Oups ca s’agite à l’avant du peloton…
les bons ordres sont plus loin
sorry
Tom réédite ton ordre, je te rappelle que la carte montre la situation à la fin du tour, donc mon rouleur n’est plus là il faut que ajoutes 4 cases à sa position actuelle. Ce serait trop lourd en termes de manip.
Par contre effectivement l’aspiration est une donnée essentielle du jeu.
Pour info ma dernière partie (j’ai du en jouer 3 faute de joueurs date de 2011)… moi aussi j’ai quelques hésitation.
oh mince, oui bien sûr que tu as 4 cases plus loin !! ha oui merci, tu restes sur la gauche ?
bon alors voila ce que je fais :
Rouleur vert : s’echappe du peloton / avance de 7 cases et termine son mvt sur la gauche derriere rouleur noir
leader vert : s’echappe du peloton / avance de 6 cases et termine son mvt sur la gauche derriere rouleur vert
grimpeur vert : s’echappe du peloton / avance de 4 cases et termine son mvt au centre
Leader Noir : sort du Peloton et avance de 6 (centre)
Au tour du joueur orange, puis vert, puis noir…
Mais je pense faire ceci ci dessous quoi qu’il en soit
(histoire que vous n’ayez pas à m’attendre trois plombe demain)
Spoil : rouleur et leader à l’avant
(ne pas regarder avant avoir vous même joué)
7-3 : Gestion du peloton
Petite erreur de Vincen : ordre Vert mais il n’a rien a gérer/Orange/Noir et Blanc
Donc la parole est à Aymeric
Equipe Orange :
Grimpeur à l’avant
Rouleur et Leader restent à l’arrière
(Pour gagner un peu de temps, j’annonce déjà que je prendrais la poursuite enfin sauf si Vert la prend avant moi… mais j’avoue que j’aurai du mal à comprendre ce choix stratégique ^^)
Gimpeur Noir : a l’arriere
BLANC : rouleur et leader à l’avant
Forum de m…
Impossible de faire un copié collé depuis un portable et si je veux ajouter une photo. Le bouton poster disparaît grrrrrrr.
Tour 7 :
Les grandes manœuvres ont commencé. Un groupe d’échappés à l’avant de la course où deux équipes sont représentées. Malheureusement pour l’équipe Verte, le rythme soutenu des échappées et la réaction du Peloton (poursuite engagée par l’équipe orange) ont ruiné les espoirs de voir le trio vert à l’avant.
Joueur Orange (Aymeric) : Coureurs dans le Peloton – Grimpeur à l’avant + Poursuite
Joueur Vert (Tomfuel) : Grimpeur à l’avant du Peloton.
Joueur Noir (Abileor ) : Grimpeur à l’arrière du Peloton
Joueur Blanc (Vincen) : Coureurs dans le Peloton – Grimpeur à l’arrière du Peloton.
Avancée du peloton : 4 (3+1) (tous les coureurs à l’avant du peloton perdent 1 point d’énergie)
7.1 : Déplacement des échappées
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rouleur Noir : 6 Arrivée au centre (GGCDCC) COÛT 5
rouleur vert : 3+4+1(aspi gratuite) = 8 (placement case centre juste devant rouleur noir) coût 8
leader vert : 2+4+1(aspi gratuite) = 7 (placement case centre juste derriere rouleur noir) coût 8
Attention, il me semble qu’il n’y a pas d 'aspiration quand le coureur de devant avance de 6 cases ou plus…
Il me semble que l’ordre c’est :
- rouleur noir OK
- rouleur vert
- leader noir
- leader vert
puis qu’après pour l’échappée : Orange parle en dernier donc Vert-Noir-Blanc-Orange puis pour la poursuite Orange parle en premier donc Orange-Vert-Noir-Blanc
On est d’accord ou j’ai mal lu les règles ?
Effectivement, vos aspirations ne fonctionne pas à votre allure
(par contre le peloton trainasse encore… pff)
oh punaise, vous avez raison
bon ben
rouleur vert : 3+3= 6 (placement case centre juste derriere rouleur noir) coût 5
à leader noir de parler …
C’est bien vous suivez… lol
Leader Noir : avance de 4 à gauche
petit braquet pour noir :-/
rouleur vert : 2+3+1aspi (placement case gauche juste devant rouleur noir) coût 5
mon grimpeur vert reste à l’avant du peloton
C est pas ton rouleur, c est ton leader. Coût : 7 (4cp (8) _1 d aspi)
Ton rouleur paye un coût de 4 : 3cp (5) - 1 d aspi