[Legendary] Deckbuilding Marvel

Je ne sais pas si des reprint sont prévus, mais c’est très probable car le jeux faire l’objet de nouvelles extensions régulièrement.
En attendant un reprint de Dark City comme première grosse extension, je prendrai Secret Wars I.
Sinon des petites extensions comme Fantastic Four ou Paint the Town Red.

Une question règle :
lorsqu’on évoque la couleur des héros, de quoi parle t on au juste ? 
agent, trooper et officier du shield sont aussi considérés comme des héros il me semble, de quelle couleur sont-ils ?
merci :slight_smile:

La couleur correspond au symbole.

je cite l’auteur du jeu, car la question a été posée

Hello everyone,

As on page 11, “A card’s hero class is shown with the class icon in that card’s upper left, and also in the color of the card’s border.”

In other words, a Hero card’s color and its “hero class” are the same thing. Every Hero card with a blue border has the Blue “Ranged Hero” icon in the upper-left, and every card with that “Ranged Hero” icon in the upper-left is considered a blue card. So Thor’s rare card “God of Thunder” is a blue card, for example, because it has the blue “Ranged Hero” icon in the upper-left.

All the best,

Devin Low
Designer, Legendary


Du coup tu as 6 couleurs possibles

Red - Covert
Green - Strength
Yellow - Instinct
Blue - Ranged
Black - Tech
Gray - Generic SHIELD heroes

merci Sasha !
Donc un bon nombre de héros peuvent être de plusieurs couleurs, selon le niveau de la carte. par exemple Spiderman peut être jaune, vert, noirou rouge selon sa version…

Yes

Les couleurs sont aussi indiquées sur le bord des cartes. Il n’y a que les cartes rares (les plus chères en recrutement et en un exemplaire) pour lesquelles ça peut poser un souci. Là, il faut effectivement regarder de quel icône il s’agit.

Ta remarque concernant Spidey me fait penser qu’il ferait un bon combo avec Cap’. :slight_smile:

sgtpepere dit :Les couleurs sont aussi indiquées sur le bord des cartes. Il n'y a que les cartes rares (les plus chères en recrutement et en un exemplaire) pour lesquelles ça peut poser un souci. Là, il faut effectivement regarder de quel icône il s'agit.

Ta remarque concernant Spidey me fait penser qu'il ferait un bon combo avec Cap'. :)

En effet, même si entre gris et noir, la différence n'est pas si marquée...

Vu sur BBG: un fan a écrit des règles pour jouer à Legendary en mode Legacy.

Je les trouve excellentes, et je vous conseille de les essayer.


Legendary Legacy play-through: | Legendary: A Marvel Deck Building Game

Merci ! Bon, j’espère que c’est plus une campagne qu’un legacy. :wink: En tout cas, ça a l’air bien touffu. :slight_smile:

Ce que je trouve malin dans ce mode de jeu c’est:

-La gestion de l’équipe entre les matchs. Ce qui ajoute une dimensions stratégique à un jeu tactique.

-Les challenges, qui font que les méchants vont se renforcer au fur et à mesure de la campagne, en même temps que le joueur.

-Les cartes Event (optionnel), qui vont avoir comme principal effet de modifier la difficulté de la campagne en fonction des victoires / défaites.

Seule la règle optionnelle sur les locations ne me parait pas apporter beaucoup d’intérêt.


En tou cas chacun est libre de crée ses campagnes comme il le souhaite en sélectionnant , aléatoirement ou non, le nombre de master minds/schemes qu’il souhaite.


Je suis en train de me fabriquer des Séparateurs. Mais tous ceux que j’ai trouvés sur BGG prêts à découper / imprimer sont un peu plus petits que les séparateurs originaux, et cela me gêne.

Est-ce que quelqu’un aurait un lien vers des séparateurs prêts à imprimer de la même taille que les originaux ?

Merci pour votre aide.


J’utilise ceux de Drashia (https://boardgamegeek.com/filepage/130122/marvel-legendary-dividers-version-2) que j’aime beaucoup et qui sont un poil plus hauts que les originaux.

merci sgt , ils sont très beaux , mais il n’a fait que le set de base apparemment ? 
je n’ai pas vu les extensions

Si, si, il est allé loin dans la conception des séparateurs. Je ne suis pas un expert de la recherche sur BGG mais voilà une méthode:
- tu vas sur la fiche du jeu puis les files. Si ça n’est pas fait par défaut, tu cliques sur “Hot”.
- CTRL+F et dans la zone de recherche tu y mets Drashia (y avait pas de c dans le nom comme je l’ai écrit dans mon message précédent)
- tous les posts de cet utilisateur vont se révéler. Attention, il y a plusieurs pages de fichiers pour Legendary donc il ne faut pas oublier de les consulter (presque) toutes. Il y en a déjà un sacré paquet dans la deuxième page. :wink:

Bonjour . SI quelqu’un souhaite se débarasser de son extension Guardians of the galaxy à prix raisonnable, je suis preneur :slight_smile:

Pour info, l’extension Venom vient de sortir, et la prochaine extension “Dimensions” vient d’être annoncée.
Y a t il des fans ici qui continuent à acheter régulièrement les extensions ?

Malgré la pléthore d’extensions existantes, les créateurs arrivent à sortir de nouveaux mécanismes intéressants, même si pas du tout indispensables.

En tout cas, le jeu semble avoir perdu son public français, en témoigne la quasi impossibilité de se procurer ces jeux sans passer par l’import et c’est bien dommage.


Je me suis arrêté à World War Hulk, je reprendrai les achats quand j’aurais avancé dans la découverte des cartes. :slight_smile:
C’est idiot de continuer à acheter alors qu’il y a déjà plein d’extensions avec lesquelles je n’ai pas joué.

C’est franchement dommage qu’il n’y ait jamais eu de traduction VF …

Surtout avec la série de films dans le marvel universe, ça aurait fait une grosse pub.

Un petit up pour mon deck building favori.
Après voir digéré Civil War, je suis en train de découvrir l’extension X Men, qui est excellente, et d’actualité puisqu’un des MasterMind n’est autre que le Dark Phoenix (qui sort au cinéma le 05 juin).

Pour info , une nouvelle petite extension vient de sortir: Dimensions.

La prochaine sera une boite plus grosse et prévue pour la rentrée (Révélations).

Je me le suis procuré il y a une semaine (Core + Dark city), et c’est un Must have à la maison direct !!!

J’attends de le découvrir en détail avant de commencer à prendre de nouvelles expansions (si quelqu’un voit un GotG…)