News Asyncron

La liquidation judiciaire est inscrite au bas de la copie d’écran de @jmguiche. Afin qu’elle soit visible à tous, je zoome sur cette fin :

C’est flou, mais la nature de la procédure se lit quand même. En conséquence, je comprendrais que la procédure de redressement judiciaire aura tenu 5 ans avant qu’Asyncron ferme définitivement ses portes.

A noter en parallèle que le dirigeant d’Asyncron a créé, en 2021, une nouvelle société, dénommée Pandora, qui est sur le même secteur d’activité qu’Asyncron. https://rubypayeur.com/societe/pandora-898659164

Cette société est en lien avec la boutique en ligne intitulée Les Boîtes de Pandore. https://www.les-boites-de-pandore.fr/

La société Pandora est d’ailleurs localisée exactement à la même adresse que la boutique Les Boîtes de Pandore et dans la même ville, 37520 La Riche, où se déroule l’Asynconv. https://www.billetweb.fr/lasynconv

S’agit-il de refaire la même chose sous un autre nom ? C’est à son dirigeant, Olivier Chanry, de nous éclairer sur ce sujet.

Très bien. Qui pour une interview ? :grin:

Celui qui a eu l’idée. :grin:

Toujours dommage de voir une entreprise fermer !
Peu de chances de recevoir Falling Sky, tant pis :cry:

Tu parles de celui là ?

Oui, c’était un ks Asyncron… Amha, ceux qui ont pledgés, dont moi, ne vont pas tarder à apprendre qu’ils l’ont dans l’os.

oui c’est ça !

GMT et Pixies ne pourrait pas poursuivre ?
Cest pas une possibilité ?

S’ils n’ont pas reçu l’argent, je ne voit pas pourquoi ils honoreraient le KS. Ils peuvent toujours décider de sortir le jeu en français.

A c’est Asyncron qui centralisait l’argent ?
OK

Dans mon souvenir, oui. C’est asyncron qui cherchait le financement pour traduire le jeu. Je ne sais pas quand pixie game a rejoint le projet.

Purée, mais je croyais qu’il était déjà sorti Falling Sky en VF. J’ai joué sur le jeu en anglais, c’est vraiment bien. Dommage donc s’il n’est pas localisé.

Je sais que c’est un peu le principe du financement participatif, mais j’ai toujours beaucoup de mal avec le concept de confier de l’argent à quelqu’un, son projet n’aboutit pas, il garde quand même les pépettes.

Oui, ou il les garde pas vraiment si la boite se fait liquider judiciairement. Mais c’est aussi un motif de réserve en ce qui me concerne vis à vis des financements participatifs dans le JdP.

Le principe c’est que l’argent il est perdu dans les dépenses du projet, donc a priori il n’en reste pas grand chose.

Bonjour,

Pourtant la livraison du KS était toujours prévue pour Mai (les boites sont en transit…)… on verra bien, mais je garde espoir.

Selon la description de leurs articles, la boutique Les Boîtes de Pandore vend, en stock, en version française :

Comment cela doit-il être interprété ? Les dirigeants de GMT, Pixie Games et Asyncron Games pourraient-ils nous éclairer ?

Le dirigeants de GMT, j’en doute. c’est micro dans leur business et ils ne gèrent pas, et ils ont plusieurs dizaine de p500 à faire avancer.
Ceux de Pixie Game n’ont semble t il pas de billes dans pandora box et Pixie game annonce le jeu pour juin / juillet 2024. Donc clairement pas « en stock ».
Ceux d’Asyncron, aussi propriétaires de pandora box, sont les seuls à l’avoir en stock…
Moi… je ne passerais pas commande sur pandora box.

Peut être juste un transfert de stock pour de la distribution ?