[Lecteur DVD pour voiture] Quel choix ?

Bonjour,

Je pars en vacances fin de semaine prochaine avec mon enfant et j’aimerais, en dehors des poses, le rendre moins long pour ma choupinette en lui permettant de regarder des DVD.
Je serais tenté par un système double écrans car si j’ai bien compris, il est possible au conducteur de régler/sélectionner rapidement les programmes avec l’écran principal sans grande manipulation (ce qui serait une gène pour la conduite).
J’aimerais qu’il lise les principaux formats (dvx) et pouvoir mettre une clé USB.

Peut être y-a-t-il des TTriciens qui ont déjà déblayé le terrain et pourraient m’orienter vers les meilleurs rapports qualité/prix.

Merci d’avance pour vos réponses,

Hello!

Perso, j’ai acheté l’hiver dernier un modèle Scott Twin c-a-d avec 2 ecrans dont l’un peut commander l’autre si on veut.

Il lit les principaux format et a une entrée USB je crois aussi qu’il y a un Slot pour les cartes mémoire (mais je n’ai pas l’intention de m’en servir…) il a 2 chargeurs 220v a mettre sur les prises classiques, un chargeur double pour la voiture… Tu peux t’en servir comme lecteur DVD avec les cables qui vont vers une tv.
Bref ça marche bien, et tout est fourni (attache, sacoche, oreillettes etc…) Le seul hic c’est absence totale de batterie interne, donc dès que tu eteins ton véhicule (tu prends de l’essence par ex.) le dvd s’eteint sans possibilité automatique de revenir là ou ça s’est arrèté (et c’est pas simple d’expliquer ça à un enfant ;-) ). Et du coup ce n’est pas totalement “nomade”.

Donc en plus de tes critères, la présence/absence de baterie interne va jouer sur le prix du matériel et le confort.

De mémoire je l’ai acheté moins de 200 euros… je crois même proche de 150 mais je ne voudrais pas te dire de bétises. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

Interessant,
Merci pour ton retour d’expérience, d’autant plus que je n’avais pas du tout vu l’enjeu d’une batterie interne.

Je me demande si ce genre d’appareil a une durée de vie très longue avec les Archos ou les futures Ipad ou tablettes android ?

le prix est très très inférieur donc si on n’a besoin des autres usages…

Un archos, c’est pas beaucoup plus cher qu’un lecteur DVD de voiture (j’ai du mal à comprendre le succès de l’Ipad quand on voit ce qui existait déjà avant lui)

Je suis un peu de l’avis de Blue je pense qu’il y a moyen de se poser la question en comparant avec un archos. voire pourquoi pas un Ipad?

2 écrans avec toute la mécanique pour fixer le tout sur une voiture plus les adaptateurs associé pour environ 150 euros ça doit rester compétitif, ama. Et puis il faut bien imaginer que c’est aussi orienté vers un usage famillial, un enfant de 4-5 ans peut avoir à le manipuler…

C’est combien un archos?

L’ecran du dvd de voiture fait, 17.8cm pour info.

Romanus dit:
C'est combien un archos?

Ca commence aux alentours de 130€, tu en as avec un petit disque (8Go) et un écran de 11 cm.
En mettant un peu plus, tu as des capacité de 500 Go, ça peut donc à la fois servir de tablette PC (c'est windows ou android dessus) et de disque dur externe. Certains ont des écrans de 18 cm. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix.