L’actionnaire Asynchron, la nouvelle chouette d’or ?
JeanBaptisteR dit :Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des actionnaires d'Asyncron, n'hésitez pas à me contacter par MP.
il y a une news qui traine d'hier essaie le contact par la...
Merci ! Où puis-je trouver cette news ?
En cliquant sur actualites
Élémentaire mon cher Watson !
C’est con, j’ai quelques uns de leurs jeux, j’aimais bien cette boite, malgré le fait que leur jeux soient un peu “trop” experts. Un peu trop rebelles par rapport au marché de masse, j’imagine ? Peu d’épure, chez eux (par rapport à d’autres).
C’est dommage, je doute que qui que ce soit reprenne la série des conflict of héros ou des autres jeux d’Academy Games.
Pourtant ces jeux « de niche » mériteraient bien plus de visibilité.
La série des conflict of hero’s c’est vraiment du wargame tactique, abordable, interessant et intelligent. Un jeu comme 878 c’est une merveille de wargame plus stratégique.
Tout cela va disparaître du paysage ludique francophone parce que « marché de niche » et c’est vraiment dommage.
À moins que Nuts reprenne le flambeau, je ne vois personne d’autre, mais je n’ai jamais vu Nuts, jusqu’à présent, prendre en charge un produit aussi ambitieux pour un marché aussi limité.
Il donne ses sources ?
Oui, on est dans le semi on-dit quand même.
Le site des mandataires judiciaires annoncent qu’il sont nommés pour gérer la chose, ce n’est qu’une capture d’écran.
Ce serait donc la fin d’une longue suite de procédures judiciaires, en effet :
- 2017 : Asyncron lance une levée de fonds dont l’appel est également relayé sur TricTrac https://forum.trictrac.net/t/sparkup-asyncron-lance-une-levee-de-fonds/163735 alors que la publication de ses comptes cette même année l’emmène au…
- 2018 : Jugement d’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire au Tribunal de Commerce de Lille Métropole https://www.bodacc.fr/pages/annonces-commerciales-detail/?q.id=id:A201801021144
- 2019 : le Tribunal prononce un Jugement arrêtant un plan de redressement d’une durée de 10 ans https://www.bodacc.fr/pages/annonces-commerciales-detail/?q.id=id:A201902291759
- 2019 -2023 : Asyncron cumule les difficultés : de communication auprès de ses financeurs, de livraison auprès de ses pledgeurs, de sincérité de bilan comptable auprès de ses actionnaires, de perte de licences et de contentieux/malversations (parfois au tribunal) avec des auteurs https://forum.cwowd.com/t/falling-sky-ariovistus-vf-par-asyncron-sur-ulule-livraison-fin-2021/9753/742?page=38
- 2024 : il semblerait que le plan de redressement se terminerait donc par une liquidation judiciaire (les mandataires de la liquidation sont ceux déjà nommés commissaires à l’exécution du plan de redressement)
Fief a attendu plus de 20 ans avant une réédition après son fief 2 de 1989.
Mare Nostrum a attendu plus de 10 ans avant une réédition.
Pour son dernier Fief, Fief England https://forum.trictrac.net/t/fief-england/190498, Academy Games s’est écarté de son partenaire traditionnel Asyncron Games. En effet, Academy Games a attribué sa localisation française à la jeune société International Team https://www.facebook.com/internationalteamgames.
Donc, tout n’est pas perdu.
Je suis bigleux je ne vois pas où ça parle de liquidation
Tu as raison, cela parle de « plan de redressement ».
C’est la première étape vers la liquidation.
Les mandataires doivent rechercher un plan de redressement ou de cession.
C’est ensuite proposé à un juge qui accepte le plan ou prononce la liquidation.
Un Fief “England” , une jeune société qui porte le nom de “International Team” … mon coeur bat la chamade…
Concernant Asyncron, ça me fait de la peine, j’ai plusieurs de leurs jeux et j’oublierai jamais ce qu’ils ont fait pour Fief…Respect.
Peut être rien à voir, mais conflict of heroes le réveil de l’ours v3 est a moitié prix chez le meeple orange.
C’est un excellent jeu.
La liquidation judiciaire est inscrite au bas de la copie d’écran de @jmguiche. Afin qu’elle soit visible à tous, je zoome sur cette fin :
C’est flou, mais la nature de la procédure se lit quand même. En conséquence, je comprendrais que la procédure de redressement judiciaire aura tenu 5 ans avant qu’Asyncron ferme définitivement ses portes.
A noter en parallèle que le dirigeant d’Asyncron a créé, en 2021, une nouvelle société, dénommée Pandora, qui est sur le même secteur d’activité qu’Asyncron. https://rubypayeur.com/societe/pandora-898659164
Cette société est en lien avec la boutique en ligne intitulée Les Boîtes de Pandore. https://www.les-boites-de-pandore.fr/
La société Pandora est d’ailleurs localisée exactement à la même adresse que la boutique Les Boîtes de Pandore et dans la même ville, 37520 La Riche, où se déroule l’Asynconv. https://www.billetweb.fr/lasynconv
S’agit-il de refaire la même chose sous un autre nom ? C’est à son dirigeant, Olivier Chanry, de nous éclairer sur ce sujet.
Très bien. Qui pour une interview ?
Celui qui a eu l’idée.