Comme je suis d’humeur à ouvrir plein de Topic aujourd’hui… (soupir) … je lance celui-ci pour prendre un peu la température concernant le bouquin “Level 26”
Dernièrement, lors d’un petit tour à la canF pour y faire quelques emplettes culturelles, je suis tombé sur ce bouquin alors même qu’un collègue m’en avait parlé quelques semaines auparavant.
Je me suis arrêté, j’ai hésité, je l’ai pris en main et j’ai feuilleté rapidement pour voir s’il répondait bien à mes critères de lecture actuels.
Car, si je me remet gentiment à lire depuis peu et que ça me manquait effectivement un peu, je manque souvent de temps, d’envie, de concentration ou encore de zénitude pour pouvoir me plonger dans un bon bouquin. En plus, je lis généralement lentement : Je fais une pause, je réfléchi, je m’imagine une scène que je me repasse, je relis un passage… Bref, je suis à des années lumières des gens qui peuvent dévorer une page en à peine quelques secondes.
Du coup, j’ai eu la joie de découvrir que ce bouquin ne semblait pas trop long, pas difficile du tout à lire, et ne nécessitait pas l’usage d’un microscope pour en déchiffrer chaque caractère ![]()
Pour le reste, et au-delà du nom de l’auteur, c’est surtout le thème qui m’a séduit. J’ai toujours aimé les histoires un peu noires et celle-ci, tournant autour d’un tueur en série assez particulier m’a semblé intéressante.
Idem, le mix de média “livre/vidéo” m’a bien plu.
J’aime beaucoup cette façon de découvrir/“participer” au déroulement de l’histoire en en apprenant un peu plus par le biais de petites vidéos.
Et puis je crois finalement que ce bouquin me rappelle un jeu PC que j’avais adoré il y a quelques années : “In Memoriam” (de Lexis Numérique) … Jeu que j’aimerais bien refaire très prochainement, voire en parallèle à la lecture de Level 26 d’ailleurs. Mais (très) difficile de remettre la main dessus… ![]()
Bref, j’ai commencé et je suis déjà dedans après quelques dizaines de pages seulement. Et ça aussi c’est un (très) bon point car je ne pense pas/plus être suffisamment patient du moins en ce moment pour franchir les 200 pages descriptives qui ne servent généralement en rien l’histoire mais ne font que poser les bases d’un univers, d’une ambiance et d’un personnage ou groupe de personnage.
Les vidéos ne sont pas mal non plus, les acteurs pas extraordinaires mais bien (et en plus il y a Michael Ironside !! … pour les connaisseurs uniquement
) et surtout, j’ai envie d’en savoir plus.
Seul point négatif pour le moment, j’ai peur que ça soit une saga à la sauce “CSI”. Comprendre : 30.000 bouquins, pas de fin, on continue tant que ça se vend et basta… Et l’arrivée d’un second bouquin pour octobre (et un 3ème d’ores et déjà prévu) ne va pas pour me rassurer non plus.
Et vous, vous connaissez ?
Vous avez lu et apprécié ?
Vous avez lu et trouvé à chier ?
PS :
Je suis conscient que ça puisse passer pour une sorte de Junk-Book pour les plus littéraires d’entre-vous, mais il n’est absolument pas question ici de Victor Hugo, Simone de Beauvoir et autre Guy de Maupassant ![]()