[Leaders/Cities] Quelle extension pour 7W choisir?

[7 Wonders]

Tout est dans le titre....
Le sujet a surement déjà été posté mais je n'ai pas trouvé.
J'y joue essentiellement à 2.
Merci pour vos réponses.

perso je préfère leaders qui permet vraiment de creer des stratégies (et de les garder en partie secrète.
Cities a plutôt vocation à ajouter de l'interaction (dette, etc...) et est donc peu intéressante à deux joueur à mon avis. (elle reste quand même bien hein :wink: )
Donc à deux : leaders, sans hesitation pour moi :D

L'aspect stratégique m'intéresse beaucoup.

pour 2 joueurs, je conseille Leaders aussi :)
Mais j'aime bien Cities hein, ca rajoute des cartes qui changent un peu

Pareil je conseillerais de commencer par leaders qui apporte plus de variété dans les parties.
Et de prendre cities par la suite, parce que ça reste une bonne extension :D

Je te conseillerai Leaders. Les différents persos vont orientés ta stratégie, cela casse les habitudes.
City est trop chaotique. Il te reste 3 pièces, tu envisages d'acheter chez ton voisin une ressource au tour prochain et boom, tu n'as plus 3 pièces. mince alors.
Tu as déjà écarté l'extension Babel, c'est déjà un bon choix. :mrgreen:

Tu dois le savoir , il y a 7 Wonders Duel qui sort très prochainement...uniquement 2 joueurs.

Pour ma part je dirais ... aucune des deux ! Non pas que les extensions soient mauvaises, mais finalement ce qu'elles rajoutent à 7W ne vaut pas le coup. J'ai trouvé que ça dénaturait le jeu plutôt que de lui apporter un plus.
S'il fallait vraiment en choisir une alors je dirais également Leaders

Leaders : Nous avions trouvé que Leaders ajoute une sorte d'objectifs secrets à atteindre lors de tout le déroulement de la partie. En quelque sorte, cela cadenasse un peu les nombreuses possibilités offertes pendant la partie. Mais c'est tout de même très amusant à jouer. Quelqu'un partage-t-il cette appréciation ?
Cities : le plus grand avantage selon moi est d'étendre le nombre de joueurs à 8. Pas franchement une évolution carabinée. Mais encore une fois, c'est amusant à jouer.
Pas encore essayé Babel, par contre.

soleilcos dit:Tu as déjà écarté l'extension Babel, c'est déjà un bon choix. :mrgreen:

Tu dois le savoir , il y a 7 Wonders Duel qui sort très prochainement...uniquement 2 joueurs.

Non je n'ai pas écarté Babel. D'ailleurs je pourrai compléter par Leaders, Cities, Babel: lequel choisir?
J'ai vu que sortait 7W duel mais je ne me vois pas posséder les 2.
poymaster dit:Pour ma part je dirais ... aucune des deux ! Non pas que les extensions soient mauvaises, mais finalement ce qu'elles rajoutent à 7W ne vaut pas le coup. J'ai trouvé que ça dénaturait le jeu plutôt que de lui apporter un plus.

Bien sur 7W se suffit à lui même mais si je devait faire une petite critique c'est le manque de renouvellement des cartes (mise à part pour les guildes ce qui est très bien) comme on peu trouver dans Agricola.

J'y joue essentiellement à 2.

J'ai vu que sortait 7W duel mais je ne me vois pas posséder les 2.

Et pourtant plutôt qu'une extension c'est celui là que j'achèterai :D
La version à 2 de la boite de base ne nous a jamais complètement satisfaite, ce Duel conçu pour, me semble très approprié et ne fera pas doublon, car rend le jeu différend :pouicok:

studiordl dit:
J'y joue essentiellement à 2.

J'ai vu que sortait 7W duel mais je ne me vois pas posséder les 2.

Et pourtant plutôt qu'une extension c'est celui là que j'achèterai :D
La version à 2 de la boite de base ne nous a jamais complètement satisfaite, ce Duel conçu pour, me semble très approprié et ne fera pas doublon, car rend le jeu différend :pouicok:

Je viens de lire tout le topic sur 7W duel, lire la vidéo de cannes et visiter le site. En fait ça ressemble à 7W, ça sent 7W mais ce n'est pas 7W... et ça a l'air d'être une tuerie absolue avec tous les mécanismes que j'adore! Je retire ce que j'ai dit; je me vois tout à fait posséder les 2! :wink:
Bon je vais modifier ma requête:
Quelle extension choisir pour 7W pour jouer au moins à 3 en sachant que je possède 7W duel?

Sub-Zero dit:Pas encore essayé Babel, par contre.

De mon point de vue :
- Babel dénature le jeu en "cassant" les règles,
- les grands projets alourdissent.

J'ai tout essayé (sur une centaine de parties). Leaders et Cities sont les deux extensions qui sont devenues obligatoires dans nos parties. Je préfère cependant la première mais j'adore Cities. Le jeu de base me semble bien terne désormais.
Le wonder pack est TRES facultatif, des idées sympathiques mais très déséquilibrées.
Par contre je déteste Babel (c'est un peu fort mais c'est le mot). Très déçu par cette extension.

Leaders rajoute de la stratégie et une certaine ligne de conduite alors que cités apporte un peu plus d interaction bref leaders.

Leaders est pour moi un Must have, juste pr la thématique de jouer avec des personnages historiques
ainsi que pour la part de personnalisation de sa stratégie, cities est bien pour ajouter un huitième joueur et aussi une certaine forme d'intéraction .
Le point regrettable de l'interaction de Cities c'est le coté agressif de celle-ci, je fais perdre de l'argent aux autres joueurs du coup contracter des dettes et des points négatifs...
Toujours frustrant de garder des pièces dans le cas ou on se ferait avoir par ce genre de carte.
Donc pour ma part dans l'ordre d'importance : Leaders, cities puis babel

La cause est entendue. Les extensions à choisir dans l'ordre: Leaders puis éventuellement Cities et enfin Babel pour compléter la collection.
Merci pour vos réponses très précises.
Je suis bien entendu preneur de nouveaux avis.

ben moi j'aime bien la diversité apporté par le pack 7 Wonders :)
:wink:

Je connais des pro-leaders et des pro-cities.
Personnellement je suis clairement un pro-leaders.
Leaders présente déjà l'avantage d'être rapide à mettre en place, renouvelle énormément les parties et incite les joueurs à jouer des stratégies particulière que le jeu de base ne permet pas. Si il y a des icônes à expliquer, il suffit de checker les règles individuellement.
Cities a surtout l'avantage d'avoir deux nouvelles très chouette merveilles. Les cartes noires sont très sympa aussi, notamment les noires militaires et pacifistes qui peuvent changent positivement la dynamique des guerres. Il y a là aussi pas mal d'iconographie à expliquer.
Wonder Pack, bien mais que si on a les deux autres extensions précédentes.
Babel, non, définitivement.
Dans tous les cas, je ne comprends pas qu'on puisse jouer ce jeu à deux joueurs. Alors qu'il existe quantité invraisemblable d'excellent jeux à deux joueurs, comme Dominion. Il est écrit que le jeu est jouable à deux joueurs juste pour faire vendre plus de boites, alors qu'il est de base clairement un jeu 3 joueurs +…

brokoli dit:Je connais des pro-leaders et des pro-cities.

Les deuxièmes ne se sont pas encore manifestés alors...

Comme les autres et dans l'ordre:
- Leaders
- Cities
- Wonder Pack
- Babel
Mais bon, tu as aussi 7 Wonders Duel qui va bientôt sortir. ;)