[Leaving Earth] pars et surtout ne te retourne pas

Si quelqu’un fait une commande groupée pour l’extension, je veux bien en être.
Merci d’avance

elle va arriver en France à la fin du mois

Harry Cover dit :elle va arriver en France à la fin du mois

Cela permettra de ne pas trop attendre pour un achat groupé jeu de base et extension et d'avoir tes premiers retours ;)

pour ceux qui regrettent de ne pas avoir un plateau compliqué, un gars à fait ça sur BGG :


Très joli boulot. Cela semble rester très lisible ou alors c’est moi qui aime les trucs très chargés ^^.

EDIT: téléchargeable sur BGG avec autorisation. C’est plutôt cool…

Si je parviens enfin à poster sur ce fichu forum. … une plaie absolue sur android pfff

A y est j’ai craqué notamment après  avoir lu la review de quartertothree bidule.
Ca m’a convaincu que le jeu doit être plus profond et immersif qu’on (que je) ne peut le penser. Il m’a surtout rassuré sur la petitesse de la zone à explorer qui ne le serait pas tà grâce à la mécaniques du "temps ".
​​​​​bon y’aura l’extension si ça me plaît.
​​

​Impec cette carte ! Je vais voir ça tout de suite :slight_smile:

Expédié hier ! :slight_smile:

moi il est avec roll for the galaxy VF en préco donc pas avant 10/15 jours
ça me laisse le temps d’annuler si vous retours sont mauvais :!! hé hé hé

^^

De mon côté j’attends l’extension pour prendre les deux boîtes en même temps. Logiquement cela ne serait qu’une question de semaines. Et Harry aura largement le temps de dire ce qu’il pense du jeu

J’ai reçu ma boite depuis 15 jours mais pas encore eu le temps d’y jouer.

Sinon, vu qu’on est entre gens aimant l’espace et la conquête spatiale connaissez-vous ce jeu ? →
https://www.kickstarter.com/projects/2063846379/space-race-the-card-game?ref=nav_search
C’est beaucoup plus light mais les cartes sont vraiment magnifiques.

Visuellement c’est en effet très sympa.

j’ai mis un reminder dessus le temps d’approfondir la chose. Merci Kenran. c’est vrai que les illustrations sont très chouettes

alors mes premiers retours avec 2 parties solo et une à 3 joueurs.

On est à fond dans le thème et ça j’adore moi qui suis un fan de la conquête spatiale, on s’y croit vraiment ! Surtout en multijoueurs, où le sentiment de course est très présente, il faut arriver à finir les missions avant les autres !
Les premières années de cette “étoffe des héros” étaient tendues au niveau recherche et tatonement, et cela est bien présent avec les cartes “essais” où l’on doit dépenser du temps et de l’argent à fiabiliser nos engins, le hasard étant plus ou moins de la partie mais bon, c’était bien comme ça à l’époque…
Concernant les missions, bien évidemment les plus intéressantes et donc celles qui vont vous faire découvrir tout le sel du jeu sont en mode hard. Surtout si vous commencez en facile, n’en restez pas là, vous manqueriez 50 pourcents des mécanismes…
Alors attention, c’est un jeu très calculatoire, peut être moins complexe que “high frontier”, mais plus “calculs” je dirais. Ceci dit, les aides de jeux facilitent la chose mais c sur, plusieurs parties vont être nécessaires…
Pour le reste, j’ai bien aimé construire sa fusée, faire donc ces tests, et prendre ou non des risques, surtout humains pour battre ses adversaires. Ce côté “héros” est bien rendu , un astronaute ne reviendra pas forcément et ce pour pleins de raisons, enfin on fera tout pour quand même!
Mais le jeu vous donne pas mal de possibilités de rattraper une erreur, comme par exemple de pouvoir envoyer un autre vaisseau à la rescousse et faire un “rendez vous” spatial, ou encore de gérer son équipage de départ en choisissant d’y inclure un docteur ou un mécanicien… Tout cela se fait en “gérant” son budget annuel de 25M$, gestion économique donc très présente.
Mon avis final est donc très bon, j’avoue n’avoir qu’une hâte , c d’en refaire une pour “essayer” d’autres choses, le voyage vers les planètes les plus éloignées pouvant se faire par des chemins variés et avec des fusées différentes (moteur à ion ou pas…). Lancer plusieurs vaisseaux, les regrouper, subir les radiations solaires, et même faire de la coopération entre agences donnent une bonne rejouabilité au jeu, d’autant plus qu’une extension arrive avec plus de missions et de planètes !!
Bref, vous l’avez compris, j’aime ce jeu, seul bémol, une boîte à chaussure, et peut être un début de jeu répétitif du aux développements qu’il va falloir refaire à chaque partie, mais après l’espace est à vous !

bon jeu à tous


patphiphi dit :
Bref, vous l'avez compris, j'aime ce jeu, seul bémol, une boîte à chaussure, et peut être un début de jeu...

 

Merci beaucoup pour le retour. Il donne clairement envie de se laisser à prendre le jeu . Cela correspond plutôt à ce que j'en attends donc si les autres retours sont dans le même style, ce sera achat.
Par contre j'ai pas compris le côté boîte à chaussure ? Désolé suis un peu néophyte niveau vocabulaire ludique ^^...

J’ai le jeu mais je n’ai pas encore pris le temps d’y jouer. Pourtant j’ai des joueurs motivés par le thème et les graphismes, aucune excuse !

La biote est effectivement très petite et en mauvais carton, mais elle est on ne peut plus pleine de matos.

Le jeu peut sembler cher mais vu le matos c’est loin d’être aberrant.

L’extension “Outer Planets” est précommandable chez un fournisseur du net pour la mi-juin…

merci pour ce retour motivant !!

Boite reçu hier.
Elle déborde de matériel de bonne qualité.
Les illustrations sont bien dans l’esprit SF des années 50-60. La règle est épaisse mais bien aérée et me semble agréable à lire.

Hâte d’y jouer ce soir.

Harry Cover dit :merci pour ce retour motivant !!

je t'en pris , je confirme extension dispo en ligne , instant buy !

elle a duré combien de temps votre partie à 3 joueurs ?