Je viens de lire ça : http://www.infos-du-net.com/actualite/1 … stice.html
Je n’en avais jamais entendu parler.
Je trouve ça un peu con : si c’est illégal du point de vue français d’acheter de la musique chez eux, autant aller la chercher gratos sur la mule.
Moi non plus. mais ça m’étonne.
Enfin, disons que ce qui m’étonne, ce soit que la Russie ait décidé de faire fermer ce site???
En France, ça revienbdrait à faire fermer TricTrac parce qu’il y a des jeux de fesse dedans et que ça plait pas a certains pays étrangers. (par exemple…)
Enfin bref, je m’étonne que le lobying international des maisons de disques soit assez baleze pour faire fermer un site russe…
Batteran dit:En France, ça revienbdrait à faire fermer TricTrac parce qu'il y a des jeux de fesse dedans et que ça plait pas a certains pays étrangers. (par exemple...)
Je suppose qu'ils ne l'auraient pas fermé, s'il avait été techniquement possible de bloquer l'accès du site à tout internaute non russe.
Comme je ne connaissais pas le truc, je n'avais pas vu que le site était déclaré officiellement comme illégal en France.
La légalité d’un tel site au regard du droit du commerce international était plus que limite. En gros, ils vendaient des MP3 dont il ne détenait pas les droits, sans rien reverser à personne…
shingouz dit:La légalité d'un tel site au regard du droit du commerce international était plus que limite. En gros, ils vendaient des MP3 dont il ne détenait pas les droits, sans rien reverser à personne...
Certes, mais si dans le droit français, on ne t'interdit pas de le faire, ça devient légal (mais pour le coup, ça a l'air - à juste titre - d'être interdit).
Rody dit:shingouz dit:La légalité d'un tel site au regard du droit du commerce international était plus que limite. En gros, ils vendaient des MP3 dont il ne détenait pas les droits, sans rien reverser à personne...
Certes, mais si dans le droit français, on ne t'interdit pas de le faire, ça devient légal (mais pour le coup, ça a l'air - à juste titre - d'être interdit).
Je suppose qu'a partir du moment ou c'est entre Russes/Français/Bulgares, ils n'y peuvent pas grand chose (encore que). Mais que dès que ça touche à l'international, grâce au support internet, ya les lois du marché international et autre lobyings qui se mettent en marche?