Le Rouleur Blanc a depensé 3 nrj ce coup-ci (pas d’aspiration)
Donc il est à 22 et non pas 24
Pour le reste c’est tout bon !
Tomfuel dit :je ne sort qu'1 cycliste du peloton, donc pas de +1nrj (je peux pas vérifier mais il me semble qu'on me l'a fait payer à la tentative précedente)
Oui on te l'avais fait payé puisque t'avais sortie les trois d'un coup tour 6.
Début du tour 12
Leader Orange : 2 cases gratuites et 4 cases payantes : CGGGGG (coût 8 énergies)
Comme le dit Aymeric, mon Rouleur blanc ne devrait avoir que 22 énergie.
Tom est passé par une case noirci dans son déplacement payant.
Le jet de prise de risque a t il été effectué ?
Edit : je fait le jet au cas où… (5 >3 donc pas de problème)
Rouleur Blanc : DCGGGGG 5+2=7 (coût 3)
(rouleur vert bénéficie de mon aspiration)
rouleur vert : 4cg+1aspi+2cp = 3nrj - DCGGGGG- se place derriere rouleur blanc
Le test a été fait oui ca donné le même résultat
Corrigé en plus c’est moi qui vous l’ai rappelé pour l’aspiration de 8 (mais 8 non compris - j avais laissé à oui pour l’aspi)
Grimpeur Orange avec de 4 cases gratuites
GGGG
grimpeur vert (descendeur) : 5cg + 2cp = 3nrj / CCCCCGG
ps : je viens de me rendre compte d’une enorme connerie strategique avec mon rouleur
j’aurais pas du jouer à l’arrache hier avant de partir en soirée …
Rouleur Orange : 4 cases gratuites + 1 case descendeur + 1 case aspiration + 3 cases payantes
(coût 5 énergies) avance de 9 cases
GGGGCCCC
Il vient donc se placer à côté du Rouleur Blanc
Rouleur Noir : 8 cases (tout au centre) 4 CG + 1 Aspi + 1 descente 2 CP. Derrière rouleur Orange
important
faut il arriver sur la case du finish ou faut il depasser la case du finish ?
C est vrai que ce n’ est pas inscrit sur la règle fournie.
L objectif est simple gagner la course. C est l ordre d arrivée au franchissement de la ligne.
Abileor Bordeaux dit :C est vrai que ce n' est pas inscrit sur la règle fournie.
L objectif est simple gagner la course. C est le ordre de arrivée au franchissement de la ligne.
Pour la victoire d'étape cela fait sens avec le skill du sprinteur (qui en zone sprint à l'avantage de jouer en premier en + de la case supplémentaire)
Par contre si l'on regarde la section "course à étape", le classement générale priviligie le plus frais de ceux qui ont fini dans le même tour (mais c'est peut être à appliquer qu'à partir de la seconde étape).
Car si l'on applique les deux, théoriquement cela peut engendrer un maillot vert différent du maillot jaune durant cette unique course. Alors que techniquement lors de la première étape d'un tour c'est sensé être le même et donc coller au classement par point.
Et à défaut d'un maillot à poids (il n'y avait pas de montagne), on peut cependant décerné le dossard de la combativité à celui qui était en tête de course durant le + gd nombre de tours.
En tout cas, pour ce qui est du final :
Pas besoins de parcourir de cases supplémentaires pour faire la différence (on est pas dans flamme rouge) mais faut quand même franchir la ligne.
Je suis d'accord pour l'appliquer comme Abileor le suggère. Dans l'ordre du tour de jeu. Donc le placement du tour précédant sera déterminant.
Et du coup lors d'un Tour, en fonction du classement visé, un coureur n'aura pas la même approche lors du final d'une étape.
On est bien d’accord que c’était un galop d’essai !!!