[Legendary] Deckbuilding Marvel

Dark City la première extension de Legendary sort donc dans 20 jours et pour l’instant on connait les héros suivants :
Domino
Jean Grey
Ghost Rider
Colossus
Cable
Daredevil
Iceman
Iron Fist
Professor X
Blade
Wolverine version X-Force
Nightcrawler

Côté Mastermind il y aurait le Kingpin, Apocalypse et Mephisto.

Si on rajoute les Bystanders différents l’attente va être longue…

Encore deux nouveaux super héros sur BGG aujourd’hui :

Black Panther
http://boardgamegeek.com/article/12447279#12447279

Invincible le super héros créé par Kirkman papa de Walking Dead
http://boardgamegeek.com/article/12453438#12453438

Bon ben acheté chez le grand déstockeur.
3 parties solo en moins de deux jours avec les règles solo modifiées de boardgamegeek et que du bonheur.

A la fois la conscience que c’est un jeu de carte de combo qui s’enchaîne et en même temps une immersion dans l’univers. J’ai pris 3 tôles sur mes 3 parties mais cela n’a pas gâché mon plaisir au contraire : c’est bien un des premiers jeu où je ne ressens aucune frustration à ce que le système gagne!

Je n’ai pas Dominion, ni Thunderstone et j’avais fait l’impasse sur Ascension parce que le graphisme n’était pas à mon goût. J’ai bien fait d’attendre et de craquer sur celui-là.
Mon compte en banque ne vous remercie pas mais moi oui :)

Dark City, la première extension de Legendary, sort cette semaine aux USA.
J’ai trouvé cette petite vidéo qui en présente le contenu.
http://youtu.be/nwV7xpXYEAQ
Il me tarde de recevoir ma boite d’ici à quelques semaines :pouiclove:

Hello,
ayé, je l’ai depuis 10 jours et c’est vraiment très bon. On l’a trouvé un peu lent à 5 (comme tous les deckbuildings en fait) et le système de combos fait vraiment bien rentrer dans le thème.

Les scénars collent en plus vraiment bien aux BD. Il faut que je fasse le pas vers la note, maintenant, il n’a qu’un avis :(

Capitaine Némo dit:Dark City, la première extension de Legendary, sort cette semaine aux USA.
J'ai trouvé cette petite vidéo qui en présente le contenu.
http://youtu.be/nwV7xpXYEAQ
Il me tarde de recevoir ma boite d'ici à quelques semaines :pouiclove:

Ahhh le Spoil!!
Enfin, ça vaut le coup de se faire spoiler .

Je l'attends patiemment, ou plutôt impatiemment :evil:

Quelques nouveautés sur BGG cette semaine que je récapitule sur mon blog.
Stan LEE, le seul et unique, intègre les héros de Legendary avec un set de cartes assez sympas quoi qu’assez puissante.

En solo ce jeu est vraiment une pure merveille : pas moins de 6 parties enchaînées aujourd’hui :D
Du coup je sens que je vais faire l’acquisition des extensions faites maison, genre kits artcows, et je voulais savoir si quelqu’un avait retouché les existants de Thanos (dos décalé) et si d’autre kits existaient (Capitaine Nemo avait évoqué il y a un mois la constitution d’une suite…)?

Personnellement je m’imprime mes cartes maisons moi même. J’étais tenté par Artcows mais j’ai été assez déçu par le résultat d’une commande d’un pote (impression mal cadrée et légèrement floue…).
D’un point de vue pratique j’imprime les dos de carte par planche de 9 sur du papier bleu avec une imprimante noir et blanc laser.
Pour les faces j’utilise le module Draw de Libre Office pour me créer des planches de 9 cartes en recadrant les images des cartes au format 6,3x8,8 cm.
J’imprime le résultat sur une imprimante couleur avec du papier couché.
J’utilise un massicot pour découper le tout facilement et je mets l’ensemble sous pochette.
Même si on voit clairement la différence avec une carte originale le résultat est pas si mal. :mrgreen:

