[Legendary Encounters] Alien Deck Building Game

C’est un ajout avec une valeur important dans la manière ou dans la saga Alien il y a toujours un salopard qui bosse pour la compagnie !!!

oui oui c’est même vachement bien mais le jeu est construit autour de la coopération, à l’inverse un jeu comme dead of winter par exemple est construit autour de la présence possible d’un traitre et je pense qu’on ne passe pas à côté d’alien si on y joue en coop. Perso je préfère avec un traitre oui

Effectivement tu as raison de souligner que le principe du jeu c’est le coop, mais pour ma part je n’ose plus jouer sans traitre ni arrivé d’un alien. Je trouve le jeu fade sans ces ajouts. Ensuite bien entendu ce ne sont que mes goûts ^^.

Mussino dit:Je le redis hein !!!
Si y a des parigos qui veulent tester qu'il me fasse signe, je suis de retour en France Lundi :D

Le jeu me fait de l'oeil, mais avec tout ce qui arrive sur kickstarter., je ferais bien une partie d'essai avant d'acheter...

Grosso modo tu me dit indirectement je suis dispo quand pour te faire une session ? :)

Salut à tous,
petite nouveauté de ce matin :
http://www.philibertnet.com/fr/rangemen … 26811.html
au niveau prix c’est plus que correct ;) du coup moi je l’ai pris :lol:

X60 dit:bonjour,
as tu des photos ?
merci

Voilà, fallait juste être patient (très patient) :P

Par contre le rendu est un peu faussé par la luminosité du flash : le bleu métallisé et le rouge apparaissent plus clairs et brillants que ce qu'ils sont réellement et on ne voit pas bien la différence entre le noir brillant du deck du joueur alien (au-dessus du tapis) et le noir mat du Hive (rangée du haut sur le tapis).
Pour rappel ce que j'ai utilisé :
- Cartes des decks des joueurs : Bleu métallisé
- Cartes Strike : Rouge mat
- Cartes Hive : Noir mat
- Cartes du deck alien : Noir brillant
- Cartes à part : Argent (ça les rend faciles à retrouver si on les a mélangées par erreur dans son deck)
Tous ces coloris sont pris dans la gamme du fabricant KMC (elles ont un toucher très légèrement velouté).
...et je garde quelques protège-cartes vides dans la boîte, notamment pour les cartes qui changent de deck en cours de jeu (certaines cartes du Hive si elles sont récupérées à temps intègrent les decks des joueurs)
Sinon pour le rangement interne, je trouve la boîte initiale très bien comme elle est, avec la quantité de séparateurs fournis, sans aller l'alourdir davantage en y ajoutant du bois. :oops:

au final après avoir joué plusieurs fois, je trouve que ça n’est plus utile…au début on se dit que c’est bien mais après avoir mis le jeu 1 ou 2 en place ça sert plus je trouve.
tiens quelqu’un aurait pas 2 petits foams inserts en trop ou qui va les jeter ? (les petits rectangles de mousse dans la boite)

Salut,
Bon je vais faire simple, je suis un gros gros fan d’Alien et je découvre ce post pour un jeu qui semble d’après vos retours bien retranscrire l’ambiance des films.
Je suis à un doigts de cliquer sur le bouton de validation d’achat.
Donc je voulais savoir si vous pouviez m’en dire un peu + sur le gameplay (ou sur un tour de jeu ) ?
pour voir un peu ce qu’on peut faire ?
J’ai entendu qu’il y avait aussi le concept du bip du fameux détecteur, comment ca fonctionne ? Je suis assez curieux !
Mr Croc a parlé également d’un système astucieux pour le facehugger, pouvez vous m’en dire + ?
Je ne demande pas un roman, sauf si vous êtes motivé, je ne me lasse pas de lire vos compte rendu de parties ;) . Disons qu’un petit aperçu du système m’intéresse pour me décider à l’achat !!! (même si on fond je pense que tout est déjà fait…je vais surement craquer !!! ;) )
Merci,

Tu as plein d’infos sur le blog du Capitaine Nemo (très bien fait d’ailleurs) :
http://lantreducapitainenemo.blogspot.f … -deck.html

Plusieurs parties ce we et, à chaque fois, un vrai plaisir à revivre un des films sur la célèbre franchise.
J’apprécie tout particulièrement le travail effectué sur la thématique du jeu.
Pour cela, l’éditeur a crée des objectifs et des decks spécifiques destinés à nous faire revivre les événements des quatre films. Je n’ose imaginer le boulot que cela a pris pour trouver les capacités des cartes associées au film et à équilibrer le tout !!!
Mais, la réussite est au rdv car, à chaque partie, j’ai vraiment ressenti la tension palpable autour de la table.
Et puis, il y a des commentaires autour de la table qui ne trompe pas : “bute-moi cette saloperie avant qu’elle arrive sur nous!” ou bien du style “p#&#!n, il s’est fait infecter, on est mal”.
Bref, j’adore !

Brougnouf dit:Tu as plein d'infos sur le blog du Capitaine Nemo (très bien fait d'ailleurs) :
http://lantreducapitainenemo.blogspot.f ... -deck.html

Merci, je l'avais déjà vu oui.
Très bon article.
J'ai également un TTciens "Kenshin241" qui a eu la gentillesse de me donner plus de détail sur la mécanique.
Un grand merci à vous, je ne devrai pas tarder à craquer pour ce jeu ;)

Bon ben voilà, avec tous vos retours positifs et vos comptes rendu qui donnaient envie, j’ai craqué !!!
Je viens de le commander en ligne ;)
Je suis impatient de faire le 1er tri de 2 heures de temps !!! :lol:

bon choix !
pour le tri, pense à regarder en bas des cartes en petit et tu verras c’est simple une fois qu’on a trouvé le truc !!
Avec Essen je l’ai un peu mis de coté mais il va ressortir sous peu
d’ailleurs il était en vente sur le salon
il y a des rumeurs d’extension sur BGG mais c’est assez flou

Du genre Predator ? ^^

Harrycover dit:bon choix !

J'espère !!! :mrgreen:
Harrycover dit:pour le tri, pense à regarder en bas des cartes en petit et tu verras c'est simple une fois qu'on a trouvé le truc !!

Merci pour le tuyau :wink:

Ce jeu me fait de l’oeil mais je vois des prix assez fous sur Internet…
Il y a de la spéculation ? C’est quoi le “juste prix” en gros ?

Je l’ai pris pour 69€ sur un site bien connu qui est sur Strasbourg.

OK, merci, je n’aurai pas l’impression d’être le seul à avoir craché au bassinet :mrgreen:

mirlitho dit:OK, merci, je n'aurai pas l'impression d'être le seul à avoir craché au bassinet :mrgreen:

Ma devise est : "Quand on aime, on ne compte pas !" :mrgreen:
Mon banquier n'a pas la même !
Sinon, colis reçu ce matin. J'espère qu'il ne manquera rien !
J’appréhende la 1ère rencontre avec le 1er Facehugger :? :mrgreen: