Leader One Online - Etape 2

Orange : j’utilise une poursuite pour me placer derrière les Noirs en deuxième

À Vincent de dire s’il utilise une poursuite pour se mettre en 3ème ou s’il reste en 4ème et on aura fini nouveau tour.

Blanc : Non merci.

Déplacement du peloton = 4 + 1 de poursuite : Carte MAJ

Dé ROUGE

Tric Trac

3. Crevaison

Si le lancer de dé qui détermine le déplacement du peloton tombe sur la face rouge, le peloton (et les lâchés s’il y en a) sont déplacés. Puis, tous les cyclistes (échappés, dans le peloton ou lâchés) sont soumis au risque de crevaison dans l’ordre de classement.
  1. Le joueur dont le cycliste est en tête lance le dé. Si la valeur du dé est 4 rouge, le cycliste crève.
  2. Puis, le joueur dont le cycliste est classé 1er lance le dé. Si la valeur du dé est 4 rouge, le cycliste crève et ainsi de suite jusqu’au dernier cycliste. Pour les cyclistes du peloton, l’ordre du lancer de dé est déterminé par le positionnement des jetons « équipiers ».
    • S’il y a crevaison, au tour suivant, le cycliste qui a subi une crevaison ne jouera pas en fonction de son classement mais en dernier, après le peloton (et les lâchés s’il y en a).
    • Le cycliste qui a crevé reste sur sa case. Toute aspiration est perdue (aussi bien pour celui qui a subi une crevaison que pour celui qui le suivait).
    • Tout cycliste qui crève dans le peloton est placé sur une des cases situées derrière le peloton. Au prochain tour, il jouera donc après le peloton.
Les autres cyclistes ne pourront pas s’arrêter sur la case occupée par le coureur qui a subi une crevaison mais ils pourront tout de même y passer sans devoir s’acquitter d’un paiement supplémentaire.
Si la crevaison a lieu au sein du peloton, il est possible de dépenser un point de poursuite pour ne pas subir les effets de la crevaison.

Rien à signaler pas de crevaison
Tric Trac

Tour 17 : Avance des échapés

ouf !

(j’ai laché mes boyaux depuis longtemps pour m’alléger)

Pour ma part chuter sur ma toute toute première prise de risque à ce jeu, a pas mal refroidi mes ardeurs.
Me retrouve coincé derrière ce fichu peloton.

@Abileor : c’était quel 4 sur le résultat du dé ? Bleu ou orange ?
Est ce normal de quand même finir sont déplacement au lieu de chuter direct sur la case qui me fait chuter ?

Bin les photos se sont barrées… Corrigé (dé rouge)

Pour répondre à Vincent, oui c’est normal de finir son déplacement (de payer le coût) et ensuite de mettre son cycliste sur le côté en cas de chute.

C’est clair que les chutes ça pénalise beaucoup.

Ce qui donne de l’intérêt à la capacité du baroudeur ; -)

Leader Orange avance de 8 cases
4 gratuites + 4 payantes Coût 8
GCDDDCGG

Carte non mise à jour pour l’instant (tél)

Ensuite c’est 
Rouleur Vert
Rouleur Orange

Sorties de peloton
Ordre : Noir-Orange-Vert-Blanc

carte mise à jour pour Aymeric

Rouleur VERT :
je file au cul du leader orange (sans aspi) avec 8 cases egalement en buvant son ravito de 5

4gr + 4pay = 8nrj -5ravito => 3nrj
GGCDDDCG

carte ok

warning : attention de pas vous gourrer de carte : la map 2 apparait 2 fois dans le drive !

Attention Tom, ton rouleur n’a plus de ravitaillement (il l’a déjà pris au tour 15…)

Par contre c’est vrai qu’il y a une petite confusion dans la synthèse d’Abi.
Ton grimpeur a donné son ravitaillement au Leader (pas au rouleur, car c’est impossible puisqu’il est bien trop loin…)

Ton rouleur et ton grimpeur ont 0 en ravitaillement et ton leader a 10.

Du coup, Tom est-ce que tu modifies ton déplacement ?
Si non, ça te fait 14 - 8 et il te reste 6 énergies pour finir l’étape.

Rouleur Orange avance de 6 cases : 4 gratuites + 2 payantes, coût : 3

Carte mise à jour
(je modifierai évidemment mon déplacement si Tom modifie le sien)

ROULEUR NOIR : Avance de 7 GDDDGGG 4 CG + 3 CP + descendeur coût 3
LEADER NOIR : Avance de 6 GDDDGG 4 CG + 2 CP coût 3
GRIMPEUR NOIR : Avance de 6 GDDDGC 4 CG + 2 CP coût 3

CARTE MAJ

Me rappelle plus ce qu’on a dit sur les sorties en groupe.

Carte MAJ

Grimpeur Orange avance de 7 cases : 4 gratuites + 1 descendeur + 2 payantes Coût 3

DDDDDDD

Carte mise à jour

Sur les sorties de groupe : RAS ! :wink: