[Legacy of Yu] De le plaisir tout seul

[Legacy of Yu]

Les boîtes KS ont été livrées ou sont sur le point de l’être apparemment. J’ai notamment vu beaucoup de discussions dans la guilde des jeux solo de BGG.
Le jeu sort désormais en boutique.

Avez-vous pu l’essayer ? Est-il exigeant ? Ne souffre-t-il pas de répétitivité ?

la VF n’est pas encore arrivée

Ce n’est plus qu’une question de jours, j’anticipe.

Je n’ ai pas eu d info via le fil du projet.
Je croyais que c était prévu pour plus tard.

Du message de mars ils annonçaient l anglais finis d être distribués pour mai et versions françaises et portugaise qui ne devaient pas tarder (avec un espoir de débuter les envois en avril).

Il apparaît sur un site de vente en ligne, sans date de précommande.

Sur un autre site, on trouve “fin mai”.

bien tentant pour le joueur solo que je suis, et le thème est différent.
est ce que vous savez si les “cartes bonus” pour les jeux mur d’hadrien et scythie seront trouvable en retail ?

Ça m’étonnerais, mais les cartes goodies sont toujours dispo sur le site de l éditeur, Garphill Games.

Bonjour à tous,
je reprends le fil de la discutions.
Avez vous pu tester le jeu ? Est il à la hauteur de vos, nos espérances ?  
je crois que c’est LE jeu solo que j’attends depuis toujours. J’espere que mes attentes ne seront pas trop grandes.

toujours pas reçu

bon on mise sur début juillet ?  je viens de recevoir la demande de confirmation d’adresse

j’ai lu quelques retours sur BGG, c’est plutôt encourageant !

je vais me refaire quelques parties du Mur d’Hadrien en attendant tiens !

Quelqu’un a des news sur ce jeu ?
Il me tente bien, mais j’aimerai avoir un peu de retour si c’est possible.

Après 6 parties (3 défaites et 3 victoires):
on est sur un assemblage qui fonctionne à la perfection de mécaniques très connus : deckbuilding, pose d’ouvriers, gestion de mains/ressources … avec un thème bien présent.

La double menace inondation/barbares met une vraie pression.
La rejouabilité est très bonne (à confirmer une fois la 1ère campagne terminée) avec beaucoup de villageois, barbares, huttes … différents qui amène des départs différents tout en demandant une adaptation permanente.

Le système du livret legacy amène de belles surprises qui ne pourront pas toutes être découverte sur 1 campagne.
De même que chacune des défaites/victoires seront “compensées” par des bonus en cas de défaite et de malus en cas de victoire et s’est bien foutu si je puis me permettre!

Le challenge est clairement au rendez-vous.

A noter qu’à la base je ne suis pas un grand fan de Shem Phillips (de bons jeux mais aucun cœur de cœur).

La photo de ma 6ème partie avant de la poster là où je traîne d’habitude :wink:




De très belles sensations de jeu

Une histoire qui se tient
Pas de frustration que l on gagne ou perde la manche. Les petits textes sont excellents pour donner l ambiance

Un bon jeu d anticipation et de calcul

Ça va vite
Chaque début de partie ou l on pense avoir perdu peut se transformer en victoire et inversement

Un must pour moi

Petite déception ici car après une première partie perdue j ai roulé sur le jeu et gagné toutes les suivantes. Sans spoiler on comprend plus ou moins vite les prérequis pour une victoire et on finit par jouer toujours de la même manière.
Un bel exercice de style mais pas impérissable pas eu envie de rejouer une autre campagne pour le moment.

Bim, coup de froid en plein août !

Après je me pose une question sur l unique carte défaite que j ai retournée donc. Elle m avait donné un bel avantage je ne sais pas ce que donnent les autres. Si ça se trouve j ai eu du bol dans le mélange des cartes défaites. En analysant aussi l ordre de sortie des cartes rivières et huttes peut avoir une forte influence sur le nombre de défaites.
Je la referai donc peut être pour voir et il faut modérer mon avis je suis un grand fan des jeux de shem notamment de paladin son meilleur en duo et en solo pour moi. Donc j ai l habitude de ses mécanismes.

bravo, perso je suis loin de ton exploit et d’ailleurs je n’ai vu personne enchainer un aussi beau taux de victoire sur une campagne
perso j’aime bien justement la difficulté qui me semble forte, en tout cas à moi ça m’a permis d’essayer plusieurs façon de jouer

Je ne suis pas un cas isolé cf le board anglais les 7-1 sont nombreux .Mon tort a certainement été de chercher (et trouver) une voie optimale plutôt que d en essayer plusieurs ce qui a donc un peu altéré l expérience. Encore une fois sans spoiler outre la voie il y a aussi le flow du jeu à bien comprendre.