L'éditeur Sans Détour est dans une situation critique

On peut aussi se dire que s'il avait livré ses textes, la situation aurait pu se débloquer.

C'est clairement pas ça qui aurait sauvé la situation globale de SD 

AIN. Un éditeur oyonnaxien lève 100 000 euros en 12 heures grâce au crowdfunding

C’était le bon temps

Salutations les rôlistes et autres ludistes, 

au milieu de toute cette sombre affaire qui n’est reluisante pour personne, j’attire juste votre attention sur la tenue des propos : 

“saligauds” ; “chienlit” ; “menteur” et autre “preuve d’incompétence” et “malhonnête” peuvent également donner lieu à un procès pour diffamation et autres joyeusetés du même genre. C’est du vécu, nous savons de quoi nous parlons. 

Ne souhaitant pas être à vos côtés sur un quelconque banc d’accusation, est-il possible, si vous en avez l’envie, l’argent et le temps de faire les actions en justice nécessaire sans pour autant que la Haute Cour de Justice ne soit ici, s’il vous plait ? 
Il devrait être tout-à-fait possible d’informer tout un chacun sans être légalement répréhensible ;) 

Un grand merci d’avance… et bonnes parties… d’autres choses qu’Aventures du coup !

Bien à vous de chez cordialement comme on dit par chez nous

:) 

Guillaume

enpassant dit :
Jérémy69 dit :Mais ça ne change rien à la responsabilité globale de SD dans l'histoire.

SD devrait essayer le "responsable mais pas coupable". 

J'aurais plutôt dit "Nuls mais malhonnêtes".

Moi j’aimerais quand même bien savoir ou sont partis les 400 000 euros du KS. Ça disparait pas comme ça une telle somme. Même en salaire faut compter un paquet de mois pour les écluser et entre temps ils ont bien du générer du chiffre sur les autres produits de leur gamme.
Je vais aller faire un tour à leurs bureaux situés à Lyon histoire de discuter de vive voix avec les gens sur place.

On ne sait pas du tout les deals et les impayés que SD avait avec ses fournisseurs, donc peut-être qu’ils avaient vraiment beaucoup d’arriérés.

Ce qui m’intéresserait de savoir, c’est si pénalement parlant, il est répréhensible pour un vendeur d’avoir refusé un remboursement de quelqu’un en ayant fait la demande. Car pas mal de monde avait demandé officiellement un remboursement, mais SD avait toujours fait la sourde oreille.

Un témoignage de l’intérieur disponible ici :
https://rafiot-fringant.com/retour-sur-sans-detour/

Les langues se délient, et les preuves de malhonnêteté (voire d’escroquerie) voient le jour…

Ça fait bizarre comme compte rendu quand même. On se dit  qu’on est pas si mal là où on est au final.
Ces gens travaillent dans l’industrie du jeu mais on se rends compte que le pognon pourri vraiment tout. Donc à ma question où est le fric, même les anciens de SD ne savent pas y répondre. Ça va être simple de récupérer mon fric tient :frowning:

Impossible tu veux dire?

Un billet de Christian Grussi qui bossait chez Sans Détour jusqu’à recevoir (récemment) sa lettre de licenciement. Intéressant d’avoir enfin un avis “de l’intérieur”.

Retour sur Sans Détour

Posté 4 postes plus haut.

Et ben ça en parle de partout:
https://www.youtube.com/watch?v=pvh_t--L33c

Oui, mais le miens est mieux !

Bref, au temps pour moi.

Un vrai crève cœur le coup de la perte de licence angry

Ajoutez à cela une communication interne désastreuse entre ces deux moitiés de l’entité : non seulement nous ne parlions plus le même langage, mais en tant qu’employés, nous découvrions par les réseaux ou par les contacts externes ce qui se passait. Apprendre la perte de la licence de L’Appel de Cthulhu en même temps que tout le monde alors qu’en interne on nous disait qu’il n’y avait aucun souci… C’est assez magique, somme toute. Je sais, c’est difficile à croire, et pourtant…

Il a raison c’est pas facile à croire. Mais c’est tellement gros que c’est bien le genre de truc qui doit se passer.

En attendant, y’a un “vendeur” qui entend bien rafler la mise avec Sans Détour…

eBay - padial 83

Uphir dit :En attendant, y'a un "vendeur" qui entend bien rafler la mise avec Sans Détour...

eBay - padial 83

Si Hodor était "Hold the door, hold the door" alors Padial doit-être "Pas le diable, pas le diable". Les prix de ces ventes sont cependant démoniaques...

Uphir dit :En attendant, y'a un "vendeur" qui entend bien rafler la mise avec Sans Détour...

eBay - padial 83

Et en plus, de Lyon..... Et à regarder les ventes passées, y a du stock, plusieurs fois les même produits ont été vendus.....

Compte crée début 2020, un gros mois avant la date de cessation de paiement....

Sirjam dit :

eBay - padial 83

Et en plus, de Lyon..... Et à regarder les ventes passées, y a du stock, plusieurs fois les même produits ont été vendus.....

Compte crée début 2020, un gros mois avant la date de cessation de paiement....

Oh mon dieu c'est une blague des prix à ce niveau ?

Sérieux certains achètent à des tarifs aussi prohibitifs ?