Bonjour,
Ayant quelques jours de vacances devant moi (avantage des élèves et des profs ), auriez vous quelques conseils de lecture à me prodiguer ?
Disons dans le style héroïc fantasy ou SF.
J'ai déjà à mon actif la lecture des incontournables et très appréciés : Seigneur des anneaux, Le trône de Fer, Le lion de Macédoine, Les voies d'Anubis, Le livre de Cendres, Les cantos d'Hypérion ...
Alors ... des suggestions ?
Gare-field : maître des trains
Il y a plusieurs topics qui ont abordé le sujet en long en large et en travers
Fais une recherche et tu verras tu vas te régaler.
Bonne lecture !
Ludovic.
Trône de Fer en ce moment (tiens, c'est de la Fantasy justement !)
"l'aube de la nuit" de Peter H Hamilton
sorti intégralement en collection grand format, et en cours de parution en poche. C'est de la SF type "Hard science"
"La compagnie noire" de Glen Cook
De la Fantasy celui la.
Zargl21 dit:Il y a plusieurs topics qui ont abordé le sujet en long en large et en travers
Fais une recherche et tu verras tu vas te régaler.
Bonne lecture !
Ludovic.
Trône de Fer en ce moment (tiens, c'est de la Fantasy justement !)
Exact, notamment le topic "de vos lectures" (je ne sais pas créer de lien )
Denis dit:Exact, notamment le topic "de vos lectures" (je ne sais pas créer de lien )
Hof, je ne m'embête pas : je cherche le topic, je copie l'adresse qui figure en haut dans la barre attitrée (sous celle des tâches) et je copie dans le message
Ludovic.
Je peux te conseiller les classiques de Eddings qui sont le chant de la belgariade et de la malloree ( 5 tomes chacun) . Les livres de Robin Hobbs sont aussi très bien.
Sinon, si tu veux trouver de nombreuses idées de livres de fantaisy et de science fiction, voici un très bon site :
http://www.chez.com/sfantasy/
Bonne lecture!
Dori dit:"l'aube de la nuit" de Peter H Hamilton
sorti intégralement en collection grand format, et en cours de parution en poche. C'est de la SF type "Hard science"
Par curiosité, ils l'ont fait en combien de volumes la version française ? 6 ou 9 ?
Du même Hamilton, Pandora's Star (je sais pas si ça a été traduit) c'est encore meilleur !
(un gros volume de 900 pages pour le moment, la suite est attendue pour Octobre je crois, j'espère...)
6 tomes dans l'édition de luxe (et ca doit etre pareil en poche)