[Legendary Encounters] Alien Deck Building Game

Le scout est juste hyper important, mieux que le gunner pour ma part.

Comme beaucoup ici, en amoureux des films Alien et possesseur des jeux Legendary Marvel, j’ai craqué pour ce jeu et après quelques parties j’ai fait un petit article en toute modestie sur celui ci sur mon blog.
Si cela vous intéresse voici le lien vers l’article :
http://lantreducapitainenemo.blogspot.f … -deck.html

Une belle partie hier à 4 avec les agendas, donc un traitre, ce fut épique !!
nous avons bien galéré sur les objectifs, début de partie laborieux
Il y eu un incroyable enchainement d’évènements ,
la “combat zone” s’est bien remplie d’un coup à cause des pièces inondées et des aliens aquatiques,
mais on découvre alors le traitre qui presque aussitôt se fait chopper par un facehugger.
Gros dilemme, doit on buter le facehugger et sauver le traitre ? car un joueur devnu alien en jeu c’est la défaite assurée tellement le deck alien est puissant.
Finalement, impossible de buter le facehugger ,le traitre est infecté mais ça le sauve car désormais les aliens de la combat zone ne l’attaquent plus !!! :kwak:
Une pluie de strikes s’abat sur nous et 2 joueurs meurent rapidement dans le tour.
Le 3e joueur survivant se choppe des faces huggers, don il n’arrive pas à se débarrasser il est également infecté.
La traitresse, (oui c’est une fille), n’a toujours pas tiré sa carte chestburster, et comme elle veut gagner seule, elle essaye de tout faire pour tuer le joueur infecté avant qu’il ne se transforme en Alien. !!!
Un duel à mort s’engage alors, ce fut sanglant et violent mais bref car trop de blessures accumulées pendant les derniers tours condamneront le 3e joueur. Victoire du traitre et avant d’être transformé en Alien !! :mrgreen:
énorme !
j’avais fait une mis ne place totalement au hasard !! sans traitre je pense que nous aurions tous perdu aussi

Première partie ce soir à quatre. On a fait le scénario du film 1. Voici le dernier enregistrement.

Tout se passe incroyablement bien. On enchaine assez facilement le fait de répondre au SOS puis de fermer les sas de ventilation. Quelques accroches et quelques blessures mais qui restent assez bénignes.
La victoire semble pointer le bout de son nez. On y est presque. On voit la navette de sauvetage au loin. Seulement voilà. Le scientifique arrive devant le sas d’évacuation suivit par le bourrin de service. Celui ci pense voir bouger dans un coin, sort son arme et tire. Malheureusement il touche le système d’autodestruction. Celui ci est trop proche de l’entrée et le médic pas assez préparé ne peut l’annuler. C’est alors que le technicien (guère compétent jusque la) nous rejoint. Juste à temps pour subir les effets dévastateurs de l’explosion. Le xenomorphe parfait est lui aussi de la partie et au final nous regarde nous prendre ce qui devait être un piège mortel contre lui se retourner contre nous. L’explosion ne fait pas de quartier. Le technicien et le scientifique ne survive pas. Le bourrin bien qu’encore victime des flammes réussi a survivre juste le temps de se faire dévorer par le monstre ultime. Le médic très mal en point ne peut rien faire et finit lui aussi par succomber le tour suivant.
… Nostromo terminé.
J’ai vraiment beaucoup aimé :mrgreen:

Rha la vache vous me donnez super envie… :(

Je le redis hein !!!
Si y a des parigos qui veulent tester qu’il me fasse signe, je suis de retour en France Lundi :D

Mussino dit:Je le redis hein !!!
Si y a des parigos qui veulent tester qu'il me fasse signe, je suis de retour en France Lundi :D

Oh oh oh c'est noté :)

Hello, pour info ça vient de sortir, pas fan de ce genre de bouzin normalement
Mais là je serais presque tenté, par contre les fdp piquent les fesses.
Je vais peut être attendre une sortie hexagonale.

http://www.thebrokentoken.com/encounters-organizer/

gaminos dit:Hello, pour info ça vient de sortir, pas fan de ce genre de bouzin normalement

Je ne vois pas trop l'utilité : le jeu est fourni avec masse d'intercalaires pour trier ses cartes, plus quelques blocs en mousse pour caler les rangées. C'est vraiment du luxe superflu (d'autant que sans étiquettes, c'est finalement moins pratique que les intercalaires).
Quant aux amateurs de jeux de deck bulding et amateurs de l'univers Alien : allez-y, laissez-vous happer ! Le thème est là et bien là. Dans l'espace, on vous entendra tous jouer :twisted:

encore une partie samedi à 3, c’est vraiment très bon !!

Dncan dit:
gaminos dit:Hello, pour info ça vient de sortir, pas fan de ce genre de bouzin normalement

Je ne vois pas trop l'utilité : le jeu est fourni avec masse d'intercalaires pour trier ses cartes, plus quelques blocs en mousse pour caler les rangées. C'est vraiment du luxe superflu (d'autant que sans étiquettes, c'est finalement moins pratique que les intercalaires).
Quant aux amateurs de jeux de deck bulding et amateurs de l'univers Alien : allez-y, laissez-vous happer ! Le thème est là et bien là. Dans l'espace, on vous entendra tous jouer :twisted:

Mon exemplaire est en transit et je n'avais pas vu que des intercalaires sont fournis. Donc en effet le truc devient superflu, merci pour l'info.
Hâte de pouvoir essayer le jeu….

j’en ai acheté un pour Pathfinder, c’est super pratique pour ce jeu mais vraiment cher
le coté pratique pour ALien est moins important
sinon on va le trouver en boutique en France dans les 25/28 euros
moi c’est un gros système de rangement pour dominion que j’aimerai trouver pas trop cher

Harrycover dit:
moi c'est un gros système de rangement pour dominion que j'aimerai trouver pas trop cher

Tu dois pouvoir trouver des grands sacs noir en supermarché c est vendu en rouleau et pas très chère, je te conseille de prendre ceux avec liens c est le meilleur rangement pour dominion :clownpouic: :mrgreen:
goreto dit:
Harrycover dit:
moi c'est un gros système de rangement pour dominion que j'aimerai trouver pas trop cher

Tu dois pouvoir trouver des grands sacs noir en supermarché c est vendu en rouleau et pas très chère, je te conseille de prendre ceux avec liens c est le meilleur rangement pour dominion :clownpouic: :mrgreen:

excellent !! :mrgreen: d'accord avec toi en plus !
goreto dit:
Harrycover dit:

c'est dommage tu loges pas dedans va falloir que je découpe
Harrycover dit:
goreto dit:
Harrycover dit:

Je note : petite partie de Dominion à faire avec Harry et Goreto :mrgreen:
Harrycover dit:
goreto dit:
Harrycover dit:

Meme aprés découpage, pense a prendre des 200 litres :mrgreen:
Sans-Os dit:

Je note : petite partie de Dominion à faire avec Harry et Goreto :mrgreen:

Bah je croyais qu on avait dit qu on jouerait qu a des bons jeux :lol:
goreto dit:
Sans-Os dit:Je note : petite partie de Dominion à faire avec Harry et Goreto :mrgreen:

Bah je croyais qu on avait dit qu on jouerait qu a des bons jeux :lol:

:shock: Mécréant !

oui mais j ai de bon gouts…moi