Leader One Online - Etape 2

[Leader 1 : Hell of the North]

Étape N°2 du challenge TT.

Le rouleur Orange a brillamment gagné l’étape numéro 1 au terme d’une longue échappée.
L’équipe blanche est en tête du classement aux points par équipe, suivent les équipes Orange, Verte et Noire.
Tric Trac

Profil de l’étape N° 2 :
L’énergie totale est du parcours est de 48. Compte-tenu des soldes à l’issue de l’étape un cela donne ceci.
Tric Trac

Un nombre de point de poursuite de 4 + 2 restant à l’issue de l’étape 1 soit : 6 pour tout le monde.

Au Programme :

  • 2 Sprints intermédiaires,
  • 1 faux plat montant comptant pour le classement de la montagne (Col de cat 4) : cf Coup de pompe,
  • 1 ravitaillement,
  • Des pavés.

Rappel Règles :

Prises de risque : coup de pompe et chute

Un joueur peut toujours décider d’éviter à son coureur de prendre un risque éventuel de chute ou de coup de pompe, dans tous les déplacements où ce risque est présent.
  • La prise de risque se solutionne par le lancer du dé.
  • Plus un cycliste prend de risques (coup de pompe ou chute), plus ses chances se réduisent. À chaque nouveau risque pris par le même cycliste, l’exigence du lancer de dé augmente :
  • 1er risque (coup de pompe ou chute) : si le lancer de dé est supérieur à 3, ni chute ni coup de pompe. De plus, quel que soit le résultat du dé, le joueur barre la 1ère case du cycliste qui a pris le risque (ligne des prises de risques).
  • 2ème risque (coup de pompe ou chute) : si le lancer de dé est supérieur à 4, ni chute ni coup de pompe. De plus, quel que soit le résultat du dé, le joueur barre la 2ème case du cycliste qui a pris le risque (ligne des prises de risques)
  • 3ème risque et + (coup de pompe ou chute) : seuls le 4 bleu et le 4 orange évitent la chute ou le coup de pompe. De plus, le joueur barre la 3ème case du cycliste qui a pris le risque (ligne des prises de risques).

Un cycliste ne peut prendre un risque de coup de pompe que s’il possède assez d’énergie pour payer.

Coup de pompe

Si, lors d’un déplacement dans un col (tuile col ou faux plat), un cycliste dépasse la valeur de la catégorie de la montagne, il risque le coup de pompe.
  • Au début de chaque col, le nombre maximal de case(s) payante(s) autorisée(s) par déplacement dans le col est fixé par un jeton « catégorie de la montagne ».
  • Un col Hors catégorie est un col est un col de catégorie 1 pour le risque de coup de pompe
  • Si un cycliste dépasse la valeur du jeton, il prend un risque (voir ci-dessus). S’il échoue, il devra payer deux fois le prix total de son déplacement.
Cas particulier :
Lorsque le peloton est dans un col (tuile col ou faux plat) et qu’un grimpeur s’échappe de celui-ci, il n’est pas soumis pour ce déplacement au risque de coup de pompe.

Pavés

Quand un cycliste passe sur des cases “pavés” abîmées dans la partie payante de son déplacement, il s’expose à un risque de chute ou de crevaison.
La prise de risque « chute-crevaison » sur les pavés est indépendante de la ligne de risques du tableau d’énergie.
Si le cycliste prend ce risque, le joueur lance le dé :
  • 4 orange ou 4 bleu, le cycliste chute.
  • 4 rouge, le cycliste crève.
Sur les pavés, l’aspiration est coupée si le cycliste qui précède fait un déplacement de 5 cases ou plus.
Le « baroudeur » conserve sa spécialité sur les pavés.


Les règles sont là
La carte interactive est là


Bon jeu à tous.







Ok pour moi.

ok

Ok

Nombre de tours sans ordre :

à noir de parler 

Non c est une erreur sur la carte on prend l ordre du classement par équipe 

BLANC ORANGE VERT NOIR

CARTE MAJ

Blanc : ne font rien

Equipe Orange peut passer 6 tours à l’arrière du peloton si personne ne bouge.

Il me semble que c’était ça la question Vincent pour accélérer le début de partie :wink:

Ah ok je dis 4 tours, après on verra en fonction de là où on en est.

VERT : 7 tours 

Le truc c’est que si jamais le peloton fait que des 5 ou presque…

bah c’est ton 4 qui prevaut de toute façon…

Oui oui, j’explique juste pourquoi je donne un chiffre si petit.

Mince mon post de ce matin n est pas passé

NOIR : 4

Tour 1 à 4


oui oui, j’avais suivi, je me mettais juste à l’ecart de toute initiative en annonçant un chiffre le plus haut

mes gaziers sont les plus fatigués du peloton

Carte MAJ

Tour 5

Blanc : tout mes cyclistes à l’avant.

VERT : leader et rouleur passent à l’avant
carte ok

carte mise à jour pour Vicen