"Pas besoins de parcourir de cases supplémentaires pour faire la différence (on est pas dans flamme rouge) mais faut quand même franchir la ligne."
merci mais je repete ma question car j'ai besoin d'une reponse extremement precise : et je la reformule si besoin est
franchir la ligne signifie t'il qu'il faut arriver sur la case du finish ou faut il depasser la case du finish ? c'est à dire, finir son mouvement sur la case d'après ?
l'arrivée : euh non, je vois clairement au sol la ligne d'arrivée en plein milieu de la 1ere case ddu dernier hexagone
edit : grace à ton image en lien, je vois maintenant que le finish est une ligne sur le dernier bord de la derniere case du dernier hexagone !ok j'ai cru que le blanc à terre etait le finish ...
je vais vraiment être à bout de souffle du coup ^^
pour ton lien de maj de carte : c'est top, on peut zoomer et voir l'ensemble
le top du top serait : laisser le circuit occuper le plus de largeur possible en mettant les tableaux recap et annexes en haut et bas, on aurait moins besoin de zoomer et on gagnerait en definition je pense
pas grave que l’image ne soit pas modifiable, on ne peut pas tous avoir la main dessus, seuls 2 d’entre nous (les commissaires) devraient pouvoir le faire, car on n’est pas à l’abri d’une erreur de comptage de cases
une carte consultable en entier et zoomable comme celle qui est en ligne est tres bien seule amélioration à mes yeux : l’agencement des tableaux pour que la largeur totale de la carte occupe la largeur max de l’image
sur cette partie, j’ai galéré a revenir souvent une page avant pour consulter les tableaux et revenir sur la carte avec les positions actualisées
Abileor Bordeaux dit :On est bien d'accord que c'était un galop d'essai !!! ;)
Je compte bien transformé l'essai en parfaite réussite. En jouant sur les deux tableaux avec le rouleur : gagner sur le positionnement (franchir en premier la ligne) et sur l'énergie restante (en ayant le + d'énergie que les autres finissant dans le même tour).
à savoir que le dé est majoré de base de +1 (plus aucun cycliste dans le peloton hormis les équipiers) une poursuite +1 majora le dé à +2 au total (soit 5à7 cases au lieu de 4à6)