Bonjour,
certains fichiers divx une fois mis sur un DVD passe sur mon lecteur de salon et d’autres ne sont pas reconnus.
Savez-vous pourquoi et avez-vous une solution ?
Ou un site qui parle de ce problème, j’ai cherché en vain.
Merci.
Cordialement.
Et bonnes fêtes à tous.
En fait pour faire simple, tout lecteur de salon fonctionne comme un pc et s’il ne dispose pas des codecs adéquats, certains divx ne seront pas reconnus.
Après selon les marques il est possible d’aller chercher des firmwares sur le site du constructeur afin de mettre à jour (éventuellement) ces fameux codecs.
Gaffo
Merci.
En fait c’est ce que je pensais, mais n’y a-t-il pas moyen d’identifier les codecs reconnus par le lecteur de salon et de changer les codecs du fichier d’origine ?
Thierry Lefranc dit:Merci.
En fait c'est ce que je pensais, mais n'y a-t-il pas moyen d'identifier les codecs reconnus par le lecteur de salon et de changer les codecs du fichier d'origine ?
Il faut que tu fasse une recherche sur "firmware" et le modèle de ton lecteur de salon, voire aller sur le site de la marque. Tu trouveras peut-être quelque chose... ou pas (ça dépend des modèles).
Ok, merci. Je vais chercher cela.
Pas mieux !
Personnelement j’en eu plus que ras le bol de ces problèmes de codecs… ras le bol de graver des galettes, puis de les balancer.
Un investissement que je ne regrette pas :
le TVIX
C’est un DD amovible multimedia… 160 ou 250 go.
Sorties son à gogo, prise usb… on branche sur le PC… on glisse des films (audio, et photo… mais aussi des données, comme un DD normal)… on le rebranche sur sa TV et zou…
C’est rapide, moteur silencieux et ça lit TOUT ! Pour moi : LE système de lecture idéal.
Il y a tellement de films dans mon Tvix (en 100 et 120) que j’ai dû les classer par genre : dessin animé, SF, horreur, documentaires… sans compter que l’on peut y insérer d’autres DD plus gros, ou en avoir plusieurs si besoin.
Je viens de le remplir d’une centaine de ziks pour ce soir, pour l’ambiance.
ça vaut combien un truc come ça ?
Metamorph dit:Pas mieux !
Personnelement j'en eu plus que ras le bol de ces problèmes de codecs... ras le bol de graver des galettes, puis de les balancer.
Un investissement que je ne regrette pas :
le TVIX
Je ne connaissais pas, c'est sûr que c'est l'idéal.
Merci pour cette information.
Les astuces pour ceux qui veulent investir :
- Quand vous recevez votre Tvix le DD est “sec” : il faut le formater depuis le PC.
- Après cela il faut y créer 3 répertoire nommés : “Video” ; “Audio” et “Photo” (sans “S” à la fin). Cela permet d’accéder à ces dossiers depuis la télécommande par des boutons dédiés.
- Quand vous glissez un film dans le Tvix depuis le PC faites attention à ce que le nom du film ne comporte ni accent, ni virgule ou apostrohpe… sans quoi le film n’apparaitra pas dans la liste.
Après c’est que du bonheur !
J’ai eu le TVix 320G il y a 2 semaines, je confirme, c’est une merveille… lecture de tout mes Dvix (films et séries) à la perfection.