Leader One - On-line - 1er essai

Ok je retravaille ca

Vincent peux tu me faire une copie d’écran de ton mudule vassal que tu utilises.

Le module des circuits est désactivé car il ne fonctionne pas avec la dernière version. Mais y a un editeur de circuit par contre.

Salut à tous,
En vue de la course par étapes, j aurai besoin d éclaircir quelques points de règle.

Déjà dans les règles, il est écrit que l’on ne peut mettre qu’un jeton de catégorie par col donc il faudrait modifier pour les étapes à venir.

Ensuite concernant les règles, j ai noté quelques différences avec celle de ma boîte de jeu (quand je dis pour vous, je parle de la règle du début du post)

​​​​DANS LA PRÉPARATION DU JEU
4. Énergie et poursuite :
Pour moi le nombre de poursuites est fixés à 6 mais
Pour vous il est donné en fonction du nombre d’énergie de chaque coureur.

5. Qualités des cyclistes
Pour moi, deux cyclistes ne peuvent pas avoir la même qualité
Pour vous si (on pourrait imaginer une équipe avec 3 descendeurs…)

Pour moi je n ai pas la spécificité du Sprinteur qui joue avant les coureurs non Sprinteur à sa hauteur

Pour moi, un Sprinteur bénéficie de son bonus dans chaque zone de sprint
Pour vous, il en bénéficie seulement sur la dernière case et si c est du plat

DANS LE TOUR DE JEU
2. Sorties du peloton
Pour moi, on annonce et on sort immédiatement du peloton donc dans l’ordre 2-3-4 puis 1.

Pour moi, il n y a pas de coût supplémentaire pour les sorties de plusieurs coureurs

4. Poursuite
Pour moi, il n y a pas la règle de dépenser une poursuite pour faire remonter son pion (dans le cas où la poursuite a déjà été prise)

CONCERNANT LES FAITS DE COURSE
1. Aspiration
Pour moi, il n y a rien sur les cols HC, je pensais qu il y avait 0 cases payante
Pour vous, un col HC est considéré comme un col catégorie. 1 (c est peut être mieux d ailleurs)

3. Crevaison
Pour moi, il n y a pas la règle d éviter une crevaison dans le peloton avec une poursuite

CONCERNANT LES COURSES À ÉTAPES
Je n ai pas la règle de l égalité déterminée par les énergies restantes

Je n ai pas non plus la notion de porteurs de bidon (est-ce une règle officielle  ?)

Je ne suis pas contre jouer avec les règles qui ne sont pas écrites comme dans ma règle de jeu mais ce serait cool si on pouvait juste bien se mettre d accord sur les points évoqués plus haut.

Par exemple, je ne trouve pas logique que nos coureurs perdent plus d énergie quand ils sortent à plusieurs. Pour moi ça ne colle pas avec la réalité d une course cycliste

J attends vos retours :wink:

Aymeric dit :
Ensuite concernant les règles, j ai noté quelques différences avec celle de ma boîte de jeu (quand je dis pour vous, je parle de la règle du début du post)

j'aimerais savoir de quelle boite de jeu tu parles
- Leader1 ?
ou
- Leader1 : l'enfer du nord ?

vu tes questionnement sur les bidons, tu dois posseder la V1 .. Leader1 tout court

je ne pourrais toucher ma règle papier que le 25 decembre de "L'enfer du Nord" pour ma part ...
comme ça à chaud en n'ayant pas tes questions sous les yeux :

- bien sûr que 1 seule specification par équipe, y'aurait moins d'interet au jeu sinon !

- je comprend que depenser 1nrj par coureurs pour s'echapper à plusieurs peut te poser questions, mais ça va avec l'equilibrage du jeu, la personne ayant l'opportunité de mettre tout le monde en avant et d'echapper tout le monde + les aspis qui vont suivre en tirerait peut être un trop gros avantage et tuerait le suspens et le coude à coude d'echappées entre joueurs donc finalement, ça me semble bien cette penalité de 1 nrj si plusieurs echappées !

Download PDF

Non, j ai bien la version L enfer du nord. J ai essayé de la mettre en pièce jointe… (attention c est en anglais :wink: )

je pense que la version des regles qui ont été utilisé lors du test provient du pdf téléchargé sur BGG ;
la fameuse V3 (titrée V2) d’un membre avec des modifs perso à lui peut être …

drôle d’affaire … 

Sinon pour faire simpl, on utilise les règles qu’on a utilisé durant le test. Seul ajout la partie course à étapes.

C est simple. Les règles utilisées sont celles que j ai fourni. :slight_smile:

Donc bien la fameuse v3 de mémoire avec quelques simplifications. 

Je vous les refournirai dès mon retour en France 

Elles sont amendables. Le tout c est qu on ait tous les mêmes. 

Nouvelle proposition

Cool.

Juste une question, dans l’étape trois y a une zone bleu en parallèle des faux plats, à quoi sert elle ?

je ne sais pas mais la tuile me plaisait

dans les regles ENG, cette tuile apparait tout en orange,  des petits malins ont du se prendre la tête pour en faire un raccourci “autorisé”, peut être que finalement la tuile sur Vassal a été bleuie pour eviter la confusion et basta.

mon explication pour de vrai :
- soit les joueurs decident d’en faire une tuile “faux plat” avec un gros virage
- soit les joueurs decident d’en faire une tuile “passage rétréci / goulet d’étranglement”

à se mettre ok dès le départ.

Je l’avais prise pour son faux plat

ou ben elle peut aussi faire “etranglement en faux plat”

Honnetement vous avez dejà vu des étapes avec des raccourcis ? donc ce sera simplement le faux plat :wink:

no problem, je le voyais comme ça

Déjà merci pour ce tracé

Ça me convient tout à fait.
Simple petite remarque dans l étape 4, c est voulu le col qui change 3 fois de catégorie si oui ça me gêne un peu en tant que suiveur du cyclisme mais je peux m y adapter :slight_smile:

en fait j’ai voulu simler la pente sachant que l’arrivée donc les points n’étaient qu’au sommet. Mais je peux tout a fait le modifier.