[Leader1] Peloton: déplacement de 1 ou 2 cases

[Leader 1 : Hell of the North]

Petite question sur cet excellent jeu que je viens d’acquerir !
le peloton doit prendre place sur 2 cases .
Mais quand on le deplace, faut il le deplacer de 2 cases en 2 cases ?
c’est a dire si je fais 3 sur le dé de déplacement du peloton, je le deplace de 6 cases en fait ? ou je me complique la vie là ? ;-)

merci d’avance
@+

Salut napo,

Donc quand tu ferais 5 au dés + 1 de poursuite tu avancerais de 12 cases ?? wooo, c’est super speedy peloton ! :lol:

Non, on avance le peloton d’une case par point bien sûr, ce n’est pas jouable autrement. :wink:

Je viens de terminer ma 1ère partie et j’ai déplacé le peloton comme on voit sur les photos, c’est à dire sur les lignes pointillées de manière à ce que le peloton “occupe” 2 cases.
J’espère que c’est la bonne règles…

Oui, pour le peloton c’est simple. On l’avance le long des lignes pointillées (quand il y en a) d’un total de cases égal à dé + 1 (si poursuite) + 1 (si peloton sans coureur des jouers dedans). Le peloton prend 2 cases d’occupation.

Lorsqu’un coureur est “déposé” par le peloton (notamment suite à une crevaison), peut-il à son (ses) prochain tour(s) le déborder sans avoir à y rentrer ou doit-il absolument d’abord le réintégrer pour ensuite en sortir (avec un minimum de 4 cases) ?

Il doit d’abord réintégrer le peloton avant d’essayer de s’échapper s’il le souhaite au tour suivant. Seul un cycliste super shooté pourrait à la fois rattraper le peloton et le dépasser pour s’échapper immédiatement. Il n’y a pas de règle pour simuler le dopage dans ce jeu, donc ça ne marche pas ! :pouicboulet:

Merci
C’est effectivement la règle qui nous apparaissait la plus naturelle et que nous avons appliqué. Seulement, il n’y avait pas, sauf erreur de ma part, de précisions sur le sujet dans la règle.