compétition en préparation
https://www.trictrac.net/forum/sujet/commission-dorganisation-du-championnat-des-nations
Rouleur Orange reste à l’arrière
Poursuite :
Pas de poursuite noire
Blanc
Poursuite
Orange pas de poursuite
pas de poursuite verte
Début Tour 19
Avancée des échappées
Grimpeur Orange
Grimpeur Vert
Grimpeur Blanc
Leader Orange
Leader Blanc
Rouleur Blanc
Leader Vert
Grimpeur Noir
Rouleur Noir
Rouleur Vert
Le Leader Noir passera son tour
Puis on passera aux déplacements dans le peloton
Rouleur Orange
Grimpeur Orange avance de 7 cases : 3 Gratuites + 4 payantes (coût 8 : 2 chances sur 3 ou coût 16 : 1 chance sur 3 en cas de coup de pompe…)
DDDDDDD
Carte mise à jour
Abi, j’attends ton retour pour la prise de risque
oui et en méme temps cela marche comment le coup de pompe ?
Pour déterminer les résultats des prises de risques que ce soit pour un coup de pompe ou une chute, on utilise le dé de l’avancée du peloton qui est un dé à 12 faces ( 4 faces 3, 4 faces 4 et 4 faces 5)
La première fois que tu prends un risque, il faut réussir à obtenir 4 ou 5 sur un lancer du dé. (8 chances sur 12)
La deuxième fois que tu prends un risque, il faut réussir à obtenir 5 sur un lancer de dé. (4 chances sur 12)
Au delà, il faut arriver à obtenir le 4 bleu ou le 4 orange (oui je n’avais pas précisé mais sur le dé du peloton les faces 4 ont différentes couleurs : blanche, rouge, orange et bleue) On a donc 2 chances sur 12 dans ces cas-là.
et c’est un jet coup de pompe pour un déplacement ou pour chaque case supplémentaire ?
Grimpeur vert :
je considere que comme je demarre depuis une tuile col “2”, je suis limité à 2gr sans prise de risque même si ces cases gratuites se situent au dela (tuile faux plat) : ok ?
5 cases : 3gr+2pay=3nrj
carte ok
cemi59 dit :et c'est un jet coup de pompe pour un déplacement ou pour chaque case supplémentaire ?
En fait le jet coup de pompe va déterminer si on paye l'énergie normale ou si le coût en énergie est doublé
Tomfuel dit :Grimpeur vert :
je considere que comme je demarre depuis une tuile col "2", je suis limité à 2gr sans prise de risque même si ces cases gratuites se situent au dela (tuile faux plat) : ok ?
5 cases : 3gr+2pay=3nrj
carte ok
Ben oui, c'est toi et Abi qui avaient dit que c'était la case de départ qui donnait les contraintes quand j'ai voulu attaquer dans le col précédent. Non ?
Pas de coup de pompe Aymeric c’est tout bon
Début Tour 19
Avancée des échappées
Grimpeur Orange avance 7 cases : 3 Gratuites + 4 payantes (coût 8 car pas de coup de pompe après lancer de dé)
Grimpeur Vert : 5 cases : 3gr+2pay=3nrj
Grimpeur Blanc ?
Leader Orange ?
Leader Blanc ?
Rouleur Blanc ?
Leader Vert ?
Grimpeur Noir ?
Rouleur Noir ?
Rouleur Vert ?
Le Leader Noir passera son tour
Puis on passera aux déplacements dans le peloton
Rouleur Orange