Leader One - On-line - 1er essai

Cool.

Juste une question, dans l’étape trois y a une zone bleu en parallèle des faux plats, à quoi sert elle ?

je ne sais pas mais la tuile me plaisait

dans les regles ENG, cette tuile apparait tout en orange,  des petits malins ont du se prendre la tête pour en faire un raccourci “autorisé”, peut être que finalement la tuile sur Vassal a été bleuie pour eviter la confusion et basta.

mon explication pour de vrai :
- soit les joueurs decident d’en faire une tuile “faux plat” avec un gros virage
- soit les joueurs decident d’en faire une tuile “passage rétréci / goulet d’étranglement”

à se mettre ok dès le départ.

Je l’avais prise pour son faux plat

ou ben elle peut aussi faire “etranglement en faux plat”

Honnetement vous avez dejà vu des étapes avec des raccourcis ? donc ce sera simplement le faux plat :wink:

no problem, je le voyais comme ça

Déjà merci pour ce tracé

Ça me convient tout à fait.
Simple petite remarque dans l étape 4, c est voulu le col qui change 3 fois de catégorie si oui ça me gêne un peu en tant que suiveur du cyclisme mais je peux m y adapter :slight_smile:

en fait j’ai voulu simler la pente sachant que l’arrivée donc les points n’étaient qu’au sommet. Mais je peux tout a fait le modifier.

Ok je comprends tout à fait ton point de vue et je suis complètement d accord

Les seuls trucs sur lesquels j aurai aimé revenir c est la règle de payer une énergie supplémentaire quand tu sors plusieurs équipiers pcq je la trouve contre-productive dans la mise en place d une stratégie (et illogique d un point de vue cycliste)

Et l ordre des sorties du peloton, je préférerai qu on sorte dès qu on annonce si on sort ça permet à l équipe en tête de mieux controler et de prendre les roues des concurrents en cas de sortie (avec notre mode de jeu ça permet en plus de jouer plus vite)

Après si vous n êtes pas d accord je me rangerai à l avis majoritaite, je vous fais juste part de mes remarques des fois que vous soyez d accord :wink:

Perso 

- Le point un, je l’avais zappé quand j’ai mis en ligne la regle et moi aussi ca m’a perturbé
- Tout à fait d’accord aussi, c’est ce que je voulais faire lors du test pour fluidifier les ordres.

donc pour moi ce serait O pour modif mais je n’ai peut etre pas trouvé la vraie raison de ces deux points

Note : pour la fin d’année, je risque de pas être trop dispo, et je suppose que vous non plus.

Du coup se serait pour quand ?

Oui je me suis douté, je vous propose de commencer la course le 2 janvier.

Vous preferez un post par étape ?

je vais avoir une grosse absence au mois de fevrier > 1 semaine

Ce n’est pas grave le tout c’est de prévenir avant. 

(Sinon, personne ne veut me le vendre ?)

j’ai eu assez de mal pour en trouver un nickel (neuf) et me le poser au pied du sapin

Les amis prêt pour partir pour le petit tour de 5 étapes ?

Le topic est là https://www.trictrac.net/forum/sujet/leader-on-line-etape-1

Abileor Bordeaux dit :en fait j'ai voulu simler la pente sachant que l'arrivée donc les points n'étaient qu'au sommet. Mais je peux tout a fait le modifier.

A la limite, tu peux du point de vu gamplay établir du 1 puis 3 pour les « pentes » (une valeur par tuile), mais assigner le barème d’un col de seconde catégorie pour le classement du maillot à poids. (Avec la miniature du 2 placé en rappel au dessus du drapeau et non pas sur la piste).
Abileor Bordeaux dit :

Après réflexion, dans cette étape 4, pourquoi placer le HC au niveau de l’arrivée ?
Vu que d’un point de vue gamplay ce n’est au final qu’une unique zone avec la même limitation qu’un catégorie 1.

Perso je verrai justement mieux le col Hors Catégorie assigné au seul endroit de la compétition où il y a deux tuiles rouges successives. (En somme un col de pente équivalent à un catégorie 1 mais 2x + long)

Et cela aurait l'avantage de repartir un peu + les enjeux.