[Legendary] Deckbuilding Marvel

Arf, j’ai donc raté une belle occasion, dommage :roll:
Question bête : Dark City peut-il être joué seule (sans la boîte de base) ?

Non désolé :(

BigYo dit:Arf, j'ai donc raté une belle occasion, dommage :roll:
Question bête : Dark City peut-il être joué seule (sans la boîte de base) ?

Non pour l'instant, les deux seules boîtes jouables séparément sont:
- Legendary
- Legendaty Villains

[modo] la charte il faut la lire ! C’est dingue ca ! Bien sur que vous êtes hors charte ! Putain de dieu de bordel de merde ! Il y a une section pour ca. C’est dingue. Prochaine fois que je chope ce genre de truc, je zappe le compte. :) ;)[/modo]
Si mon message est hors charte, je m’en excuse d’avance, je souhaitais seulement faire profiter d’autres personnes du fruit de mes recherches ;)
Sinon, merci pour le site compilant toutes les fancards de BGG. Si j’ai bien compris, il vaut mieux partir sur les villains et mastermind, mais lesquels recommanderiez-vous en particuliers (pour ceux qui les ont imprimés) ? De même, y a-t-il des héros que vous déconseilleriez (déséquilibrés) ?

sgtpepere dit:51€. Une belle réduc' de 20€ quand même ...

Je l'ai eu à 41€ :shock: (je n'en reviens toujours pas de l'avoir eu à ce prix). Il n'est cependant resté que 3 ou 4 jours à ce niveau.
BigYo dit:[modo] la charte il faut la lire ! C'est dingue ca ! Bien sur que vous êtes hors charte ! Putain de dieu de bordel de merde ! Il y a une section pour ca. C'est dingue. Prochaine fois que je chope ce genre de truc, je zappe le compte. :) ;)[/modo]

Allez, je quote parce que c'est le beau jeu :lol:

Le message est quand même resté longtemps, dire que je pensais être foudroyé instantanément ^^
Bon bah jeu dispo à 53€ livré qq part sur le net. Si intéressé me mp ;)
Sinon, je suis toujours intéressé votre avis sur :

BigYo dit:Sinon, merci pour le site compilant toutes les fancards de BGG. Si j’ai bien compris, il vaut mieux partir sur les villains et mastermind, mais lesquels recommanderiez-vous en particuliers (pour ceux qui les ont imprimés) ? De même, y a-t-il des héros que vous déconseilleriez (déséquilibrés) ?

Sinon des 1ers retours sur secret wars ?

Ah, il est déjà sorti. D’ailleurs, je pensais que c’était une grosse boîboîte coûtant une blinde, mais apparemment, c’est une petite extension comme les autres.

Ce n’est pas une petite extension mais une boite comparable à Dark City
A première vue (j’y joue ce soir) ça me semble assez bourrin avec des réutilisations de mécaniques vues dans d’autres extensions (X Attack, teleport…)
Il y a aussi un mode pour qu’un joueur incarne le mastermind qui m’intrigue beaucoup.

Alors Goratrix, qu’en est-il maintenant que tu y as joué ? ^^

Oui , moi aussi je suis curieux de connaître ton avis sur le mastermind joué par un joueur . :?: :idea:

Ce serait tellement bien si le jeu pouvait se transformer en semi coop avec cette extension.

Hop
Pas essayé le mastermind essayé par un joueur.
Par contre, on a tenté quelques héros, schemes et 3 Mastermind : le Hulk version Wasteland, Madeleyne Prior et le uber Sentinel.
ça pique. Très fort.
Le truc de certains monstres qui deviennent des mastermind avec donc double ou triple Strike ça fait mal.
QUand même quelques héros bien balèzes.
ON a tous apprécié Captain Marvel plutôt efficace et qui combine très bien avec Superior Iron Man.
Peso j’adore l’Ultimate Spiderman, du genre à vous faire mouliner tout un deck !
Blackbolt est sympa aussi, surtout si on a pas épuré son deck.
Par contre gros bof sur Lady Thor.
Les sidekicks ça marche bien également. Par contre les scheme qu’on a joué étaient vraiment difficiles. A voir sur la longueur.

Et quel a été l’impression générale de cette partie en semi coop?
Il y a une question qui me chagrine : pour avoir fait quelques parties avec le jeu de base et des extensions, il semblerait que les héros et mastermind deviennent de plus en plus fort. Cela ne va pas poser un gros souci d’équilibre à la longue?

En ce qui me concerne je ne joue qu’à ca en ce moment. Quel jeu ! et dire que je déteste les deckbuilding normalement… mais la combinaison mastermind/scheme donne des colorations différentes à chaque partie. Un régal !
Certains ont déjà pu essayer secret wars?

Bonjour à tous .
Je possède legendary marvel et l’extension dark city et j’aime beaucoup ce jeu .J’aurai voulu avoir davantage de précisions sur secret wars avant d’éventuellement l’acquérir . Qu’est-ce que les sidekicks? Est-ce que c’est vraiment sympa de jouer un super vilain contre les autres joueurs super héros?
Bref secret wars ça vaut le coup?

redbab dit:Bonjour à tous .
Je possède legendary marvel et l'extension dark city et j'aime beaucoup ce jeu .J'aurai voulu avoir davantage de précisions sur secret wars avant d'éventuellement l'acquérir . Qu'est-ce que les sidekicks? Est-ce que c'est vraiment sympa de jouer un super vilain contre les autres joueurs super héros?
Bref secret wars ça vaut le coup?

Les SideKicks c'est une nouvelle pile de cartes héros identiques (comme les Maria Hill) qu'on peut recruter (avec une limitation d'1 sidekick recruté par tour)
Ils coûtent deux étoiles et l'effet c'est de le remettre sur la pile de Sidekicks pour piocher deux cartes
:arrow: Donc une carte pas chère qui permet de jouer une carte de plus au tour où tu la joues
J'ai testé une partie en tant que Mastermind et j'ai trouvé ça assez jouissif :twisted:
- Le joueur Mastermind utilise ses points de combat pour déclencher les effets d'un deck spécifique : les cartes ambition, avec des effets plus ou moins puissants pour gêner les autres joueurs
- Pour ce qui est de son deck, le joueur Mastermind recrute des cartes:
soit parmi les héros du QG comme les autres joueurs (on considère qu'il arrive à les corrompre)
ou mieux : il utilise son propre QG avec les héros de la boîte de Legendary Villains, pour une vraie bataille du bien contre le mal :twisted:
Avec cette boîte Villains il est aussi possible qu'un joueur joue un Commander (le bien) et tous les autres des Villains :D
Mais même sans utiliser le mode Mastermind, cette boîte apporte son lot de nouveaux héros, villains, schemes avec de nouveaux effets bien trouvés (les villains qui reviennent en jeu s'ils se trouvent sur le dessus de la pile de victoire, les villains qui se transforment en mastermind etc...)

D’ailleurs, c’est un stand alone Secret wars ?

Xahendir dit:D'ailleurs, c'est un stand alone Secret wars ?

Non, c'est une grosse extension comme Dark City, il faut impérativement la boîte de base

Merci de tes réponses passager57 . Secret wars mis sur la liste des prochains achats^^