le dernier andreas esbach une pure tuerie comme il en a le secret
cela s’appelle en panne sèche ,
tout les bouquins de ce mec sont grand
ben en fille bien de chez nous (et qu’y dépote) je ne sais pas si on en a déjà parlé ici mais :
clic clic sur l’image
Kryshna dit:ben en fille bien de chez nous (et qu'y dépote) je ne sais pas si on en a déjà parlé ici mais :
Je ne connais pas sa fantasy parodique mais j'ai lu le goût de l'immortalité et c'est vraiment de l'excellente SF. Mais pas drôle du tout par contre, c'est de l'anticipation très glauque.
Exhumation de topic suite à une recherche sur deux mots-clés : Greg Egan. J’ai découvert cet auteur il y a une dizaine d’années lors d’un voyage en pays anglophone, et je ne peux que souscrire aux propos de Duncan ci-dessous :
DuncanIdaho dit:Un auteur qui a super le vent en poupe en ce moment : Greg Egan. Dans le genre rigueur scientifique, ça se pose très fort !
Juste, j’avais commencé par le seul roman de lui (traduit) que j’avais réussi à trouver à la Fnac, Isolation (Quarantine en VO) . Malgré un postulat de base intéressant, ça reste une mauvaise ébauche à oublier.
Par contre, on se rabattra avec un plaisir immense sur les recueils de nouvelles tels qu’Axiomatic ou Luminous. Les histoires sont parfois plus ou moins accessibles et/ou intéressantes (rapport à des postulats scientifiques parfois trop pointus pour le lecteur ordinaire), mais la plupart sont passionnantes et amènent une vraie réflexion. Pour un truc plus romancé, relativement accessible, on pourra s’orienter vers La cité des Permutants (Permutation City), un bouquin très sympa qui a l’avantage de pencher plus vers la SF que vers la hard science.
Pour ma part, je reste un immense fan de Diaspora, qui reste pour moi son oeuvre fondatrice, d’une ampleur inégalée dans ce que j’ai pu lire de lui. A lire absolument, et tout à fait compréhensible malgré une certaine complexité des notions mises en jeu (ceci dit, je ne suis pas scientifique et ça ne m’a pas empêché de suivre), et même à relire plusieurs fois pour en prendre toute la mesure. Ce livre réunit avec virtuosité tous les éléments qui, pris séparément, forment le coeur de chacune de ses nouvelles
Niveau enthousiasme de la découverte, plaisir de lecture et stimulation de la réflexion, je lui accorde le même plaisir que le tome 1 de Dune à sa première lecture. Et je continue d’y trouver de l’intérêt presque 10 ans après… s’il n’en fallait qu’un, ce serait définitivement celui-là.