[Leader 1 : Hell of the North]
Bonjour, Je pense me lancer dans un petit défi personnel : organiser une partie PBEM de leader One… J’y travaille… Y aurait 2, 3 volontaires pour tenter l’expérience… Merci
Alors pas de candidats… Le principe 1 tour tous les 2 jours. Si pas d’ordre de la part des joueurs : Si les coureurs sont sortis ils avancent du maximum de cases gratuites. Sinon ils progressent avec le peloton. En début de partie on fixe un nombre de tours peloton sans sortie. On avance le peloton dans des conditions normales des que le tour de sortie est arrivé tout le monde redonne ses ordres normalement - avance des échappées - Sortie du peloton (oui non ou oui avec condition ex si noir sort… je suis) le but est de fluidifier les tours - réorganisaition du ploton etc… Le principe je mets a dispo un fichier excel je centralise les ordres et donne une carte maj apres chaque tours…
Voici la carte d’essai
Petit up on ne sait jamais
Quesaco ?organiser une partie PBEM de leader One
Malheureusement je ne l'ai pas le jeu et ne connais même pas les règles

Après, et je ne crois pas l'avoir vu, tu devrais essayer de rameuter du monde en passant une "annonce publicitaire" sur le fil de discussion du defi solo 2018.
En espérant que tu trouves des volontaires

up !
Je serai bien tenté.
J’ai pas le jeu mais je suppose que l’hôte de la partie gère en image le plateau.
Suffit juste pour moi d’avoir une feuille pour gérer mon restant d’énergie.
Y a t il des données qui doivent rester secrètes ou le jeu peut il être jouer de façon visible sans spoil ?
Edit : règles Leader1 (lien clicable)
Non rien n’est secret hormis le ravitaillement que tu peux dévoiler ou garder pour la fin
On pourrait limite jouer directement sur le forum du coup. (?)
Je dis ça car une visibilité publique pourrait faire des émules et donner envie aux autres de se joindre à nous sur une partie ultérieure.
C’est un test pour la donnée des ordres
Joueur Orange | ||||||||
Poursuite Peloton | Nbre de cases jouées | Aspiration | Type terrain | Cases gratuites | Cases Payantes | Energie dépensée | Placement Case d'arrivée | Case Noire |
Rouleur | Arriere Peloton | Non | Plat | 3 | 0 | 0 | Centre | Non |
Leader | Arriere Peloton | Non | Plat | 2 | 0 | 0 | Centre | Non |
Grimpeur | Arriere Peloton | Non | Plat | 1 | 0 | 0 | Centre | Non |
C’est la première fois que je vois un tableau hymbriqué sur le forum tric trac.
Un sacré code source, mais le tableau à l’air facilement éditable. Je teste ça.
Joueur Bleu | ||||||||
Poursuite Peloton | Nbre de cases jouées | Aspiration | Type terrain | Cases gratuites | Cases Payantes | Energie dépensée | Placement Case d’arrivée | Case Noire |
Rouleur | Arriere Peloton | Non | Faux Plat | 2 | 0 | 0 | Centre | Non |
Leader | 5 | Non | Descente | 4 | 1 | 1 | Gauche | Non |
Grimpeur | 7 | Oui | Colline | 4 | 3 | 5 | Gauche | Oui |
Dans certains virages faudra sans doute préciser l’enchaînement des déplacements en diagonale.
.
Joueur Orange | ||||||||
Poursuite Peloton | Nbre de cases jouées | Aspiration | Type terrain | Cases gratuites | Cases Payantes | Energie dépensée | Placement Case d’arrivée | Case Noire |
Rouleur | Arrière Peloton | Non | Faux Plat | 2 | 0 | 0 | Centre | Non |
Leader | Arrière Peloton | Non | Descente | 4 | 0 | 0 | Centre | Non |
Grimpeur | Arrière Peloton | Non | Colline | 3 | 0 | 0 | Centre | Non |
Ce tableau ci sera plus facile à éditer pour les couleurs du type de terrain.
Règles Leader1 (lien clicable)
Il y a 2 dés mentionnés dans les règles…
• Le dé du Peloton :
Quel est la répartition exacte des différentes faces ?
• Le dé d’évènement : un D12 ?
PS : dans les images que tu as mis y a la gestion du peloton de Hell of the North apparemment.
Mais dans les règles, je n’y ai vu aucune mention.
Doublon
.
Joueur Noir | ||||||||
Rouleur | Arrière Peloton | Non | Faux Plat | 2 | 0 | 0 | Centre | Non |
Leader | Arrière Peloton | Non | Descente | 4 | 0 | 0 | Centre | Non |
.
Joueur Blanc | ||||||||
Rouleur | Arrière Peloton | Non | Colline | 1 | 0 | 0 | Centre | Non |
Leader | Arrière Peloton | Non | Colline | 2 | 0 | 0 | Centre | Non |