Je m’interroge sur l’utilité, l’intérêt et le bien-fondé de l’achat de cette chose… Entre autres :
1) comment le fonctionnement de cet engin se répercute-t-il sur la consommation d’essence et/ou sur la batterie?
2) est-ce que d’entendre un film se dérouler derrière soi ne gêne-t-il pas ou ne distrait-il pas le conducteur?
3) Quelle est la qualité de l’image et du son avec de tels appareils?
4) Faut-il n’acheter que des appareils de marque ou a-t-on déjà de la bonne qualité à des coûts raisonnables (genre 200 €)?
Au-delà de l’appréciation a priori de chacun, quelques témoignages?
Budnic dit:Au-delà de l'appréciation a priori de chacun, quelques témoignages?
On en a acheté un (lecteur DVD portable autonome) l'année dernière, un Toshiba, image correct voire très bonne, son correct avec l'ampli interne, bon avec le casque (certains ont même 2 prises casques) qui est l'idéal pour le conducteur.
Seul défaut constaté : la notce qui dit qu'au vu des vibrations, il n'est pas conseillé d'utiliser l'appareil en roulant

Sinon, je trouve qu'en mode lecture de CD, il est très bruyant et couvre pas mal la musique (et non en DVD).
Voilà, ça t'aide beaucoup, n'est ce pas

ma réponse sera limitée, parce que j’ai testé en tant qu’utilisateur sur banquette arrière et que je n’ai aucune mémoire des marques…
Tout ce que je peux dire, c’est que, à ma grande surprise, la petite taille de l’écran n’est pas gênante du tout (nous avons regardé le Seigneur des anneaux) et, comme Fadest, je pense que l’usage du casque est indispensable.