Leader One

[Leader 1 : Hell of the North]

Bonjour, Je pense me lancer dans un petit défi personnel : organiser une partie PBEM de leader One… J’y travaille… Y aurait 2, 3 volontaires pour tenter l’expérience… Merci

Alors pas de candidats… Le principe 1 tour tous les 2 jours. Si pas d’ordre de la part des joueurs : Si les coureurs sont sortis ils avancent du maximum de cases gratuites. Sinon ils progressent avec le peloton. En début de partie on fixe un nombre de tours peloton sans sortie. On avance le peloton dans des conditions normales des que le tour de sortie est arrivé tout le monde redonne ses ordres normalement - avance des échappées - Sortie du peloton (oui non ou oui avec condition ex si noir sort… je suis) le but est de fluidifier les tours - réorganisaition du ploton etc… Le principe je mets a dispo un fichier excel je centralise les ordres et donne une carte maj apres chaque tours…

Voici la carte d’essai

Petit up on ne sait jamais

organiser une partie PBEM de leader One

Quesaco ?

Malheureusement je ne l'ai pas le jeu et ne connais même pas les règlesfrown
Après, et je ne crois pas l'avoir vu, tu devrais essayer de rameuter du monde en passant une "annonce publicitaire" sur le fil de discussion du defi solo 2018.

En espérant que tu trouves des volontaires

JE vois que tu joues à Rallyman… donc ce n’est pas plus dur… http://regle.jeuxsoc.fr/leado_rg.pdf

up !

Je serai bien tenté.
J’ai pas le jeu mais je suppose que l’hôte de la partie gère en image le plateau.
Suffit juste pour moi d’avoir une feuille pour gérer mon restant d’énergie.

Y a t il des données qui doivent rester secrètes ou le jeu peut il être jouer de façon visible sans spoil ?

Edit : règles Leader1 (lien clicable)

Non rien n’est secret hormis le ravitaillement que tu peux dévoiler ou garder pour la fin

On pourrait limite jouer directement sur le forum du coup. (?)

Je dis ça car une visibilité publique pourrait faire des émules et donner envie aux autres de se joindre à nous sur une partie ultérieure.

C’est un test pour la donnée des ordres

Joueur Orange
Poursuite Peloton Nbre de cases jouées Aspiration Type terrain Cases gratuites Cases Payantes Energie dépensée Placement Case d'arrivée Case Noire
Rouleur Arriere Peloton Non Plat 3 0 0 Centre Non
Leader Arriere Peloton Non Plat 2 0 0 Centre Non
Grimpeur Arriere Peloton Non Plat 1 0 0 Centre Non

C’est la première fois que je vois un tableau hymbriqué sur le forum tric trac.broken heart
Un sacré code source, mais le tableau à l’air facilement éditable. Je teste ça.

Joueur Bleu
Poursuite Peloton Nbre de cases jouées Aspiration Type terrain Cases gratuites Cases Payantes Energie dépensée Placement Case d’arrivée Case Noire
Rouleur Arriere Peloton Non Faux Plat 2 0 0 Centre Non
Leader 5 Non Descente 4 1 1 Gauche Non
Grimpeur 7 Oui Colline 4 3 5 Gauche Oui

Dans certains virages faudra sans doute préciser l’enchaînement des déplacements en diagonale.

.

Joueur Orange
Poursuite Peloton Nbre de cases jouées Aspiration Type terrain Cases gratuites Cases Payantes Energie dépensée Placement Case d’arrivée Case Noire
Rouleur Arrière Peloton Non Faux Plat 2 0 0 Centre Non
Leader Arrière Peloton Non Descente 4 0 0 Centre Non
Grimpeur Arrière Peloton Non Colline 3 0 0 Centre Non
.

Ce tableau ci sera plus facile à éditer pour les couleurs du type de terrain.

Règles Leader1 (lien clicable)

Il y a 2 dés mentionnés dans les règles…

• Le dé du Peloton :
Quel est la répartition exacte des différentes faces ?

• Le dé d’évènement : un D12 ?

PS : dans les images que tu as mis y a la gestion du peloton de Hell of the North apparemment.
Mais dans les règles, je n’y ai vu aucune mention.

Doublon

.

Joueur Noir
Rouleur Arrière Peloton Non Faux Plat 2 0 0 Centre Non
Leader Arrière Peloton Non Descente 4 0 0 Centre Non
  .

.

Joueur Blanc
Rouleur Arrière Peloton Non Colline 1 0 0 Centre Non
Leader Arrière Peloton Non Colline 2 0 0 Centre Non
.