[Legendary] Deckbuilding Marvel

GotG je l’ai acheté assez cher … Apparemment il serait en cours de réédition (j’ai lu cela sur le forum bgg ). Il n’y a toutefois aucune date d’indiquée.

Bien qu’il introduise des mécaniques un peu en marge du jeu (j’étais vraiment pas fan sur le papier), je trouve qu’au final , cela apporte quelque chose de nouveau , intéressant et fun.

Ce n’est cependant pas une extension indispensable, comme pourrait l’être Secret Wars I à mon avis.








GotG, c’est un peu l’extension bourrine du Marvel DBG: les shards sont vraiment très très puissantes mais bon, on parle de pouvoirs cosmiques, alors ça n’est pas illogique. :wink:

Bonjour à tous, j’ai acheté le core set et XMen. Je ne l’ai pas encore reçu.
Pour jouer en solo vous jouez 2 deck ou un seul deck ? (Sur les legendary encounters par exemple je ne jour qu’avec 2 deck pour profiter au maximum des pouvoirs combos)
Apparemment jouer un perso rend le jeu trop facile, c’est bien ça ?

Normalement, en solo, tu as:
- 3 paquets de héros dans le deck héros
- 1 groupe de vilains + 3 cartes henchmen (sur les 10 normales) + 5 master strike + x schemes (selon le scénar) +1 bystander

Jajake dit :Bonjour à tous, j'ai acheté le core set et XMen. Je ne l'ai pas encore reçu.
Pour jouer en solo vous jouez 2 deck ou un seul deck ? (Sur les legendary encounters par exemple je ne jour qu'avec 2 deck pour profiter au maximum des pouvoirs combos)
Apparemment jouer un perso rend le jeu trop facile, c'est bien ça ?

Alors Si tu joues en solo, sache qu'il existe le mode Advanced Solo (un seul deck), qui est un mode de jeu officiel décrit dans les règles de Dark City. Mais nul besoin de posséder cette extension, tu peux trouver facilement ces règles sur le net.
Sur bbg (et moi inclus), la plupart des joueurs utilisent ce mode de jeu, qui est plus difficile que de jouer avec 2 decks.
Je trouve que ce mode a beaucoup d'avantages, dont notamment le fait d'avoir un temps de mise en place réduit.

Il existe aussi un mode de jeu appelé Golden solo , non officiel , ou tu joues 2 decks. 
Je n'ai jamais essayé, mais il est parait il intéressant.

X Men est une excellente extension, mais sacrément difficile. Bon jeu à toi ,n'hésite pas si tu as des questions.

 

Pour info, la moitié de “Dimensions” est en fait constituée de rééditions à l’identique des cartes exclusives à la série à collectionner 3D, séie qui était devenue très rare (avec Howard The Duck et Man Thing en héros).

Tant pis pour ceux qui avaient lâché des sommes inavouables pour se les procurer (comme moi :(), tant mieux pour tous les autres récompensés pour leur patience :).

Une seule carte de ce set n’est pas rééditée cependant, la carte bystander Stan Lee qui reste une exclu rare… pour le moment…:slight_smile:

merci Sasha et Sgtpepere,

dans la rêgle solo du livret ils indiquent un seul gpe de villain et “ignore the masterminds ‘always leads’ ability”

comme sgtpepere indique 2 gpes, il faut donc rajouter un autre gpe ? 
ou 1 seul comme dans l’advanced solo rules ?

si c’est 1 gpe cela ne fait qu’une 15aine de cartes environ, cela va aller très vite ! (je sens que je vais prendre sur mes premières parties !)

premiere partie solo,
tres bonne premiere impression, ca me change des encounters où il faut jouer 2 persos pour profiter pleinement du jeu.
c’est rapide, fun
je ne regrette pas mon achat.
(excusez l’orthographe mais sur mon mobile c’est galere)

Bon ben je me suis trompé (je vais corriger mon post précédent), c’est bien 1 seul paquet d’ennemis. Et oui, ça va extrêmement vite. :slight_smile:

sgtpepere dit :Bon ben je me suis trompé (je vais corriger mon post précédent), c'est bien 1 seul paquet d'ennemis. Et oui, ça va extrêmement vite. :)

dans la variante Golden Solo il y a 2 decks de villains.

Déjà 5 parties en solo :
2 advanced solo rules
2 golden solo
et 1 en normal en jouant 2 mains

je crois que sur mes futurs parties ce sera soit advanced si j'ai peu de temps, soit le mode normal en gérant 2 decks.

bon jeu à tous

Je suis passé a coté de World War Hulk et il est soldé de par chez moi, on a joué avec toutes les extensions précédentes, certaines plus que d’autres (les enfants ont adoré champions et X Men) mais je n’ai pas creusé le potentiel de cette boite supplémentaire, est ce qu’ell apporte une révolution immanquable dans les parties et modes de jeu ou ce serait juste pour etre complétiste ?

je n’ai pas encore joué à WW hulk, en revanche j’ai bien étudié le contenu et les avis.
Ce n’est certainement pas une révolution immanquable. En revanche, l’extension semble, de l’avis général , très fun . La mécanique de transformation, que ce soit pour les carte héros ou Mastermind a l’air très amusante.
Ce sera mon prochain achat :slight_smile:

ok, cool, merci !

Oh ! du WWH soldé ? Je veux bien le contact par MP parce que ça m’intéresse fortement. :slight_smile:

sgtpepere dit :Oh ! du WWH soldé ? Je veux bien le contact par MP parce que ça m'intéresse fortement. :)

Je vais te l'envoyer mais pas sur que cela t'arrange, j'habite en Angleterre ...

^^ Merci. Bon j’avais vu ton MP avant ce message … D’où un MP qui peut paraître très stupide, désolé … :slight_smile:

Comme ça, ça a l’air intéressant mais j’ai peur que cela revienne au même prix que le neuf une fois les frais de port ajoutés.

Sur un site américain petit marché y a souvent des promos sur du upper deck et d’autres.
WWH y est a 29$ !! Je n’en dits pas plus pour ne pas faire de pub.
Bon faut compter les fdp ensuite.

un petit up pour ce jeu que j’ai repris après 1 an d’arrêt avec grand plaisir. Les extensions World War Hulk et Champions dormaient dans ma cave (à tort), je les ai trouvées simplement excellentes .
Les extensions continuent de sortir à rythme soutenu et elles multiplient les combinaisons de jeu à l’infini. 
Aucune n’est indispensable mais chacune ajoute de nouveaux mécanismes, sans pour autant (a mon sens) rendre le jeu indigeste.

En tout cas si certains souhaitent s’y mettre, n’hésitez pas à poser des questions. 
A noter que la disponibilité en boutique est mauvaise, il faut quasi obligatoirement commander en ligne.

Je profite du topic pour dire que si quelqu’un ne veut plus de son lot Legendary marvel, je suis potentiellement intéressé :slight_smile:

Je relance le topic!!

meme si c’est un jue difficile à trouver, il vaut vraiment le coup, sa rejouabilité est extraordinaire!

d’ailleurs, il existe une communauté de fans francais ou pas? sur discord ou autre?
Le jeu a un enorme succès outre atlantique, mais chez nous, cest difficile à trouver.

d’ailleurs, je cherche désespéremment le Xmen, si qulqu’un s’en sépare!  (histoire d’avoir toutes els extensions dans ma collec yes)