[Legend of Grimrock] Du Dungeon crawler old school !

Moi ça me fait bien envie ce dungeon-master-like avec des graphismes d'aujourd'hui :D
Le trailer est zoli
http://www.grimrock.net/screenshots-and-videos/

Bonsoir
Merci pour l'info.. Ca va être dur de résister pour moi aussi. Potions, sorts avec des runes, passages secrets, mécanismes tordus, tout semble y être. Y aura t'il aussi des faux murs comme dans l'original ? Ou pourrons nous nous épargner les longues séquences de cognages contre les dits murs.
A+

Excellent ! Merci pour cette découverte. Dungeon Master, que de souvenirs ! :holdpouic:

Trop fort c'est exactement ca ! C'est Dungeon Master en HD ! :D

On peut le pré-commander pour un peu plus de 9 euros (12$)
Ici
En stand-alone et clef steam.

Disponible le 11 avril

Yes !! :D

Wow la claque! Merci pour l'info

J'avais tout les plans du classique Dungeon Master chopé à l'époque sur ST magazine... raaah c'est un excellent souvenir

:shock: :shock: :shock: WAW! Enfin un vrai jeu à l'ancienne ... En espérant qu'il soit au tour par tour. Je le choperai d'office s'il est en fr. :pouicok:

Ouh la la que d'émotion, me voici revenu au bon vieux temps :holdpouic: Plus qu a attendre la sortie :mrgreen:

rech dit:En espérant qu'il soit au tour par tour.


+1, et c'est ma grosse inquiétude...On voit sur la vidéo qu'il n'est pas en tour/tour, mais j'espère que l'option est présente... :|

Dungeon Master n'était pas au tour par tour....

Bonjour
il me semble bien que si ! Dans les combats chaque personnage et les monstres agissants dans un ordre précis. Et que les monstes ne bougeaient que si l'on faisait soit même une action de mouvement ou de tir.
Ceci dit ma mémoire me fait peut être défaut vu que ca doit faire pas loin d'une vingtaine d'année que je n'y ai pas joué.
A+

Dans mon souvenir pas de tour par tour non plus. Si tu ne faisait rien pour te défendre les monstres arrivaient au corps a corps et te dégommaient tranquillou.

Leur mouvement plan par plan donnait l'impression d'un tour par tour et le temps de récupération d'une action t'obligeait d'agir perso après perso ce qui donnait aussi cette fausse impression de tour par tour.

D’ailleurs si on ne mettait pas en pause les torches se consumaient et la faim et la soif s'accentuaient.

Des vidéos que j'ai pu voir ce n'est pas au tour par tour.

On clique sur une icone pour déclencher les attaques des persos.

Les persos ont un temps de latence après utilisation de leur pouvoir (frapper avec une arme, lancer un couteau, un sort) et quand celui ci est écoulé on peut le réutiliser.
La gestion des sorts à l'air pas mal à grand coup de combinaisons de runes à tracer sur un genre d'ardoise avant de cliquer sur "lancer", un peu comme dans Arx Fatalis.

Ca fait un bon bout de temps que je le guette et il sera mien sans aucun doute!

EDIT: en précommande chez gog.com avec une petite ristourne, 12$ le jeu c'est cadeau.

Clairement, Dungeon Master n'était pas en tour par tour, tu dois confondre avec un autre grand ancien, genre the Bard's tales.
Hate en tout cas de voir ce qu'il en sera de LoG !

Sont un peu gonflés d'annoncer un système unique de magie par runes alors que le peu que j'ai vu est complètement pompé sur Dungeon Master (comme la majorité du jeu ceci dit). :roll:

fbruntz dit:Sont un peu gonflés d'annoncer un système unique de magie par runes alors que le peu que j'ai vu est complètement pompé sur Dungeon Master (comme la majorité du jeu ceci dit). :roll:

Euh... sur la page de présentation y a inscrit en tout début :
What is Legend of Grimrock?
Old-school dungeon crawling game inspired by Dungeon Master, Eye of the Beholder and Ultima Underworld.


Ils ne se cachent de rien du tout...C'est clairement un jeu pour les nostalgiques.

Hiark dit:Clairement, Dungeon Master n'était pas en tour par tour, tu dois confondre avec un autre grand ancien, genre the Bard's tales.
Hate en tout cas de voir ce qu'il en sera de LoG !

Bonsoir
Bard's Tales j'ai jamais réussi à le finir, lasssé par la répétitivité des combats. J'ai fini par décrocher, après avoir atteins les niveaux 24-25 pour les persos.
A+

Bards Tale...Qu'est-ce que j'ai pu y jouer sur CPC, c'était hyper laid pourtant...Principalement du texte... 8)

Une petite vidéo de découverte : http://www.rpgfrance.com/dossier-10002-1-article-video-decouverte-legend-grimrock