+12 sur Jaworski!
Bonsoir
J’ai lu le premier bouquin et j’ai vu la saison 1, mais rien de plus. Le problème est effectivement qu’il n’y a pas grand chose qui ressort de tout ca.
Dans la série télé le magicien Zed est le perso le plus interessant avec son coté disjoncté. La série se laisse regarder, mais sans plus.
A+
Je suis mort de rire en vous lisant.
Même sans connaître ni le bouquin, ni la série, le fait qu’il EXISTE une série télé de fantasy est pour moi déjà quelque chose d’énorme…
Et si cette série se base sur des bouquins qui se sont bien vendus et qui reprennent les poncifs du genre, en quoi est-ce un mal?
Pensez à tous ceux qui n’ont pas (comme vous) baigné dans la littérature fantasy depuis leur plus jeune âge et qui vont découvrir cette série comme moi j’ai découvert Star trek en étant gosse.
Je veux dire: si j’ai lu Van Vogt, Vance, Asimov, Herbert et tous les autres, c’est avant tout parce que toutes les semaines, après avoir fait mes devoirs, je pouvais regarder sur la télé noir et blanc de mes parents un truc qui commençait par “Espace, l’ultime frontière…”.
Et qu’on ne vienne pas me dire que la performance de Shatner était particulièrement brillante. Tiens, il y avait même des actrices sexys dans ce show: Uhura, première claudette d’un régiment de mini jupes de couleur rouge, bleue et jaune. Argl.
Je suppose que si Internet avait existé à l’époque, on y aurait trouvé une bande de glands fans de SF qui auraient pu dire tout le mal qu’ils pensaient de cette série ridicule qui reprend tous les poncifs de la SF…
![]()
Sherinford dit:Je suis mort de rire en vous lisant.
Même sans connaître ni le bouquin, ni la série, le fait qu'il EXISTE une série télé de fantasy est pour moi déjà quelque chose d'énorme...
...
Je suppose que si Internet avait existé à l'époque, on y aurait trouvé une bande de glands fans de SF qui auraient pu dire tout le mal qu'ils pensaient de cette série ridicule qui reprend tous les poncifs de la SF...
Toi t'as peur de rien. Sinon je ne connais pas cette série, mais si elle est daubesque, j'hallucine qu'elle sorte avant celle du trône de fer par hbo. J'espère juste que les scénaristes de cette dernière seront plus inspirés...
Même sans connaître ni le bouquin, ni la série, le fait qu'il EXISTE une série télé de fantasy est pour moi déjà quelque chose d'énorme...
ah et donc puisqu'il existe une série on a pas le droit de dire que le livre est mauvais?
Il est mauvais, il est mauvais, pi c'est tout
Bonsoir
Je dirais regarde la série, lit les bouquins et reviens nous en parler après
Si on ne peut pas critiquer parce que c'est de la fantasy ou de la science fiction ...
Quand à Star Trek, je n'ai jamais accroché même dans ma jeunesse
et si j'ai lu Asimov, Van Vogt, Simak, Sheckley, Spinrad, Herbert Silverberg et consorts ce n'est pas gràce à Star Trek.
Je dirais plutôt que je suis venu à la SF gràce à Jules Verne et Conan Doyle
A+
La série est minable.
Les personnages surjoués, la thématique archi connue, au début je me suis dit “tiens une serie Heroic fantasy ça m’interesse” mais quelle déception…
Par acquis de conscience j’ai vu la première saison (oui oui je suis courageux) et c’est à oublier.
Je ne vois pas à qui cette série est destinée.
Aux nanas de 15 ans pour le héros qui passe son temps à torse poil?
Mais les nanas de 15 ans n’aiment pas la fantasy, c’est comme ça, donc non.
Aux rôleurs, tolkienophiles invétérés?
Ils en chialeront du sang après un quart d’heure.
Aux fans des series Xena/Conan (Les séries super cheap où les-combats-se-font-sans-saignements)?
A la rigueur…
Et encore devant la niaiserie mielleuse dans laquelle chaque épisode baigne ils se suicideront en avalant du Destop au second sourire béat de l’héroïne.
Allez on oublie et on attend sagement le Trone de Fer en brûlant des cierges quotidiennement.
Groove dit:La série est minable.
Les personnages surjoués, la thématique archi connue, au début je me suis dit "tiens une serie Heroic fantasy ça m'interesse" mais quelle déception....
Par acquis de conscience j'ai vu la première saison (oui oui je suis courageux) et c'est à oublier.
Je ne vois pas à qui cette série est destinée.
Aux nanas de 15 ans pour le héros qui passe son temps à torse poil?
Mais les nanas de 15 ans n'aiment pas la fantasy, c'est comme ça, donc non.
Aux rôleurs, tolkienophiles invétérés?
Ils en chialeront du sang après un quart d'heure.
Aux fans des series Xena/Conan (Les séries super cheap où les-combats-se-font-sans-saignements)?
A la rigueur....
Et encore devant la niaiserie mielleuse dans laquelle chaque épisode baigne ils se suicideront en avalant du Destop au second sourire béat de l'héroïne.
Allez on oublie et on attend sagement le Trone de Fer en brûlant des cierges quotidiennement.
oui mais elle est bonne l'héroïne ça doit maintenir un geek en vie ça non
adel10 dit:oui mais elle est bonne l'héroïne ça doit maintenir un geek en vie ça non
Bon j'ai jeté un coup d'oeil à la deuxième saison. Tu devrais aimer, il y a la Mord-Sith de la première saison qui s'est jointe au groupe
Y'a quand même un contraste étonnant qui me déroute sur le début de la saison deux. A la fois y'a le même dégoulinement de bon sentiments de la saison un avec des images trop propres, mais l'histoire est part ailleurs glauque et sordide. Ca fait bizarre.
A+
Jabberwock dit:+12 sur Jaworski!
[OFF] Bon ben j'ai suivi votre double recommandation sur Jaworski... on va voir ça [/OFF]
lubjisen dit:adel10 dit:oui mais elle est bonne l'héroïne ça doit maintenir un geek en vie ça non
Bon j'ai jeté un coup d'oeil à la deuxième saison. Tu devrais aimer, il y a la Mord-Sith de la première saison qui s'est jointe au groupe.
Y'a quand même un contraste étonnant qui me déroute sur le début de la saison deux. A la fois y'a le même dégoulinement de bon sentiments de la saison un avec des images trop propres, mais l'histoire est part ailleurs glauque et sordide. Ca fait bizarre.
A+
vu aussi je reste toujours amoureux de la première héroïne , la sith est dans les standards classique déja vu ailleurs quoi
ma femme elle dit que l'acteur principal il est bô , je ne l'ai pas encore vu