Ce n’est pas tout à fait une nouvelle pour ceux qui suivent la gamme L5R avec assiduité, mais pour tous les autre, c’est maintenant officiel.
AEG va sortir un jeu de plateau, appellé “Emperor”, durant le 2eme semestre 2007.
On a peu d’info pour le moment, mais le site officiel devrait s’étoffer au fur et à mesure qu’on s’approche de la sortie.
Le jeu avait été playtesté avec un prototype durant le dernier Gencon US, et il me semble que quelques photo sont dispo sur GBG.
Mike
La vache ! J’avais raté l’info, mais ça peut le faire. Je ne joue plus au JdR ni au JCC, mais Rokugan reste un de mes univers préférés. Et comme j’aime qu’un jeu raconte une histoire, ça compte… Mais c’est loin d’être suffisant, il faudra voir ce que ça donnera. Apparemment ce sera un jeu de conquête, avec quelques aspects politiques selon les clans ; à voir, un tel univers aurait pu susciter un super jeu politique, mais bon. Au moins, on peut être presque sûr d’avoir un jeu sublime. En tout cas voilà, il bondit très haut dans ma liste des jeux les plus attendus en 2007.
Merci pour cette info etonnante !
Pas si etonnante quand on y reflechie… aprés le JCC, le jeu de role… le jeu de plateau est logique.
J’espère qu’il sera de même qualité que les deux précédents !
J’aime beaucoup l’univers pour l’avoir pratiquer en GN. Effectivement c’était prévisible, manquait que le jeu de plateau à L5R.
Vu le thème ca pourrait faire un jeu de conquêtes et de négociation à la Dune fort intéressant !! Pareil, je vais l’attendre celui là…
Ayant beaucoup joué au jeu de rôle L5R (1 ère édition) et ayant pratiqué le jeu de cartes pendant quelques années, je suis assez impatient de découvrir le jeu de plateau L5R.
Un sorte de Fief à la sauce Rokugan: pourquoi pas?
J’aurai bien vu un jeu dans le style de Respublica romana (peut être en moins pointu) dans lequel les joueurs devraient défendre à la fois leurs clans mais aussi l’Empire contre les hordes du Shadowland: un jeu semi-coopératif mêlant des aspects militaires, économiques et surtout politiques.
et ben 2007 s’annonce sous de bonnes augures!!!
Celui il y a de trés grandes chances que je me le prenne, à moins que ça soit vraiment une daube il se trouvera sur mes étagères dans 2 ans(le temps qu’ils fassent la VF quoi ).
bon je fais remonter un sujet tres ancien, mais
quelqu’un a des infos nouvelles sur le jeu : visuels, debut de regles…
Parce qu’apparement il etait prevu pour noel, et c’est le calme tres plat du coté de chez aeg.
En effet, rien à se mettre sous la dent. Pourtant, il y en a qui attendent…
Enfin, c’est comme les jeux vidéos. Je préfère attendre un peu plus et avoir au final un produit bien fini entre les mains, plutôt qu’un jeu sorti dans la précipitation pour des impératifs commerciaux et au final, décevant.
Et je dois avouer que si l’imagerie est sympa pour L5R, il y a tout de même des illustrateurs qui font peur…
J’espère que le jeu aura le droit à un traitement à la hauteur des attentes des fans (et des autres).
La vache ! J'avais raté l'info, mais ça peut le faire. Je ne joue plus au JdR ni au JCC, mais Rokugan reste un de mes univers préférés. Et comme j'aime qu'un jeu raconte une histoire, ça compte... Mais c'est loin d'être suffisant, il faudra voir ce que ça donnera.
Tout pareil !
+1
100% d'accord !
J'aime beaucoup l'univers pour l'avoir pratiquer en GN. Effectivement c'était prévisible, manquait que le jeu de plateau à L5R.
Egalement !
J'approuve !
Pas mieux !
Celui il y a de trés grandes chances que je me le prenne, à moins que ça soit vraiment une daube il se trouvera sur mes étagères
De même !
Hâte !
Je plussoie !
En effet, rien à se mettre sous la dent. Pourtant, il y en a qui attendent...
...
...
...
J'espère qu'un gros oni n'est pas passé par là en bouffant les concepteurs de ce projet si alléchant

Saleté de Shadowland !!!

Aux dernières nouvelles sur les forums AEG, le jeu est conceptuellement fini depuis longtemps, mais il y a des délais en ce qui concerne le matos du jeu (figurines plastiques made in china). Nouvelle esquisse de date: mars 2008 (je pense que ce sera plus tard, probablement une sortie Origins ou GenCon 2008).
Donc ce délais n’est pas dû à du playtest supplémentaire (espérons que le jeu sera bon quand même), mais à du problème technique. Sans compter que ce jeu n’est sûrement pas la priorité numéro 1 de l’éditeur qui se concentre surtout sur le jeu de carte L5R puisque c’est son gagne-pain principal.
Mike
Toujours rien de neuf ?
Effectivement 2007 est loin et mars 2008 est plus que bien entamé…1° semestre 2009 ou annulation ???
j’ai raté l’info aussi et peut etre que cela ne se fera pas mais la gamme jdr et les series de cartes fonctionnent bien. Rokugan est un bon filon editorial.
Si emperor sort enfin, je testerai sans hésiter.
Ca fait très longtemps qu’il n’y a pas eu de nouvelles pour ce jeu ; il n’y avait eu aucune explication l’an dernier. Mais le jeu est toujours présent sur le site de l’éditeur : quelques lignes assez vagues, un dessin, et un “in the near future” qui ne nous apprend rien de plus.
dans le catalogue d’Edge, le jeu est montré en VF dc ça devrait arriver vite!
(pour info, Battlestar galactica annoncé pour février a un visuel VO, alors que pour L’art de la guerre[nom du jeu tire de L5A] le visuel est en VF)
Des nouvelles de cette arlésienne ?
J’ai comme l’impression que l’on peut encore l’attendre longtemps.
Senji avait été testé avec une carte de Rokugan avant de finalement devenir un jeu sur le japon historique.
Bref n’attendez plus et achetez Senji
Teomme dit:Bref n'attendez plus et achetez Senji
C'est fait depuis longtemps, c'est pourquoi un autre jeu "japonisant" serait le bienvenu

Le projet semble bel et bien mort…