oui rien que les quelques mélanges fait sur ce début de partie ont marqué le bord des cartes,
sinon l’intérieur des boites des chaussures que j’ai acheté la semaine dernière chez Besson sont de meilleurs qualités dommage, elles sont passées à la poubelle.
Pour ce qui est de la VF, les jeux à licence sont souvent délicats à traduire. Parce qu’il faut négocier avec l’éditeur du jeu et avec les ayant droit de ladite licence (qui ne sont pas toujours les mêmes entre le pays d’origine et la France)
J’en suis toujours à hésiter pour valider mon panier…
Depuis mon envie de Legendary Encounters, bah j’ai joué à Sentinels of the multiverse et j’aime beaucoup notamment en solo et du coup me voilà hésitant car je voudrais déjà prendre toutes les extensions pour Sentinels avant d’envisager les vilains Zaliens …
Admettons que je valide quand même mon panier …
Quels sleeves faut-il pour Legendary Encounters svp ?
Merci
format magic normal 64x88, j’ai pris des mayday de base x100
c’est un très bon jeu tu sais !!
Ok merci
Bon donc c’est cool c’est pile ce que j’ai pris pour Sentinels aussi …
SalÔ d’HarrycÔ !
il y a une faq sur BGG, 33 pages !!
mais en fait c’est plutot des brêves de comptoir
ou je mets une carte objectif rempli ?
pourquoi les Hatchery sont face visible ?
…
bon c’est drôle mais c’est chiant car ça cache les vrais questions, ça me rappelle certains gars de trictrac sur Pathfinder
je viens de me finir une partie complète en solo mais avec 3 personnages
j’ai pris le scénario du 2e Film : Aliens
j’ai pris comme personnage, le Scout, le Commander et le Medic
punaise j’en ai bavé à tuer la reine mais j’ai réussi à la maintenir dans le Airlok (avec un Sentry Gun dedans !!) une bonne 12aines de tours car je l’ai piochée très tôt, j’ai tout fait pour l’empêcher de rentrer dans la zone de combat, mais j’ai accumulé pleins pleins de prisonniers que je n’arrivais pas à libérer pour pouvoir buter cette p’t#&@ de reine.
J’ai même vidé toute la pile de la Hive , obligé de remélanger
Je trouve le Scout super pratique et même très fort de pouvoir scanner gratos comme ça on bute derrière ou pas et surtout quand on a les sentry guns ça permet de mieux contenir les monstres !!
Pour l’instant ça me parait vraiment très bon, il faut pas mal collaborer pour avancer, il y a vraiment pleins de très bonnes idées même dans les effets de cartes. Je n’ai essayer que la 1ere boite de Marvel qui me parait bien terne et brouillonne par rapport à Alien.
autre chose : J’ai lu la carte unique de Sister Ripley, je la trouve très couillue !! le joueur qui la joue se sacrifie et donc meurt et quitte la partie en contre partie les autres joueurs se soignent totalement et virent les éventuels Facehuggers et Chestbusters. Je ne sais pas si c’est hyper puissant mais c’est pas commun en tout cas !
Boîte complète pour ma part !!!
J’ai trié toutes les cartes et j’avoue que ce n’est pas hyper pratique de le faire avec le tout petit texte en bas de la carte…
Le tapis de jeu est top aussi. Il est plutôt beau et semble pratique. A voir sur le long terme si les couleurs tiennent.
Pas encore pu faire de partie pour l’instant.
Atanaheim dit:Boîte complète pour ma part !!!
J'ai trié toutes les cartes et j'avoue que ce n'est pas hyper pratique de le faire avec le tout petit texte en bas de la carte...
Le tapis de jeu est top aussi. Il est plutôt beau et semble pratique. A voir sur le long terme si les couleurs tiennent.
Pas encore pu faire de partie pour l'instant.
Besoin de quelqu'un ? :p
Ca peut s’arranger si tu veux jouer !
Bonsoir,
Existe t il la version française ?
Merci
X60 dit:Bonsoir,
Existe t il la version française ?
Merci
Bonsoir,
Non, peu de chance que ça sorte
ah mince… tant pis
Le texte sur les cartes est quand même assez simple.
Après faut pouvoir lire les règles, certes.
euh je ne dirais pas tout à fait ça … y a quand même quelques cartes un peu (pas mal) complexes sur les objectifs et aussi les cartes uniques heros par exemple
une partie sur le film 3 : un joueur changé en Alien et 2 morts, le jouer alien est monstrueusement fort
A mon avis faut le dégommer de suite sinon ils massacre tout le monte en quelques tours
donc au fil des films, ça se corse vraiment, la coop et le deckbuilding prennent plus de place.
Il y a clairement une volonté de progression dans la difficulté à battre le jeu et dans la complexité des pouvoirs des cartes et de leur interaction.
Je ne saurais trop vous conseiller de ne surtout pas vous faire une idée que sur le premier scénario, qui semble bien facile maintenant.
je ne me suis pas spoilé les objectifs du 4 ce sera la surprise
Harrycover dit:euh je ne dirais pas tout à fait ça .... y a quand même quelques cartes un peu (pas mal) complexes sur les objectifs et aussi les cartes uniques heros par exemple
Je vais me croire bilingue si ça continue
Mais je comprends ce que tu veux dire. En les relisant, je me dis aussi que c'est un peu plus complexe que les cartes ennemis/personnages
L'avantage c'est que ces cartes un poil plus compliquées sont visibles de tous. Donc si un des joueurs comprend, il peut expliquer aux autres.
Atanaheim dit:
L'avantage c'est que ces cartes un poil plus compliquées sont visibles de tous. Donc si un des joueurs comprend, il peut expliquer aux autres.
oui tu as raison effectivement
1er partie et ma foi c’est bien folichon folichon ! J’ai gagné assez aisément sur le 1er scénar, mais j’ai eu un hasard de carte ^^.
Hâte de commencer Aliens !!!
J’ai enfin reçu mon jeu
C’est grand, c’est beau, c’est vide… J’ai rigolé quand j’ai vu le bourrage papier pour combler le vide.
Après j’ai voulu compter mes cartes et j’ai commencé à ouvrir les paquets et à les mélanger puis j’ai voulu voir dans la règle le nombre de carte… Et la j’ai rien compris
Je pensais qu’il y aurait un décompte par carte mais non…
Donc je sais pas si j’ai ce qu’il faut, j’ai tout mélangé
Mais bon pas gravé je vais m’atteler à la lecture de la règle.