Leader One - On-line - 1er essai

Oui tu as raison. J édite

Vicen dit :L'équipe orange a de quoi se mettre à l'avant du peloton puis franchir la ligne pour être classé.

ha bah ça alors, vous jouez pour lui ?kiss

Oui mes coureurs passent à l avant du peloton à l avant dernier tour puis sortent au dernier
D abord le leader puis le grimpeur qui est aussi Sprinteur donc une case gratuile si vous voulez calculer l énergie.

En tout cas super expérience cette course de Leader 1 !
Pour les règles,  j avais téléchargé le livre des règles officielles de l enfer du nord sur le site de l éditeur mais j ai l impression qu il n existe plus…
Je peux vous les transmettre si vous voulez par contre elles sont en anglais

Merci Aymeric mais je les ai en VF ayant le jeu. Même si ma derniere partie datée de de 2012

Les classements demain

Contant que ca vous ait plu

Bon j’ai un soucis familial qui va m’eloigner ces  2 prochaines semaines du net

Je vous propose de préparer un challenge en plusieurs étapes (5 ?)

j’attends vos propositions et idées et surtout de connaitre si vous etes partant.

L’idée serait de débuter début janvier et faire des étapes de 10-12 tuiles max.

Yannick.

Merci encore pour tout (votre compréhension, votre patience et votre aide)

merci à toi pour cette super initiative

merci à Vicen pour sa vigilance et ses explications et son aide

merci à tous pour votre implication et disponibilité, ça a joué tous les jours ! et plusieurs fois par jour !

c’etait super

Tomfuel dit :
Vicen dit :L'équipe orange a de quoi se mettre à l'avant du peloton puis franchir la ligne pour être classé.

ha bah ça alors, vous jouez pour lui ?kiss

Non, Abileor avait simulé les tours restants avec les coureurs dans le peloton. J’ai juste signalé que certains avait une fenêtre pour s’en échappé et que du coup ne resterait sans doute pas dans le peloton.

Si le peloton c’était arrêté pile devant la ligne (6 : -2 énergie que tu avais en stock) ton grimpeur aurait également pu le faire.
Donc nécessitait que tu accélères le peloton. Avec l’aventage que tu sorte du coup en premier. Mais il fallait que le dé peloton face 5 et malheureusement il ne fait que 4.

Vicen dit :
Si le peloton c’était arrêté pile devant la ligne (6 : -2 énergie que tu avais en stock) ton grimpeur aurait également pu le faire.

PER ! (point eclaircissement regles) : comment ça ?
pour sortir du peloton, un cycliste doit obligatoirement avancer de 4 cases, avec 1cg de grimpeur + 2nrj, je n'aurais pas pu il me semble (?)

Tu as sans doute raison, je partais sans doute à tord du principe qu’avoir de quoi franchir la ligne engendrait une sorte d’exception.

Et vu que la règle n’en fait pas mention… Donc effectivement tu étais bel et bien coincé.

Tric Trac

Ma proposition d’un tour ? 

Participant : Oui/Non
Nombre d’étapes : 5 ? (Plat - Cote - Montagne - Cote - Plat)
Nombre max de tuiles : 12 ? (moyenne 10)

Amendement de règles :

- Lors du premier tour : chacun donne le nombre de tuiles sans ordres souhaité (ainsi on avance le Peloton jusqu’a la tuile souhaité afin d’accèlerer le début de partie.

Autres ? :

ça me va

Je suis également partant !

Je suis également partant !

partant

sauf le point du 1er tour
j’ajuste mes ordres en fonction de mes concurrents, comment ça marche si y’en a 1 qui veut s’barrer ?

ou alors tu regardes le nombre de tours sans ordres que tout le monde a en commun (c’est a dire le plus petit)
ça m’parait zarbi c’t’affaire

on remet tous les compteurs à zero hein !?

Oui c’est plustot que passer 3-5 tours a dire je reste au fond du peloton chacun dit je reste au chaud au fond du peloton jusqu"à la tuile X 

Vert : 5
Orange :4
Blanc : 2
Noir : 3

Des que le peloton rentre dans la 2e  tuile. On reprend le rythme normal.

Idées d’étapes :

Ça manque de pavés pour mettre en valeur la compétence baroudeur. 
Il me semble que tu as Vassal toi aussi. Avec le module L1 HoN, il est possible de customiser à l’envie. Il suffirait de changer une ou deux tuiles de certains circuits.

Et ce serait bien que quelques cases devant un sprint intermédiaire, il y est un marqueur. Pour qu’on sache bien dans quelle zone est activer la compétence sprint.