vdm
ma boite est au relais mais je rentre trop tard pour la récupérer ce soir !!
je déteste les réunions
Bon. Ca m’énervait d’hésiter… Du coup j’ai pris Crossfire aussi
Atanaheim dit:Bon. Ca m'énervait d'hésiter... Du coup j'ai pris Crossfire aussi
C'est pas un peu vieux ?
Si, mais il coûtait moins cher que Shadowrun: Crossfire, alors j’ai sauté sur l’occasion
Bon
on en est à 4 parties et… c du très très bon !! possédant les 3 premiers opus, je préfère quand même l’alien . On rentre vraiment dans le thème tout en gardant ce qui fait le succès des autres boîtes.
Les scénarii recréent tous les films de la série, et le game play rend bien l’angoisse du film. De plus, différents modes de jeux viennent agrémenter tout ça, un joueur mort se transforme en alien, ou bien un des joueurs est déjà contaminé dès le départ et va , à la BSG, pourrir la vie des autres.
Attention , c hard, je conseille de simplifier sa première partie comme indiqué dans la doc !!
J’ai essayé en solo, mais cela m’a moins convaincu, certains pouvoirs de cartes très utiles permettant aux joueurs de s’aider pendant le tours des autres !!
on a vraiment un gout de reviens y et de tout essayer !!
Atanaheim dit:Bon. Ca m'énervait d'hésiter... Du coup j'ai pris Crossfire aussi
là je voudrais bien ton retour alors
j'ai hésité aussi, mais la résolution des obstacles me laissent perplexe
patphiphi dit:Bon
on en est à 4 parties et.... c du très très bon !! possédant les 3 premiers opus, je préfère quand même l'alien . On rentre vraiment dans le thème tout en gardant ce qui fait le succès des autres boîtes.
Les scénarii recréent tous les films de la série, et le game play rend bien l'angoisse du film. De plus, différents modes de jeux viennent agrémenter tout ça, un joueur mort se transforme en alien, ou bien un des joueurs est déjà contaminé dès le départ et va , à la BSG, pourrir la vie des autres.
Attention , c hard, je conseille de simplifier sa première partie comme indiqué dans la doc !!
J'ai essayé en solo, mais cela m'a moins convaincu, certains pouvoirs de cartes très utiles permettant aux joueurs de s'aider pendant le tours des autres !!
Super merci,
vous avez essayé la version avec un traitre ?
les obstacles sont ce qui donnent l’essence collaborative de crossfire , mais on s’égard
hésitez pas à faire des retours sur aliens quand vous aurez vos précieux ^^
Petite question, des rôles se dégagent pour chaque joueurs ? ou c’est la foire d’empoigne pour l’achat des cartes ?
Harrycover dit:patphiphi dit:Bon
on en est à 4 parties et.... c du très très bon !! possédant les 3 premiers opus, je préfère quand même l'alien . On rentre vraiment dans le thème tout en gardant ce qui fait le succès des autres boîtes.
Les scénarii recréent tous les films de la série, et le game play rend bien l'angoisse du film. De plus, différents modes de jeux viennent agrémenter tout ça, un joueur mort se transforme en alien, ou bien un des joueurs est déjà contaminé dès le départ et va , à la BSG, pourrir la vie des autres.
J'ai essayé en solo, mais cela m'a moins convaincu, certains pouvoirs de cartes très utiles permettant aux joueurs de s'aider pendant le tours des autres !!
Super merci,
vous avez essayé la version avec un traitre ?
non pas encore , en fait ça nous a paru trop dur de commencer avec ça... je poste dès que j'essaie
poymaster dit:les obstacles sont ce qui donnent l'essence collaborative de crossfire , mais on s'égard :p
hésitez pas à faire des retours sur aliens quand vous aurez vos précieux ^^
Petite question, des rôles se dégagent pour chaque joueurs ? ou c'est la foire d'empoigne pour l'achat des cartes ?
le medic est capital !! le mercenaire est pas mal du tout, le scout finalement est moyen je trouve....
Harrycover dit:Atanaheim dit:Bon. Ca m'énervait d'hésiter... Du coup j'ai pris Crossfire aussi
là je voudrais bien ton retour alors
j'ai hésité aussi, mais la résolution des obstacles me laissent perplexe
Si tu passes sur Paris à un moment donné, je pourrai même te faire essayer
dire que le Medic est capital c’est beaucoup dire cher ami ! Mais c’est vrai que quand tu as la chance d’être dans l’équipe de quelqu’un ( ) qui joue super bien le Medic ça change tout
Je ne suis pas super fan du Legendary Marvel mais à la sauce Alien ça prend bien avec moi ! Beaucoup de tension et j’aime beaucoup le skill collaboration (pas sur du nom) qui te fait jouer une carte pour aider quelqu’un et en piocher une autre. J’ai également l’impression que les parties sont plus courtes ou alors c’est juste la sensation par rapport au thème plus prenant.
pour ce qui est de la partie deckbuilding, c’est la même chose sauf que grâce aux cartes de collaboration on achète les cartes plus rapidement.
j’ai du rater un truc dans les règles , les rôles sont définis par autre chose que la 13ème carte du deck de départ ? (des bonus/malus, des cartes restreintes, … ?)
Avec le traître ça va faire des parties endiablées du genre “ne l’écoutez il est fou, c’est lui le traître etc” ^^
poymaster dit:j'ai du rater un truc dans les règles , les rôles sont définis par autre chose que la 13ème carte du deck de départ ? (des bonus/malus, des cartes restreintes, ... ?)
non vous n'avez rien raté !
cette 13ème carte n'est quand même pas sans intérêt puisqu'elle possède un symbole de faction en plus du pouvoir de la carte.
patphiphi dit:De plus, différents modes de jeux viennent agrémenter tout ça, [...] un des joueurs est déjà contaminé dès le départ et va , à la BSG, pourrir la vie des autres.
Je m'insurge!
Le "traitre" est un agent de "The Company" dont le but est de tuer tout le monde et de ramener un specimen Alien, il n'est pas contaminé.
j'ai du rater un truc dans les règles , les rôles sont définis par autre chose que la 13ème carte du deck de départ ? (des bonus/malus, des cartes restreintes, ... ?)Ce qui change aussi c'est les points de vie et la résistance. Mais ça fait pas bézef tout en étant pas mal quand même.
Je suppose qu’aucune traduction en français n’est à esperer
Numero6 dit:Je suppose qu'aucune traduction en français n'est à esperer
tu supposes bien si on se base sur le succès de legendary Marvel qui n'a pas poussé un éditeur francophone à s'y lancer.
mais peut être que !
Je suis allé chercher ma boite,
1 heure pour trier les cartes
sinon ben c'est de l'upperdeck, qualité des matériaux uppermerdique
sauf le tapis qui est upperclasse
et finalement dans la majorité les illustrations sont pas si mal avec quelques extrême comme les cartes Sister Ripley qui sont à se pisser dessus de ridicule !!
petit début de partie en mode schizo ça s'annonce pas mal, la pression est bien plus forte qu'à Marvel
Je ne sleeve jamais aucun de mes jeux mais la super qualité des cartes de jeu me force à la faire. Merci bien !
Je tente de jouer tout seul moi aussi ce soir.
CROC
Et moi qui aime généralement trier les cartes, là c’est l’enfer à cause d’un design on ne peut plus confus qui rend le tri merdique à souhait.
CROC