Lecteur video

Par curiosité, quel programme utilisez vous pour lire les videos sur votre PC ?

VLC (Monsieur-je-lis-tout-sans-codec) et Ouinampe… :)

(Profitez de VLC - il est relativement compromis pour d’obscures raisons liées à sa gratuité - avant qu’il ne disparaisse. Il est capable de lire des fichiers temporaires non finalisés dans certains softs qu’il est interdit d’en faire la pub mais que tout le monde a déjà essayer de mater des films sans aller au videoclub !)

Je trouve VLC trop lourd. Je ne l’utilise que pour envoyer des flux video vers ma TV via la Freebox.
Je lui préfère BSPlayer, livré avec les codecs KLite.

VLC et BSPlayer

Coooooopaaiiiiiiiiiiiiiin !

VLC, uniquement, il lit tout!
Et pas gourmand en ressources
Bon il est moche, mais une fois le film lancé on s’en fiche.

Cher Monsieur Arthémix,

Moi, je suis un gars simple, le lecteur windows média player :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Les codecs K-Lite avant, VLC maintenant.

Tout pareil que Rody, VLC il est bien lent et BS player léger, léger, léger et efficace!

VLC, lent ? … :shock: … vous défragmentez votre DD de temps en temps ? :lol:

… BSplayer est pas mal, mais je le trouve pas ergonomique.

J’utilisais vlc avec des tonnes d’autres trucs autour (je ne me souviens plus trop des noms, ffdshow ?, bref). Tout ça est parti avec mon portable lors de mon cambriolage… et j’ai pas le courage de me relancer dans une instal, ça m’avait pris plus d’une semaine !!!. Le PCHC c’est efficace mais vraiment trop bordélique à configurer (en plus l’ordi que j’utilise en ce moment ne suivrait surment pas !).

–fab’

Metamorph dit:VLC, lent ? ... :shock: ... vous défragmentez votre DD de temps en temps ? :lol:

Oui, oui.
Je n'ai jamais compris l'engouement pour VLC qui est vraiment très lent sur mes deux ordi (1,8 et 2,4 GHz). Son seul avantage est de tout lire. Je ne l'utilise de temps à autre que parce que j'ai la Freebox.

J’utilise Media Player Classic (qui n’a rien à voir avec le Media Player de Microsoft) avec RealPlayer Alternative et Quicktime Alternative pour éviter d’avoir à installer les vraies versions de ces deux softs pénibles.

shingouz dit:J'utilise Media Player Classic (qui n'a rien à voir avec le Media Player de Microsoft) avec RealPlayer Alternative et Quicktime Alternative pour éviter d'avoir à installer les vraies versions de ces deux softs pénibles.

Copaing !
David35 dit:
shingouz dit:J'utilise Media Player Classic (qui n'a rien à voir avec le Media Player de Microsoft) avec RealPlayer Alternative et Quicktime Alternative pour éviter d'avoir à installer les vraies versions de ces deux softs pénibles.

Copaing !

Copain :D

On va faire un club, alors… :lol:

+1 aussi pour media player classic et real alternative.

Un peu austère le media player mais diablement efficace sur les fichiers un peu endommagés et les codecs exotiques :D

Bon, merci… Jusqu’à présent, je me contentais de WMP, mais il commence à brouter menu…

J’aime bien Zoom Player…mais je dois avouer que je me suis pas vraiment pencher sur la question…

BSP et VLC vous dîtes ? Je vais regarder ça…

J’ai essayé VLC, et il est effectivement plutôt lourd. Ma machine (qui est vieille, je le reconnais) a du mal avec…