L’un d’entre vous a t’il pu mettre le main sur l’extension Dark City ?
Si oui qu’en pense t’il ?
Pour ma part j’attend avec impatience ma boite pré-commandée fin mai sur une boutique en ligne.
Pour ce que cela peut intéresser un fan sur BBG a créer des cartes reprenant les différentes variantes de règles présentées dans la boite de base et Dark City permettant de faire varier la difficultés du jeu en plus ou en moins. Le but de ces cartes est d’en tirer une ou deux au hasard en début de partie histoire de changer la difficulté du jeu.
http://boardgamegeek.com/filepage/92246/marvel-legendary-core-dark-city-custom-difficulty
De la même façon il a créé un set de 45 cartes actions destinées à être intégrés au deck des vilains afin d’accorder des bonus ou malus ponctuels ou définitifs aux joueurs. On ne met à chaque partie que quelques unes de ces 45 cartes dans le deck des vilains. Elles viennent pimenter le jeu en apportant une touche de chaos comme dans toutes bonnes bastons de super héros. :twisted:
http://boardgamegeek.com/filepage/92277/action-cards-a-new-mechanic-for-legendary-marvel-t

Reçu ce matin. Y a pas a chier les cartes sont vraiment meilleurs en terme d’illustration, on possède 4 petits pouvoirs supplémentaires :
-“Teleport” laisser une carte d’un tour et la recup au tour suivant dans sa main (donc jouer avec 6 cartes)
-“Versatile” pouvoir choisir soit des points de recrutement ou d’attaque sur une carte.
-“Bride” combiner les cartes attaques et recrutement pour pouvoir faire une attaque groupée.
La pioche Bystanders est dorénavant mélangé puis posé face cachée afin de ne pas découvrir les cartes à l’avance (il y a 3 types de Bystanders).
SInon certaines illu restent encore très moyenne, espérons avoir un jeu zero defaut pour la prochaine :)

Bonjour,
L’extension est déjà sortie? Je le vois indisponible sur un site bien connu et en pré commande sur un autre… :cry:
Il me reste moins de 3 semaines pour l’avoir avant de partir en vacances… :(

Dark City est sorti le 19 juin dernier aux USA reste à attendre qu’elle traverse l’Atlantique.
Personnellement j’attends toujours mon exemplaire pré commandé a la mi mai sur une boutique en ligne…

Sur Paris c’est dispo en tout cas !

Mussino dit:Sur Paris c'est dispo en tout cas !

Certains l'ont plus rapidement que d'autres ^^
As-tu une date pour venir récupérer ton exemplaire? Le Café sera en congés à la fin du mois pour une dizaine de jours

Moi je l’ai eu.
Et c’est bien sympa!
Des nouveaux mécanisme de jeu, des illus. différents pour chaque type de Héros.
Des Heros qui permettent de mettre des méchants dans son deck : D ça j’aime bien, même si ils ont pas de capacités
Bref, j’espère qu’ils ont déjà commencé à voir pour la prochaine : D

Après une petite pause liée à la sortie de la première extension officielle Dark City, les fans américains se relancent dans une nouvelle série de cartes custom.
Pour le coup c’est l’éditeur DC qui est à l’honneur ces derniers jours avec l’arrivée de sets de cartes pour les héros de la JLA (Superman, Flash, Batman, Wonder Woman et Green Arrow), des masterminds (Joker et Professor Zoom) et différents vilains.
Vu l’étendu du catalogue DC et l’engouement des fans US on peut espérer voir arriver plein d’autre cartes dans les prochains jours.
De plus cet été Upper Deck doit annoncer le nom du deuxième univers à être adapté dans sa gamme Legendary. Pour l’instant le seul indice à avoir filtré est “Green” et qu’il ne s’agit pas d’une licence marvel. Les spéculations vont bon train et certains parle de l’univers Tortues Ninja ou de GI Joe. :mrgreen:
En attendant j’ai remis à jours ma page récapitulant les cartes custom :
http://lantreducapitainenemo.blogspot.fr/2013/05/legendary-inventaire-des-cartes-custom.html

bonjour à tous,
je viens d’acquérir ce superbe jeu avec son extension et je cherche la règle vf pour plus de facilité, mais je n’ai trouvé que des liens morts. Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me dépanner?
merci d’avance

tifouch dit:bonjour à tous,
je viens d'acquérir ce superbe jeu avec son extension et je cherche la règle vf pour plus de facilité, mais je n'ai trouvé que des liens morts. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dépanner?
merci d'avance

Salut,
Envois moi ton adresse mail en MP et je t'enverais le PDF des règles en VF.
fabienM dit:Bon ben acheté chez le grand déstockeur.
3 parties solo en moins de deux jours avec les règles solo modifiées de boardgamegeek et que du bonheur.

Je n'ai pas trouvé ces règles solos. Ca change quoi par rapport à celles de base?
Car effectivement le solo manque un peu de piquant :D
merki :kingpouic: