Est ce que quelqu’un connait ce jeu de cartes ?
Qu’en pensez vous ? Est il difficile d’accès ?
J’avais acheté un paquet il y a longtemps mais je n’ai jamais trouvé d’autres joueurs. Le jeu ressemble pas mal à L5R sauf que les destructions de cartes pour produire un effet sont beaucoup plus nombreuses que dans L5R.
J’aime pas beaucoup L5R, car assez compliqué, pas très fluide a mon sens.
Est ce que ce jeu a les memes defauts selon toi ?
Il se ressemble quand même beaucoup. Les quartiers remplacent les provinces. Il y a le même système de héros et de suivants, d’actions et d’objets. On se trouve en terrain connu.
La seule différence se trouvait au niveau de l’affectation des dégâts lors des combats et du fait qu’il existe des phases de jour/nuit dans LBS et pas dans L5R.
Mais les deux jeux ont de grandes ressemblances quand même sauf qu’il n’y a qu’un seul paquet dans LBS contre deux dans L5R.
Le souci est que le jeu n’a pas très bien marché et qu’il est difficile de trouver aujourd’hui des paquets.
En fait, le monde de LBS était censé se situer dans le même que celui de L5R, et les deux jeux étaient donc liés à plus d’un titre.
c’est quoi L5R ?!
Legend of the Five Rings / La Légende des Cinq Anneaux.
Un JCC et un JdR (entre autres) se déroulant dans un univers du Japon médiéval*
* dit-il de tête en ayant juste vu un Livre de Règles du JdR de très loin.
L5R : Legends of the Five Rings
Il s’agit d’un jeu de rôle héroique dans un univers médiéval japonisant.
En Francais, cela s’apelle tout simplement la Légende des 5 Anneaux.
Tu peux trouver plus de détails sur le site du Grog : http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=19
En fait l’univers de L5R est une partie de l’univers global qui contient :
- Le secret de la septième : jdr héroique ambiance europe
- Burning Sands : jdr héroique arabisant qui n’est jamais sortit à ma connaissance (j’ai un peu arrête le jdr depuis )
- L5R