Led Zep's back

Je les avais vus il y a dix ans à Zagreb. Ils avaient encore un pêche d’enfer. S’ils ont tenu le choc, ca peut franchement valoir le coup…

The New York Times
September 13, 2007
Led Zeppelin to Return for a Tribute Concert
By BEN SISARIO
Following weeks of intense speculation by fans and the news media, a concert promoter announced yesterday that the three surviving members of Led Zeppelin — Robert Plant, Jimmy Page and John Paul Jones — would play a concert in London on Nov. 26. Jason Bonham, the son of John Bonham, who died in 1980, will fill in for his father on drums.
The show, at the O2 arena, will be a tribute to Ahmet Ertegun, the Atlantic Records founder who died in December. The promoter, Harvey Goldsmith, said that the bill also includes Pete Townshend, Bill Wyman, Foreigner and Paolo Nutini, a 20-year-old Scottish heartthrob who was the last act Mr. Ertegun took under his wing.
“During the Zeppelin years, Ahmet Ertegun was a major foundation of solidarity and accord,” Mr. Plant said in a statement. “For us he was Atlantic Records and remained a close friend and conspirator.”
Led Zeppelin, which has sold well over 100 million albums in the United States alone, broke up in 1980 after Mr. Bonham’s death, but fans have become accustomed to periodic reunions and semi-reunions. First there was Live Aid in 1985, with Phil Collins and Tony Thompson of Chic on drums. In 1988 the three surviving members recruited Jason Bonham to play at a 40th-anniversary show for Atlantic. Six years later Mr. Page and Mr. Plant played an “MTV Unplugged” session that turned into a tour and an album that included reworked Led Zeppelin songs.
And while the concert will benefit an educational charity in Mr. Ertegun’s name, it also coincides with the release of two major Zeppelin reissues: “Mothership,” a two-disc hits set due Nov. 13, and an expanded version of “The Song Remains the Same,” the soundtrack to the band’s 1976 concert movie, to be released Nov. 20.
Mr. Goldsmith said that the Ertegun concert will be a one-time show, but didn’t rule out other performances. “If something materializes after that, I’ll be thrilled,” he told Reuters.
Craig Kallman, the Atlantic chairman, said Led Zeppelin transformed Atlantic from an R & B and pop label into a major force in rock. But the bond between Led Zeppelin and Mr. Ertegun was more than musical.
“They were great partiers, too,” Mr. Kallman said. “Ahmet was an incredible, consummate man about town, and they partied like the rock stars that Zeppelin were.”

Ca sent le concert télévisé.

La premiere tournée Page-Plant était démente (plutot 1995, si je me souviens bien), avec l’orchestre et tout le tintouin.

La seconde (vers 97), j’avais vu un concert bien palichon / mauvais en formule quatuor. Beurk.

La derniere tournée de Plant seul (2006) était fantastique - comme son dernier album d’ailleurs.

£125 la place, faut être motivé.
mais c’est pour une bonne cause.

bien sûr, le fait qu’un nouveau best-of sorte juste avant n’est que pure coincidence. 8)

J’avais surtout entendu que Page annonçait la reformation du Zeppelin pour un album tout beau tou neuf.

Page/Plant avaient mis de coté les quelques “litiges” qu’ils avaient avec John Paul Jones.

Et ca serait le fils de Bonham à la batterie (quand on l’écoute jouer, il a bien hérité de son père celui là).

Enfin si le prix des places est aussi chères que pour allez voir Police, et que tout est vendu en 1h, ca rique pas d’être nous, pauvres petits français qui allons pouvoir profiter de cette événement.

Wait & see.

C’est pas grave, je crois qu’il reste des places pour Crazy Frog … :mrgreen:

Si le concert attire du monde ( :lol: ) et si la magie est toujours présente ( :| ), ils seront peut être partant pour une tournée ?
Le petit Bonham assure vraiment bien, le problème, ce serait surtout les 3 autres… (l’ami Jimmy a été quand même très irrégulier lors des précédentes “reformation”, sauf pour le No Quarter, apparemment…).
Et Robert à convaincre…

Ou alors on le remplace par Paul Rodgers quand il en aura fini avec la résurrection de Queen…
:kingboulet:

L’espoir, on en arrive toujours à çà…

officiellement, ni tournée, ni nouvel album ne sont envisagés.

j’avais été à la première tournée de reformation partielle en 1995 ou 1996, et c’était effectivement dément !! :twisted:

que sera cette tournée, c’est toute la question, mais le temps qu’on se la pose, toutes les places eeront vendues … :?

le gdal dit:que sera cette tournée, c'est toute la question, mais le temps qu'on se la pose, toutes les places eeront vendues ... :?

il ne s'agit pas d'une tournée, juste un concert unique en hommage à l'ancien patron d'Atlantic récemment décédé.

Ce groupe est génial mais bon 200€ le concert sans compter les frais sur place à Londres ça fait un peu cher ^^

Pierrotlalune dit:Ce groupe est génial mais bon 200€ le concert sans compter les frais sur place à Londres ça fait un peu cher ^^

en plus les places devraient être tirées au sort d'après ce que j'ai compris

Et ben ceux qui assisteront au concert ils ont de la chance ^^ Moi, j’attendrai les vidéos sur Youtube ^^

En attendant, il faut relire l’excellent “Le temps du Twist” de Joel Houssin :kwak:

Been dazed and confused for so long it’s not true

Fadest dit:En attendant, il faut relire l'excellent "Le temps du Twist" de Joel Houssin :kwak:
Been dazed and confused for so long it's not true

Vrai ça ! Bonne idée (et bon bouquin)

:pouicok:

Même à 200 euros la place c’est pas grave !
Ce qui est grave c’est que je ne sais plus combien de billets ont été reservé quelques minutes. Il y’avait 20.000 places de mèmoire et je crois que il y’a eu plus de 10 fois ce nombre en réservation. Donc tirage au sort ! :cry:
Pas grave j’ai eu des places sans problème pour Bazbaz :pouicsilence:

Quelques images du concert d’hier soir sur le site du Monde…
http://www.lemonde.fr/web/panorama/0,11 … 088,0.html

C’est pété de vidéos sur youtube. Vite avant qu’elles partent.

La vache !!
Page avec les cheveux blancs, ça nous met un coup de vieux…

Bon, faut que je me trouve un ordi qui a le son pour apprécier l’extrait.
C’était Black dog sur la vidéo ???

Tiens c’est marrant c’est ça que je porte aujourd’hui.

ppeul dit::pouicok:
Même à 200 euros la place c'est pas grave !
Ce qui est grave c'est que je ne sais plus combien de billets ont été reservé quelques minutes. Il y'avait 20.000 places de mèmoire et je crois que il y'a eu plus de 10 fois ce nombre en réservation. Donc tirage au sort ! :cry:
Pas grave j'ai eu des places sans problème pour Bazbaz :pouicsilence:

La légende et la nostalgie pour certains se paient vraiment chers. :roll: :roll: alors qu'il ya tellement d'artistes créant de la musique vivante d'aujourd'hui et qui rament...

Les fans de rock, conservateurs ? Ça me troue !

Jimmy reste une référence à la 6 cordes (et à la 12), mais bon... t'as raison, vive Bazbaz... et les autres.