[Legendary] Deckbuilding Marvel

Tout pareil que ceux juste au dessus, j’aime beaucoup le jeu et je trouve que le thème est bien vu grâce aux scénarios et aux variations de gameplay qu’ils apportent.

Franchement, la première partie, je n’étais pas trop fan, mais après la 2nde, j’ai accroché au jeu. La thématique est un peu plaqué mais pas trop, et je tique sur le mode semi-coop où on est en compétition et que si on se tire un peu trop dans les pattes, tout le monde perd. Mais il y a tellement de possibilités et de combinaisons possibles que j’arrive à passer outre.
Cela dit, si jamais on arrivait à trouver le moyen de faire jouer le grand méchant par un joueur humain, le jeu s’approcherait de la perfection 8)

Mister Nico dit:Je tique sur le mode semi-coop où on est en compétition et que si on se tire un peu trop dans les pattes, tout le monde perd. Mais il y a tellement de possibilités et de combinaisons possibles que j'arrive à passer outre.

C'est vrai que le semi-coop est bancal et qu'il faut le jouer ou tout coop ou tout compét'.
sgtpepere dit:Tout pareil que ceux juste au dessus, j'aime beaucoup le jeu et je trouve que le thème est bien vu grâce aux scénarios et aux variations de gameplay qu'ils apportent.

+1 je trouve ce jeu très réussi avec tous les ingrédients d'un bon deckbuilding
A propos vous utilisez quoi comme méthode pour créer une partie ?
Perso j'utilise :
- soit les weekly challenges (j'ai tout imprimé)
- soit une appli sur android avec un mode "intelligent" qui permet de paramétrer la cohérence entre le mastermind, scheme, les héros, les vilains etc...
Car la dernière fois que j'ai utilisé un générateur aléatoire je me suis retrouvé avec une config complètement boîteuse (de mémoire : le mastermind qui force à révéler un type de héros absent de la partie, et des persos qui n'avaient aucune interaction entre eux)

J’ai fait peu de parties, donc pour l’instant, on le faisait au pif, mais en gardant une certaine cohérence au niveau de l’univers : un groupe full avengers, une autre fois un mix entre guardians of the galaxy et x-men, etc. Donc quelques incohérences, mais ça tournait bien quand même.

passager57 dit:A propos vous utilisez quoi comme méthode pour créer une partie ?

Jusqu'à présent, comme toi, j'utilise les Weekly Challenge. Dans mes rêves les plus fous, j'aimerais avoir le temps de relire les grandes sagas Marvel et les adapter au jeu. Mais bon, pour l'instant, je ne suis pas encore arrivé au
bout des 20 Weekly Challenges.
sgtpepere dit:
passager57 dit:A propos vous utilisez quoi comme méthode pour créer une partie ?

Jusqu'à présent, comme toi, j'utilise les Weekly Challenge. Dans mes rêves les plus fous, j'aimerais avoir le temps de relire les grandes sagas Marvel et les adapter au jeu. Mais bon, pour l'instant, je ne suis pas encore arrivé au
bout des 20 Weekly Challenges.

T'as essayé le Challenge #8 contre Magneto, avec la règle spéciale "tirer 2 villains à chaque tour" ?
Chez moi défaite mémorable (bon sûrement parce que pas une seule carte héros Hulk est arrivée dans le HQ de toute la partie :| on s'en est rendu compte en triant les cartes à la fin :lol: )
passager57 dit:[quote="sgtpepere"
A propos vous utilisez quoi comme méthode pour créer une partie ?
Perso j'utilise :
- soit les weekly challenges (j'ai tout imprimé)
- soit une appli sur android avec un mode "intelligent" qui permet de paramétrer la cohérence entre le mastermind, scheme, les héros, les vilains etc...

Une application android aléatoire. Et In Challa si c'est hardcore :D
passager57 dit:T'as essayé le Challenge #8 contre Magneto, avec la règle spéciale "tirer 2 villains à chaque tour" ?

Je n'ai pas ma liste avec mes parties et mes réussites. Mais il y en a un autour du #8 que j'ai laissé tomber. L'échec dépend du nombre de passants dans la pile KO et vu les coups du masterminds et du scheme, si tu chopes les twists rapidement, c'est loupé de chez loupé.
Sans parler du mode Advanced qui t'oblige à jouer une nouvelle carte vilain après un coup du Mastermind ...

Belle promo de la boite de base sur un site marchand bien connu Am… :D

Ah ouais, merci pour ce bon plan. :) Comme ça, j’en aurais une de dispo chez mes parents. :)

Une version française n’est pas du tout prévue? Les éditeurs ne sont pas chauds pour les jeux type deckbuilding?

Je pense qu’ils sont juste pas chaud pour les galères de licence d’exploitation Marvel à gérer en Europe…

Ah oui, flûte…

Bonjour à tous.
Je viens d’acquérir ce jeu ( la boite de base ) et il est vraiment très sympa à jouer autant grâce au thème que grâce à la mécanique du jeu .
Merci au Capitaine Némo pour la version française des règles ( c’est l’élément qui m’a fait franchir le pas d’acheter le jeu ) . Mais je dois dire que même avec un niveau très moyen en anglais , les règles en VO sont très abordables ( pour peu qu’on soit familiarisé avec la mécanique des jeux de deckbuilding).
Bref je pense que je vais prochainement me tourner vers une ou deux extensions . Si j’ai bien suivi ce forum la plus indiquée est Dark City non? Mais ensuite laquelle/lesquelles sont les plus intéressantes?

Comme tu l’envisage déjà si tu ne dois acheter qu’une extension alors c’est Dark City que tu dois prendre sans hésiter tant elle augmente les possibilités de jeu (nouveaux héros, vilains, mastermind, schème, etc…).
Après pour les petites extensions je dirais que cela dépend de tes envies : quatre fantastiques, Spider-Man ou Gardiens de la galaxie. Choisi selon tes goûts.
Dans la lignée de Dark City on va avoir droit dans les prochains jours à Secrets Wars une grosse extension façon basée sur le dernier évent de Marvel.

redbab dit:Bref je pense que je vais prochainement me tourner vers une ou deux extensions . Si j'ai bien suivi ce forum la plus indiquée est Dark City non? Mais ensuite laquelle/lesquelles sont les plus intéressantes?

Tout dépend ce que tu cherches en terme d'extension. Si c'est pour avoir tes personnages préférés, c'est plus simple à choisir. D'ailleurs, je trouve que l'univers de Spidey n'était pas trop présent dans la boîte de base, Paint It Red y remédie bien. L'extension Gardien de la Galaxie propose de nouveaux mécanismes de jeu (quoique je me demande si les artefacts n'apparaissent pas dans une des extensions précédentes) avec les gemmes infinies.

Oui ! Dark city parce que c’est une grosse extension. Pour les petites, seul les gardiens de la galaxie m’ont vraiment marqué.
Et si tu es lecteur de comics, le Legendary villain (qui est un stand alone) est pour moi un must have pour faire des scénarios sur secret wars, civil wars ou même l’actuel arc : AXIS :stuck_out_tongue:

Par curiosité, le jeu était à combien sur la fameuse boutique en ligne qui ne paie pas d’impôts en France ?

51€. Une belle réduc’ de 20€ quand même …